Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

A la question : 1) Sur boîte de Tetrafolic : mention de "920 µg dont vitamine B9 500 µg", qu'es-t ce que cela signifie ?
500 µg = Méthylfolate ? quel acide folique pour les 420 µg restants ?

Je pense avoir trouvé la réponse dans cette publication de l'ANSES agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation...
relatif à l’évaluation initiale des autorités irlandaises concernant l'autorisation de mise sur le marché d'un nouvel ingrédient alimentaire : acide (6S)-5-méthyltétrahydrofolique sous forme de sel de glucosamine
https://www.anses.fr/en/system/files/NUT2012sa0064.pdf

La teneur en glucosamine est comprise entre 34 et 46 % et la teneur en acide (6S)-5-méthyltétrahydrofolique (MTHF) entre 54 et 59 %
500 c'est pile 54% de Méthylfolate du coup le reste serait du glucosamine.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Dans le même avis, info intéressante sur dosage maximal journalier
« Tolerable Upper Intake Level » pour le folate établi aux Etats-Unis pour la population adulte.

Le pétitionnaire a considéré le niveau supérieur tolérable fixé à 1 mg/j de folates pour les adultes par l’Efsa (2006) et a estimé sur cette base que le niveau maximal de consommation de NI devrait être de 1,8 mg/jour, ce qui correspondrait à 1 mg/jour de folates et à 0,8 mg/jour de glucosamine.
Le pétitionnaire estime que l’apport maximal de glucosamine ainsi prévu ne présente pas de risque, car il est très inférieur à la quantité de 750 mg/jour considérée par l’Efsa (2009) comme ne présentant pas de risque pour le consommateur.

La limite de sécurité fixée par le SCF de 1 mg/j a été établie pour l’acide folique (acide
ptéroylglutamique, PGA), forme synthétique autorisée de vitamine B9 pour l’enrichissement
et l’incorporation dans les compléments alimentaires. Aucune limite de sécurité n’a été
établie pour les folates présents naturellement dans les aliments
Afin de fixer les quantités maximales de de vitamine B9 d’origine synthétique dans les
compléments alimentaires, il convient donc de tenir compte des apports par l’alimentation
enrichie.
L’apport supplémentaire en vitamine B9 par les aliments enrichis est actuellement une
réalité dans l’alimentation courante (céréales pour petit déjeuner par exemple).

Ainsi, le CES « Nutrition humaine » estime que le niveau maximal de consommation du NI
envisagé par le pétitionnaire, correspondant à un apport de 1 mg/j de vitamine B9 d’origine
synthétique, n’est pas compatible avec la limite de sécurité de 1 mg/j dès lors qu’un individu
consomme par ailleurs des aliments enrichis. En outre, cette dose est supérieure aux limites
de sécurité établies chez l’enfant et l’adolescent (égales respectivement à 200 µg/j, 300 µg/j,
400 µg/j, 600 µg/j et 800 µg/j pour les 1 à 3 ans, 4 à 6 ans, 7 à 10 ans, 11 à 14 ans et 15 à 17
ans).
Le CES « Nutrition humaine » rappelle que les apports nutritionnels conseillés en folates
pour les adultes sont de 330 µg/j pour l’homme, 300 µg/j pour la femme. Les apports en
France sont estimés à 289 µg/j en moyenne et à 466 µg/j pour le 95ème percentile (Afssa,
2009).
Le CES « Nutrition humaine » rappelle enfin que la réglementation française prévoit une
dose journalière maximale de folates dans les compléments alimentaires de 200 µg/j.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Kalyti a écrit : 10 oct. 2018 à 19:52
EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 19:40 Kality marrant je viens d'écrire à PteLoutre que sur la boîte du gynefam s'est écrit ne pas dépasser une gélule par jour.
Du coup intéressant de compléter avec la metafolin que vous avez trouvé chez Solgar.

Honnêtement l'IMPRYL me parait plus adapté avec la bétaine et la cystéine si on se réfère au schéma explicatif de la mutation MTHFR posté cet après-midi, de l'APHP dans le livre à destination des gynécologues PMA : physiologie, pathologie et thérapie de la reproduction chez l'humain.
Oui c'est ce que je pensais faire, compléter le gynefam avec le folate de Solgar.
Pour mon dernier transfert j'avais acheté le gynefam +, la boite xl, donc il m'en reste encore pas mal. Je terminerai la boite avec le folate de Solgar.
Kality : d'après l'avis de l'ANSES, il faut bien respecter un équilibre en B9 & B12, du coup tu vas manquer de B12 si tu rajoutes Solgar seul. Mon amie dont le bébé a eu la spina bifida, fait bien attention à ce double dosage B9 / B12. Après dans d'autres études, ils disent que la B6 contribue à une meilleure assimilation.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 22:21
Kalyti a écrit : 10 oct. 2018 à 19:52
EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 19:40 Kality marrant je viens d'écrire à PteLoutre que sur la boîte du gynefam s'est écrit ne pas dépasser une gélule par jour.
Du coup intéressant de compléter avec la metafolin que vous avez trouvé chez Solgar.

Honnêtement l'IMPRYL me parait plus adapté avec la bétaine et la cystéine si on se réfère au schéma explicatif de la mutation MTHFR posté cet après-midi, de l'APHP dans le livre à destination des gynécologues PMA : physiologie, pathologie et thérapie de la reproduction chez l'humain.
Oui c'est ce que je pensais faire, compléter le gynefam avec le folate de Solgar.
Pour mon dernier transfert j'avais acheté le gynefam +, la boite xl, donc il m'en reste encore pas mal. Je terminerai la boite avec le folate de Solgar.
Kality : d'après l'avis de l'ANSES, il faut bien respecter un équilibre en B9 & B12, du coup tu vas manquer de B12 si tu rajoutes Solgar seul. Mon amie dont le bébé a eu la spina bifida, fait bien attention à ce double dosage B9 / B12. Après dans d'autres études, ils disent que la B6 contribue à une meilleure assimilation.
Merci Emylou,
je vais me pencher sur cet article et bien regarder l'équilibre.
C'est pour ça que peut être ma gygy d'espagne voulait me prescrire 2 gelules de gynefam pour garder justement cet équilibre. Mais comme sur la notice c'est marqué de ne pas dépasser 1 gélule, ça m'a un peu tracassée. Et ma gygy française aussi m'a dit de prendre juste 1 seul.
Je vais bien lire l'article et bien voir les dosages B9/B12.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Au regard des recherches faites hier soir, je te conseille aussi 1 seule gélule Gynéfam
Je viens de commander 3 boites d'Impryl pour B12 méthylée, Betaine et Cysteine, impression que pour la mitochondrie plus clairement pour la qualité ovocytaire, c'est top. Poukhette nous a posté des infos du site Fertylis sur la mitochondrie sur un autre topic.

Next step : j'analyse les différents compléments pour trouver la bonne formule pour mon mari et moi. Mon mari vient de faire un dosage sanguin de notre poche sur la B6 érythrocytaire vu qu'un excès de B6 est délétère pour les zozos.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Un complément qui mérite d'être analysé
Nutriphyt Methialyn 60 Comprimés

Je le soumettrai à mon endocrino semaine prochaine.

https://www.newpharma.be/pharmacie/nutr ... rimes.html

Jamais fait attention, prix différent entre site belge et site français sur Newpharma
Avatar du membre
CharmParis

Fivette d'argent
Messages : 323
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par CharmParis »

EmyLou

Combien coûte l'analyse pour la B6 ?
Essais bb depuis 2012
Moi 42 : Hashimoto, MatricLab-Sous-activ, MTHFR 677+1298 hétérozygote
Lui 43 : Tératospermie, MTHFR 1298 hétérozygote
-----
n°1 ICSI- 0 embryo/Tenon--
n°2 ICSI- 2 embryo/Tenon--
n°3 FIV- 3 embryo/Hop.US--
n°4 FIV- 2 embryo/Hop.US--
n°5 FIV - 3 embryo/Hop.US--
n°6 ICSI- 1 cryo/Hop.US--
Continuation à l'étranger avec mère porteuse:
n°7 ICSI - 0 embryo/--
n°8 ICSI - 1 embryo/--
n°9 ICSI - 1 embryo/--
n°10 ICSI - 2 congélés/
n°11 ICSI - 3 (2cryo+1fresh) embryo/--
Retour en France
n°12 IMSI - 1 embryo/Diaconesse++FC
n°13 IMSI - 2 cryo/Diaconesse--
Continuation à l'étranger
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Mon mari n'a pas demandé et quand j'ai appelé le labo n'a pas répondu.
Pour la vit D le coût est entre 10 et 16 euros. J'espère que c'est le même ordre, c'est par biomnis
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Comme il n'a jamais eu de supplément en B6, cela nous fera un marqueur de départ.
B6 intéressante pour le lien avec la glycémie à priori.
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... itamine-b6
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Petit rappel sur les termes

La Vitamine B9 (ac folique) assimilable serait désignée sous ces 2 différentes expressions...
Metafolin/Méthylfolate/acide 5-méthyltétrahydrofolique sous forme de sel de glucosamine, acide lévoméfolique = 5-MTHF

peut être y en a t'il d'autres ?