Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

J'attends le retour du labo nurilia autour du tetrafolic sur les points suivants que j'ai synthétisé :
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

=> constat de différences d'informations entre la page internet et la boite du complément :
https://www.nurilia.com/produit/tetrafolic/

1) Sur boîte de Tetrafolic : mention de "920 µg dont vitamine B9 500 µg", qu'es-t ce que cela signifie ?
500 µg = Méthylfolate ? quel acide folique pour les 420 µg restants ?

2) Possibilité de verser le contenu de la gélule dans de l'eau pour éviter les perturbateurs endocriniens ?

3) Vitamine B12 non méthylée dans le tetrafolic :Dans l'IMPRYL il y a du Methylcobalamin.
Quel avantage avec la forme non méthylée de la B12 (cyanocobalamine) ?

4) Quelques différences de compo entre IMPRYL et Tetrafolic, quels ont été vos arguments pour choisir cette composition ?

5) D'après études APHP de 2011 : la B6 en excès est délétère pour les spermatozoïdes.
Serait-il possible de disposer d'un tetrafolic pour femme et un tetrafolic pour homme.

6) D'autres compléments nurilia avec de la méthylfolate ?

7) Des précisions concernant l'huile de poisson microencapsulée ? quelle teneur en DHA et EPA ?

8) Sur certains composants du Tetrafolic aucun dosage journalier n'est recommandé.
Tetrafolic doit être pris ponctuellement ? Cure de 3 mois uniquement ?
L'absence de précisions sur les apports de la figue de Barbarie limite la supplémentation d'autres anti-oxydants tout aussi important (cf fichier excel dans signature).
Conseillez-vous de faire des contrôles sanguins après quelques semaines de prise de Tetrafolic pour éviter les excès ? Si oui, lesquels ?

9) Zinc au dessus des quantités journalières sans association avec du cuivre, du selenium... qui sont importants dans la fertilité masculine et féminine.

10) Faites-vous des préparations personnalisées ? Exemple, un traitement pour la femme en s'alignant sur les vitamines complémentaires présentes dans le gynefam et un autre traitement pour la femme qui rejoindrait la composition du proxeed plus
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Kality marrant je viens d'écrire à PteLoutre que sur la boîte du gynefam s'est écrit ne pas dépasser une gélule par jour.
Du coup intéressant de compléter le gynefam avec la metafolin que vous avez trouvé chez Solgar pour atteindre 0,8mg (divisé par 2 la dose de 0,8mg de chez Solgar).

Honnêtement l'IMPRYL me parait plus adapté avec la bétaine et la cystéine si on se réfère au schéma explicatif de la mutation MTHFR posté cet apm, de l'APHP dans le livre à destination des gynécologues PMA : physiologie, pathologie et thérapie de la reproduction chez l'humain.
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Kalyti a écrit : 10 oct. 2018 à 19:19
Angelia a écrit : 10 oct. 2018 à 16:26
EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 16:10 Angelia : acide folique important pour l'évolutivité du brybry, l'embryogénèse...
Oui ils me donne à Toulouse le speciafoldine + kardegic + progestan + provames
Bonsoir Angelia,
moi aussi je passe par un don d'ovocytes et l'acide folique est toujours aussi important.
J'ai aussi le progestan, provames, aspégic et gynefam pour l'acide folique.
Bonsoir donc je vais plutôt prendre gynefam
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Pas le temps d'investiguer sur les nombreux points ouverts
Piste sur la betaine présente dans l'IMPRYL

Image
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3266
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 19:40 Kality marrant je viens d'écrire à PteLoutre que sur la boîte du gynefam s'est écrit ne pas dépasser une gélule par jour.
Du coup intéressant de compléter avec la metafolin que vous avez trouvé chez Solgar.

Honnêtement l'IMPRYL me parait plus adapté avec la bétaine et la cystéine si on se réfère au schéma explicatif de la mutation MTHFR posté cet après-midi, de l'APHP dans le livre à destination des gynécologues PMA : physiologie, pathologie et thérapie de la reproduction chez l'humain.
Oui c'est ce que je pensais faire, compléter le gynefam avec le folate de Solgar.
Pour mon dernier transfert j'avais acheté le gynefam +, la boite xl, donc il m'en reste encore pas mal. Je terminerai la boite avec le folate de Solgar.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Importance du NAC : N-Acétyl-L-Cystéine (NAC) contenu dans l'IMPRYL

Image
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

A la question : 1) Sur boîte de Tetrafolic : mention de "920 µg dont vitamine B9 500 µg", qu'es-t ce que cela signifie ?
500 µg = Méthylfolate ? quel acide folique pour les 420 µg restants ?

Je pense avoir trouvé la réponse dans cette publication de l'ANSES agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation...
relatif à l’évaluation initiale des autorités irlandaises concernant l'autorisation de mise sur le marché d'un nouvel ingrédient alimentaire : acide (6S)-5-méthyltétrahydrofolique sous forme de sel de glucosamine
https://www.anses.fr/en/system/files/NUT2012sa0064.pdf

La teneur en glucosamine est comprise entre 34 et 46 % et la teneur en acide (6S)-5-méthyltétrahydrofolique (MTHF) entre 54 et 59 %
500 c'est pile 54% de Méthylfolate du coup le reste serait du glucosamine.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Dans le même avis, info intéressante sur dosage maximal journalier
« Tolerable Upper Intake Level » pour le folate établi aux Etats-Unis pour la population adulte.

Le pétitionnaire a considéré le niveau supérieur tolérable fixé à 1 mg/j de folates pour les adultes par l’Efsa (2006) et a estimé sur cette base que le niveau maximal de consommation de NI devrait être de 1,8 mg/jour, ce qui correspondrait à 1 mg/jour de folates et à 0,8 mg/jour de glucosamine.
Le pétitionnaire estime que l’apport maximal de glucosamine ainsi prévu ne présente pas de risque, car il est très inférieur à la quantité de 750 mg/jour considérée par l’Efsa (2009) comme ne présentant pas de risque pour le consommateur.

La limite de sécurité fixée par le SCF de 1 mg/j a été établie pour l’acide folique (acide
ptéroylglutamique, PGA), forme synthétique autorisée de vitamine B9 pour l’enrichissement
et l’incorporation dans les compléments alimentaires. Aucune limite de sécurité n’a été
établie pour les folates présents naturellement dans les aliments
Afin de fixer les quantités maximales de de vitamine B9 d’origine synthétique dans les
compléments alimentaires, il convient donc de tenir compte des apports par l’alimentation
enrichie.
L’apport supplémentaire en vitamine B9 par les aliments enrichis est actuellement une
réalité dans l’alimentation courante (céréales pour petit déjeuner par exemple).

Ainsi, le CES « Nutrition humaine » estime que le niveau maximal de consommation du NI
envisagé par le pétitionnaire, correspondant à un apport de 1 mg/j de vitamine B9 d’origine
synthétique, n’est pas compatible avec la limite de sécurité de 1 mg/j dès lors qu’un individu
consomme par ailleurs des aliments enrichis. En outre, cette dose est supérieure aux limites
de sécurité établies chez l’enfant et l’adolescent (égales respectivement à 200 µg/j, 300 µg/j,
400 µg/j, 600 µg/j et 800 µg/j pour les 1 à 3 ans, 4 à 6 ans, 7 à 10 ans, 11 à 14 ans et 15 à 17
ans).
Le CES « Nutrition humaine » rappelle que les apports nutritionnels conseillés en folates
pour les adultes sont de 330 µg/j pour l’homme, 300 µg/j pour la femme. Les apports en
France sont estimés à 289 µg/j en moyenne et à 466 µg/j pour le 95ème percentile (Afssa,
2009).
Le CES « Nutrition humaine » rappelle enfin que la réglementation française prévoit une
dose journalière maximale de folates dans les compléments alimentaires de 200 µg/j.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Kalyti a écrit : 10 oct. 2018 à 19:52
EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 19:40 Kality marrant je viens d'écrire à PteLoutre que sur la boîte du gynefam s'est écrit ne pas dépasser une gélule par jour.
Du coup intéressant de compléter avec la metafolin que vous avez trouvé chez Solgar.

Honnêtement l'IMPRYL me parait plus adapté avec la bétaine et la cystéine si on se réfère au schéma explicatif de la mutation MTHFR posté cet après-midi, de l'APHP dans le livre à destination des gynécologues PMA : physiologie, pathologie et thérapie de la reproduction chez l'humain.
Oui c'est ce que je pensais faire, compléter le gynefam avec le folate de Solgar.
Pour mon dernier transfert j'avais acheté le gynefam +, la boite xl, donc il m'en reste encore pas mal. Je terminerai la boite avec le folate de Solgar.
Kality : d'après l'avis de l'ANSES, il faut bien respecter un équilibre en B9 & B12, du coup tu vas manquer de B12 si tu rajoutes Solgar seul. Mon amie dont le bébé a eu la spina bifida, fait bien attention à ce double dosage B9 / B12. Après dans d'autres études, ils disent que la B6 contribue à une meilleure assimilation.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3266
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 22:21
Kalyti a écrit : 10 oct. 2018 à 19:52
EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 19:40 Kality marrant je viens d'écrire à PteLoutre que sur la boîte du gynefam s'est écrit ne pas dépasser une gélule par jour.
Du coup intéressant de compléter avec la metafolin que vous avez trouvé chez Solgar.

Honnêtement l'IMPRYL me parait plus adapté avec la bétaine et la cystéine si on se réfère au schéma explicatif de la mutation MTHFR posté cet après-midi, de l'APHP dans le livre à destination des gynécologues PMA : physiologie, pathologie et thérapie de la reproduction chez l'humain.
Oui c'est ce que je pensais faire, compléter le gynefam avec le folate de Solgar.
Pour mon dernier transfert j'avais acheté le gynefam +, la boite xl, donc il m'en reste encore pas mal. Je terminerai la boite avec le folate de Solgar.
Kality : d'après l'avis de l'ANSES, il faut bien respecter un équilibre en B9 & B12, du coup tu vas manquer de B12 si tu rajoutes Solgar seul. Mon amie dont le bébé a eu la spina bifida, fait bien attention à ce double dosage B9 / B12. Après dans d'autres études, ils disent que la B6 contribue à une meilleure assimilation.
Merci Emylou,
je vais me pencher sur cet article et bien regarder l'équilibre.
C'est pour ça que peut être ma gygy d'espagne voulait me prescrire 2 gelules de gynefam pour garder justement cet équilibre. Mais comme sur la notice c'est marqué de ne pas dépasser 1 gélule, ça m'a un peu tracassée. Et ma gygy française aussi m'a dit de prendre juste 1 seul.
Je vais bien lire l'article et bien voir les dosages B9/B12.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.