1ère IAC samedi 14.11.2020

Répondre
Lola2104

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

1ère IAC samedi 14.11.2020

Message non lu par Lola2104 »

Bonjour tout le monde !

Je me présente : Lola 32 ans, mariée, sans enfant et en essais actifs depuis plus de 2 ans.
Je suis en hypothyroidie, avec une AMH basse (1), quelques kg en trop. Les mllle misteer de mon mari sont un peu feignants et ils en a beaucoup qui ne sont pas normaux... :cry:

Actuellement, nous avons lancé un protocole pour une IAC. Le grand jour est pour samedi ! Je croise les doigts !!! Ce matin j'avais un bel ovocyte de 15mm :-D Donc piqure d'ovitrelle ce soir et samedi la grande aventure sera lancée fingers

Sinon, notre parcours est un peu compliqué car mon cher et tendre a une aversion profonde pour le milieu médical. Il a décalé les choses pendant plus d'un an. Aujoud'hui, il me suit par amour mais il m'en veut de "lui infliger ça" et me fait un peu payer ce choix... Pas simple au quotidien je dois avouer ! En gros, il faut que je le ménage en permanence... il fait les examens mais ne s'intéresse pas au miens ni à ce que je ressens. Il peut même se montrer méchant. En parallèle, il ne veut pas que j'en parle autour de nous (ce que je fais quand même puisque je ne peux pas en parler avec lui). J'espère que notre parcours sera rapide sans quoi, même si nous nous aimons, si nous nous sommes trouvé, j'ai peur que la PMA signe la fin de notre mariage. j'ai même tenté de passer par ses parents dont il est très proche afin qu'il prenne conscience que nous avons besoin d'aide mais personne n'arrive à le raisonner, pour lui, c'est moi qui nous créer des problèmes pour rien.

Après cette petite parenthèse "pleurnicheuse", je tiens également à dire que j ai tenté plusieurs choses pour aider dans le parcours :
- gel conseive +
- suivi ++ des cycles
- réflexologie plantaire
- ostéopathie somato-émotionnelle
- sophrologie
- pierre de lune
- et je me lance dans l'hypnose demain :)

Pour tout dire, j'ai même vu une voyante... je tente vraiment tout et n'importe quoi histoire de me rassurer et surtout, à la base, l'idée c'était d'éviter de médicaliser les choses pour préserver mon amoureux...

Bref ! Voilà une petite tranche de vie, une petite tranche de nous !

Bonne journée !!!
mllle : 32 ans, taux d'ovocytes bas (AMH 1), hypothyroïdie, quelques kg en trop
misteer : 32 ans, légère asthénospermie
Essaies depuis plus de 2 ans sablitime
Lancement de la PMA : nov 2020 fingers
IAC 1 : 14 nov 2020 notpregnant
cuupidon IAC 2 : décembre 2020
AsiaReb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par AsiaReb »

Olala ça me fend le cœur pour toi. Mais beaucoup d'hommes ne sont pas tendres dans ce parcours. La peur du qu'en dira-t-on, la peur de les sous estimer en tant qu'homme. Je te souhaite vraiment que cela marche vite. Où alors qu'il changé d'avis sur la pma. Mon chéri, il lui aura fallu plus de 2ans avant d'accepter que ça sera notre seul espoir pour devenir parent. Il commence à peine à en parler. Alors que de mon côté j'en parle depuis le début. Surtout avec des personnes qui ont traversé la pma

Tu as du faire l'insémination il y a quelques jours. Je te souhaite une bonne couvade et que ça soit positif. fingers
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blastocyste
11/17: ICSI 1 bis:0 blastocyste et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blastocyste transféré >>>> testpositif pray
OsanaLuna

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Salut Lola,

Comment s’est passé ton iac de samedi ?

Je comprends pour ton mari, mon chéri aussi à assez mal réagit lors des premiers résultats, ça ne lui a vraiment pas plu de passer des examens et aujourd’hui encore nous n’abordons le sujet que quand c’est nécessaire car c’est sensible...
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 29 ans OMPK léger
2 ans & demi d’essais bébé 1
1 an sous duphaston pour rien...
1er cycle naturel sous contrôle : anovulatoire
2ème cycle sous clomid : négatif
Lola2104

Fivette habituée

AsiaReb a écrit : 17 nov. 2020 à 08:00 Olala ça me fend le cœur pour toi. Mais beaucoup d'hommes ne sont pas tendres dans ce parcours. La peur du qu'en dira-t-on, la peur de les sous estimer en tant qu'homme. Je te souhaite vraiment que cela marche vite. Où alors qu'il changé d'avis sur la pma. Mon chéri, il lui aura fallu plus de 2ans avant d'accepter que ça sera notre seul espoir pour devenir parent. Il commence à peine à en parler. Alors que de mon côté j'en parle depuis le début. Surtout avec des personnes qui ont traversé la pma

Tu as du faire l'insémination il y a quelques jours. Je te souhaite une bonne couvade et que ça soit positif. fingers
Bonjour AsiaReb !

Je viens seulement de voir ta réponse (je ne regarde pas trop les notifications...). Je te remercie de ton soutien ! Je crois qu"il y a un peu de tout ça avec mon amoureux et aussi beaucoup de pudeur. Mais il sait que ça compte pour moi et fait ce qu'il faut, même si ce n'est pas de bonne grâce. Comme toi, j'en parle et j'ai besoin d'en parler ! Le souci c'est qu'il n'aime pas que je parle ^^ comme il n'en a pas besoin, il ne comprend pas que moi si. Mais il me connait et il sait que je suis comme ça :-D
Je vois que tu as un sacré parcours ! Quel courage ! Je te souhaite un joli testpositif rapidement !!!
Lola2104

Fivette habituée

OsanaLuna a écrit : 18 nov. 2020 à 17:21 Salut Lola,

Comment s’est passé ton iac de samedi ?

Je comprends pour ton mari, mon chéri aussi à assez mal réagit lors des premiers résultats, ça ne lui a vraiment pas plu de passer des examens et aujourd’hui encore nous n’abordons le sujet que quand c’est nécessaire car c’est sensible...
Bonjour OsanaLuna,

Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas regardé les notifications plus tôt... Mon IAC s'était bien passé mais mes règles sont de retour alors c'est reparti pour un tour !

Je reconnais mon homme dans la réaction du tiens, ça me rassure un peu de savoir qu'il n'est pas le seul à être frileux sur le sujet...

Je ne sais pas si ta signature est à jour, ni où tu en es exactement dans ton parcours mais je te souhaite, après ces années d'attente : un joli testpositif
OsanaLuna

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Coucou

Je suis désolée que ça se soit fini par des règles sniff

Nouveau cycle = nouvel espoir (en tout cas c’est ce concept qui me fait remonter à chaque fois haha)

La je suis en plein dans ma 2ème stimulation simple, mais pas d’iac pour moi car mon gynécologue dit que ça peut fonctionner comme ça donc on espère fingers

Je croise les doigts et les orteils pour décembre
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 29 ans OMPK léger
2 ans & demi d’essais bébé 1
1 an sous duphaston pour rien...
1er cycle naturel sous contrôle : anovulatoire
2ème cycle sous clomid : négatif
AsiaReb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par AsiaReb »

Merci Lola. J'espère que ça vite marcher pour toi les IAC.
Je suis enceinte mais là je prie chaque jour que ça ne s'arrête pas là et qu'il tienne jusqu'au bout
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blastocyste
11/17: ICSI 1 bis:0 blastocyste et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blastocyste transféré >>>> testpositif pray
Lola2104

Fivette habituée

AsiaReb a écrit : 28 nov. 2020 à 13:18 Merci Lola. J'espère que ça vite marcher pour toi les IAC.
Je suis enceinte mais là je prie chaque jour que ça ne s'arrête pas là et qu'il tienne jusqu'au bout
Ohhhh excuse-moi ! Je suis tellement la tête dans le guidon que je n'ai pas vu qu'au bout de ton parcours en signature il y a un un joli testpositif ! Depuis septembre du coup ? C'est bien lancé :-) Bonne grossesse à toi !
Lola2104

Fivette habituée

OsanaLuna a écrit : 28 nov. 2020 à 07:44 Coucou

Je suis désolée que ça se soit fini par des règles sniff

Nouveau cycle = nouvel espoir (en tout cas c’est ce concept qui me fait remonter à chaque fois haha)

La je suis en plein dans ma 2ème stimulation simple, mais pas d’iac pour moi car mon gynécologue dit que ça peut fonctionner comme ça donc on espère fingers

Je croise les doigts et les orteils pour décembre
Comme tu dis : nouveau cycle, nouvel espoir ! Je partage totalement :-)
Je voulais également faire une simulation simple mais mon gynécologue a préféré multiplier les chances en faisant l'insémination... L'idée de la simple stimulation est cool car tu enlèves une partie du côté médicalisé !

Je croise les doigts pour vous !!! (et pour nous ^^) fingers
Bon week-end !