découverte OATS sévère - Expériences PMA positives ?

Pépita

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

découverte OATS sévère - Expériences PMA positives ?

Message non lu par Pépita »

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je suis tellement démoralisée que j'espère, grâce à ce forum, trouver un peu d'espoir.
Avec mon compagnon, nous venons de réaliser un bilan de fertilité après quelques mois d'essais bébé infructueux. De mon côté, il n y a, à priori, aucun souci. Mais pour mon compagnon qui a 32 ans, c'est la douche froide. Le spermogramme conclu à une OATS sévère + Nécrospermie (seulement 37% de misteer vivants) et le pire de tout 99% d'atypiques (99% avec anomalies de la tête). J'ai lu un peu de tout sur les différents forums et j'ai l'impression qu'il y a très peu d'espoir qu'une FIV ISCI fonctionne (notamment quand il y a autant d'anomalie de la tête). Est ce que par hasard d'autres personnes ont été confrontés à de tels résultats et si oui avez vous réussi à avoir un bébé grâce à une FIV ? Vous a t-on directement orienté vers le don de sperme ? Je vous remercie pour votre aide.
Moi : 33 ans et RAS fingers
Lui : 32 ans et OATS sévère
Premier rendez-vous PMA Val d'Ouest Novembre 2020
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello !

Je suis très étonnée de lire ça... Les FIV ICSI ont de très bons résultats avec les OATS même sévères... 99% d'atypiques, ça veut bien dire qu'il y en a 1% de typiques, et en ICSI c'est le biologiste qui choisi le zozo, donc il va avoir un peu de choix ;-)

Chez nous OATS sévère (le jour de ma 1ère ponction il n'y avait même aucun zozo) et on a maintenant 2 beaux bébés grâce aux ICSI ;-)
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Chachalea

Fivette de diamant

Message non lu par Chachalea »

Bonjour Pepita,
Tout d’abord, ton conjoint a t il fait 2 spermogrammes à 3 mois D’intervalle? Car il va devoir recontroler, les spermogrammes sont très fluctuants.
Je ne pourrais pas répondre précisément à toutes tes questions car mon mari n’a pas tout à fait le même problème, il souffre d’oats sévère.
Mais sache que la biologiste nous avait expliqué qu’en faisant une fiv icsi, ils n’avaient besoin que de quelques spermatozoides puisqu’ils en utilisent 1 par ovocyte. Donc tant que ton conjoint a dans le lot des bons spermatozoides cela devrait être faisable. Je te le souhaite en tout cas.
Quand avez vous rendez vous?

Si tu veux il y a un post pour les infertilités masculines qui est un peu + bas sur la page. Viens discuter avec nous avec plaisir.
Moi 32 ans Ras hormis ovaires multifolliculaires avec amh 5,36
Lui 31 OATS sévère quasi azoospermie sur le 1er spermogramme
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

TEC 1 le 10/02/20 d’1 blastocyste notpregnant :cry:
TEC 2 en mars 1 blastocyste notpregnant
Pr1nceS2486

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Coucou,

Mon homme est aussi oats sévère avec 99 pourcent d atypique nous avons fait uen fiv icis et je suis maintenant enceinte.
Garde espoir. Ça peut tout à fait fonctionner.
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icis, novembre 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endomètre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
prise de sang le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
prise de sang le 24 juillet à j 12 post transfert, tx à 588 ui
prise de sang le 30 juillet à j 18 post transfert, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Claire75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou,

Je rejoinds le groupe. Pour moi aussi fiv ICSI. Tu peux lire ma signature.
99% de mauvais spermatozoïdes avec des têtes à problème :-D .
Moi: 28 ans, utérus unicorne, une seule trompe mais deux ovaires
Lui: 43 ans, OATS extrême

Essais bébé depuis janvier 2018.
Diagnostics de tous nos troubles entre mai et septembre 2019

- 14/02/2020 : Premier rendez-vous PMA. Ce sera une FIV ICSI
- Arrêt avant de commencer la stimulation' -- COVID smilvener
-FIV ICSI 1: début stimulation le 29/06, ponction le 9/07, 21 ovocytes dont 20 mûres. Risque d'hyperstimulation. Pas de transfert frais
8 j5 minipingoo au frais
-10/09/2020: tec 1 testpositif taux 305 | 596 | 4 621 | 9 532
-12/10/2020: 9,4mm et coeurquibat qui bat
-16/11/2020: échographie t1 bébé est parfait
Fivette90

Fivette d'or

Message non lu par Fivette90 »

Bonjour,

Mon mari a une azoospermie secretoire, aucun spermatozoïdes.
Une seule fiv icsi, 3 tec, 3 grossesses, et nous avons aujourd'hui notre petite fille auprès de nous.
Et d'ailleurs ma fille je l'appelle Pépita 🤣
Moi : 35 ans, OPK
Lui : 39 ans, azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement depuis 06/2015 pour relancer la spermatogenèse ==> rares zozo au bout de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 testpositif
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2 testpositif
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3 testpositif
Mutation MTHFR + thrombophilie : Tetrafolic, aspegic, lovenox
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020
Amorel35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

Coucou, pour te rassurer également, mon mari est oats extrême (au 1er spermogramme, il en avait 60.000 en tout). Après cela fluctue beaucoup mais il n’a jamais dépassé 1 million. Et pourtant j’attends le 2ème bébé ;-) je comprends que c’est la douche froide et que la fiv peut faire peur, mais si toi tu n’as pas de souci majeur, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Ton conjoint va certainement devoir faire des examens et voir un urologue qui pourra même améliorer les choses (par ex. Embolisation varicocele qui est une des causes de l’oats). Mais en tout cas tous les espoirs sont permis !
Moi : 35 ans (OPK) lui : 38 ans (OAT extrême)
Début essai : février 2015
FIV 1: février 2017
Tec 1 : notpregnant
Tec 2 : notpregnant
Tec 3 : notpregnant
TEC n.4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour une FIV pour bébé 2!
Ponction fin nov : 22 ovocytes, 1 seul J5 vitrifié car hyperstym
Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 : 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés !
Tec d’un J5 le 10/10, c’est pregnant!
Chachalea

Fivette de diamant

Merci les filles vous me rassurez aussi parce qu’avec mes 6 tec négatifs je suis soûlée. J’espère que c’était juste une mauvaise fournée d’embryons et repartir du bon pied
FIV ICSI 1 le 14/01/20 17 ovocytes ponctionnés, 16 micro injectés. Finalement 10 embryons dont 1 retardataire, FREEZ ALL car HSO 6 blastocystes congelés dont 1J6 ( le retardataire :-D )

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Mon mari avait une asthénotératospermie sévère au spermogramme aussi, 99% d'atypiques. Par contre le nombre ça allait quand même.
On a fait une FIV et ça ne nous a pas empêché d'avoir 4 beaux J5, je suis enceinte actuellement.
Il avait fait une opération de sa varicocèle après la FIV dans l'optique de préserver sa fertilité si les transferts ne marchaient pas ou pour un 2ème bébé, ses résultats se sont très nettement amélioré, la vitalité est revenue dans la norme, la mobilité aussi. Toujours tératospermie mais seulement modérée maintenant.
Bref en tout cas tu l'as vu avec tous ces témoignages, il y a de l'espoir !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Pépita

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pépita »

Bonjour à toutes,

Je n'avais pas reçu les notifications de vos messages et je viens de lire vos réponses : Merci mille fois pour l'espoir que vous venez de me redonner. Je vais peut être enfin pouvoir sourire et y croire car j'étais effondrée.

Pour répondre à vos questions, il s'agit d'un premier spermogramme et nous avons reprogrammé un second spermogramme en fin d'année pour vérifier. Ce spermogramme mentionnait également une petite infection "Ureaplasma Urealyticum" donc, sur conseil du médecin, mon compagnon prend des antibiotiques pour voir si cela peut ensuite améliorer le spermogramme (mais il nous a bien dit que cela ne changerai sans doute pas grand chose). Mon compagnon a eu rendez vous avec un andrologue et doit faire une écho pour vérifier la présence ou non de varicocèle.

Je vous remercie vraiment pour vos réponses et le temps que vous avez pris, c'est précieux. Je vais rejoindre votre conversation sur les infertilité masculines. Je vous souhaite à toutes de beaux testpositif
Moi : 33 ans et RAS fingers
Lui : 32 ans et OATS sévère
Premier rendez-vous PMA Val d'Ouest Novembre 2020
Chachalea

Fivette de diamant

Coucou Pepita. Mon mari a aussi a cet ureaplasma, et moi aussi du coup... on nous a traité 2 fois mais ça revient... ça n’a pas l’air d’inquiéter les médecins. Je reposerai la question au gynexo quand je la revois car mon mari l’a encore au spermogramme d’octobre mais en + grande quantité que d’habitude

Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Coucou pépita,
Mon mari est aussi oats sévère, et je suis enceinte suite à une fiv icsi/ IMSI.
Quand tu passes par la fiv icsi, que tu aies 10 spermatozoides ou 100000 ca ne change rien !
Par ailleurs je rejoins les filles, les spermogrammes évoluent beaucoup (on a eu à zéro :s et d’autres pas si horribles). Ne négligez pas l’impact du mode de vie : nous avons les six/huit derniers mois opère un gros changement dans notre mode de vie. Peu d’alcool, pas de tabac Bien sûr, nourriture équilibrée... je pense que ça a aidé pour le résultat (nous avons eu six J5), ma gyneco était même étonnée. Bon courage à vous!
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin