Tec blastocyste

Répondre
Minae

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Tec blastocyste

Message non lu par Minae »

Protocole fiv en 2014 1 transfert qui m'a donné ma fille🙂. Suite a ça 5 brybrys congeles ( blastocyste) j'envisage de faire un transfert yen a parmi vous qui savent si ça tiens moins bien ou pareil vu que ça été congelé.? Le protocole transfert tec est moins lourd que la fiv mais comment cela se passe ? Apres la periode d'ovulation ? c'est a ce moment qu'a lieu le transfert. Ma gynécologue men a parle vaguement mais si une dentre vous l'a vecu😉 merci les filles
Envolée

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Envolée »

Bonjour Minae
En effet le Tec est moins lourd que la fiv. Il a plusieurs façons de faire, sur cycle naturel ou sur cycle artificiel. Les chances de reussite sont quasi identiques à celles des transferts frais. Et la decongelation se passe bien dans 90% de cas(de ce qu ils m ont dit) . Moi j en ai eu 2 sur cycle artificiel car je mes cycles trop irreguliers. A partir du 1er jour des règles je doit prendre des comprimes d d'oesotrogenes jusqu au 13 iuoi 14 eme jour du cycle, ensuite ils font 1 échographie pour voir s il n y a pas de kystes, et si l endomètre est prêt. Si tout est ok, il programme le transfert 5 jours plus tard. A partir de la date d échographie je dois prendre des ovules de progesterone en plus des oestrogenes. C est physiquement moins éprouvant que la fiv je trouve. Bon après pour moi, pas encore de réussite alors je peux pas dire que ca marche a tous les coups malheureusement. En tout cas je te souhaite bonne chance pour que cela fonctionne pour toi!🤞
Elle: OPK,29ans Lui:OATS,31 ans
FIV icsi 1 février 2018 : 6 ovocytes, 3brybrys Transfert 1j2 : notpregnant , pas de brybry au frais
FIV icsi 2 juillet 2018 : 2 ovocytes, 1brybry, transfert 1j2 : notpregnant
FIV icsi 3 novembre 2019: 23 ovocytes, 7J5, 4J6....pas de transfert frais..hyperstimulation modérée
février 2020: TEC 1 1j5 notpregnant minnce
Juin 2020 : pregnant mais grossesse biochimique Kosmil
Geekette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Geekette »

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait une FIV il y a un an mais je n'ai pas eu le transfert d'embryons frais car hyperstimulation (récolte d'une vingtaine d'ovocytes). Mes blastocystes ont donc été congelés et j'ai eu le transfert le cycle suivant sur cycle artificiel et ça a fonctionné. Je suis devenue maman en Juillet dernier. Alors je ne dis pas que ça fonctionne à tout les coups mais d'après les différentes études il n'y a pas vraiment de différences en terme de réussite entre les transferts d'embryons frais et congelés.

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de succès dans votre projet. :)
Essais bébé depuis 2016
2017 début des examens
Moi : a la limite du sopk
Monsieur : peu de spermatozoïdes et pas très en forme :(

2018-2019 : 4 IAC négatifs

Avril 2019 : premier rendez-vous pour protocole fiv ICSI

Septembre 2019 : ponction de 20 ovocytes mais hyperstimulation. Repos pour ce cycle. 8 J5 congelés.

Octobre 2019 : Premier TEC, Jackpot :enceinte:

Juillet 2020 : baby girl est arrivée <3