Message d'espoir à celles qui ont une amh basse, un endometre fin, une hyperactivité immunitaire et qui ont plus de 38

Répondre
chichina18

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message d'espoir à celles qui ont une amh basse, un endometre fin, une hyperactivité immunitaire et qui ont plus de 38

Message non lu par chichina18 »

Bonjour à toutes,

Je crée ce post pour redonner un peu d'espoir à toutes celles qui sont encore dans ce parcours difficile avec un profil similaire au mien.
Je suis actuellement maman d'un merveilleux bébé de 2 mois et pourtant j'etais resignée et désespérée apres 3 fiv infructueuses. Je pensais terminer le parcours en france et m'orienter sur un don d'ovocytes à l'etranger.
En effet, j'avais 40 ans, une amh tres basse(0.9 dosée à 38 ans et pas recontrôlée ensuite mais qui devait etre encore plus basse 2 ans après...), un endometre fin(au plus je faisais de stimulation, plus il peinait a s'epaissir. Mon conjoint RAS. J'avais fait une IAC, 2 fiv simples(pas icsi) . J'avais a chaque fois peu d'ovocytes (6-8 max) et j'obtenais 2 embryons de qualité AA et AB, rien pour la congélation. Suite à un déménagement, j'ai changé de centre de pma ou l'on m'a de suite proposé une fiv icsi et protocole matrice lab car visiblement je produisais peu mais de bonne qualité donc il fallait chercher du côté de l'endometre. J'ai donc accepter de faire la biopsie matrice lab. Il s'est avéré que j'avais un endometre fin(bon c etait pas nouveau) et que j'avais une belle hyperactivité immunitaire qui pouvait empêcher les embryons de s'implanter. Matrice lab m'a donc proposé un protocole bien specifique pour la tentative num 3. J'ai aussi eu un autre produit de stimulation le fertistartkit (pour les 2 premières c'était puregon). De ma propre initiative, je prenais de la DHEA et coenzyme q10 600mg en plus. (J'avoue ce n'est pas bien...). Au bout de la 3 fiv, j'obtiens beaucoup plus d'ovocytes et 6 embryons de haute qualité. 4 partent au congélateur (3 B4BB et 1 B5BB) On m'implante les 2 plus beaux( A4AA et A4BA) . Et ce fut encore un echec malgre le protocole matrice lab. Desespoir pour moi!
Ma gyneco me dit qu'il faut continuer jusqu'à ce que l'on tombe sur le bon, que j'ai des embryons congelés et que l'on va désormais tout acces sur l'endometre en le preparant bien avant le transfert d'embryons. J'ai donc ete avant transfert sous lovenox, progesterone a forte dose, provames en intra vaginal, corticoïdes, toco500, Pentoxifilline. Mon endometre etait entre 6,5et 7mm, impossible de le faire pousser davantage mais en triple ligne. Ma gygy me dit on aura pas mieux. On m'implante apres plusieurs semaines de protocole pour mon endometre 2 embryons, 2 B4BB. Et là, un 24/12/2019, miracle!!!!!! Je suis enceinte!!!!!!!! Je n'avais aucun symptôme donc je me disais que c'était mort.
Et 9 mois apres, bebe était là.
Je m'etais promis de faire un post un jour si ça marchait car j'ai bcp lu ce forum pendant mon parcours pour me reconforter et avoir un peu d'espoir. Je me raccrochais a celles pour qui le miracle avait eu lieu.
J'ai envie de dire, accrochez vous!!!! Ça peut marcher!!! Je suis l'exemple parfait du mauvais dossier...
A 39 ans, début des essais.
Moi:amh=0.9. Lui:Ras(déja papa)
Après 3 FIV enfin un résultat + sur un TEC de 2 embryons B4BB avec protocole matricelab pour hyperactivité immunitaire et endometre fin.
08/20 Babyboy est né!!!
mari29

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par mari29 »

Bonjour Chichina18,
Et merci pour ce témoignage dans lequel je me retrouve... 40 ans, un endomètre fin et un test matricelab à venir pour essayer d expliquer des échecs à répétition !!
Profite bien de ton petit !! Ils grandissent si vite !!
Et encore merci !!
début essais : 01/ 2015
2016:1oeuf clair et 1 grossesse arrêtée
1ère FIV : avril 2017- tec 2J3 le 26/06: négatif
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 : pregnant- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10
01/20 tec j5 positif mais grossesse arrêtée, fc médicamenteuse en mars
Fiv 0/20: 2 j5: négatif
Wintest et exam complémentaire
Tec mars 21
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

Merci pour ton message d'espoir ❤
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Kat1804

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kat1804 »

Magnifique, ce post mets de l'espoir et on en a toute besoin. Merci!
la vérité c'est que tout est possible tant qu'on essaie. Faut s'accrocher et penser a soi!
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée - Mr: 35 ans RAS
AMH 1.36 mai 2020
AMH 0.7 mars 2021
3IAC notpregnant , été 2020
FIV octobre 2020. duostim au lieu de FIV simple
8 ovocytes - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB
TEC 1 janvier pregnant mais FCP
TEC 2 février notpregnant
TEC 3 05.05.21 pds 14.05 testpositif dpo14 107 ui - dpo21 2000 ui
1ere echo 04.06 6SA + 6 tt va bien coeurquibat 8.8 mm
2023: En route FIV 2 en cours - 5 matures - 4 fécondés 1 AA transféré & 2AB au congel
Mathilde25

Fivette novice
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Serum Grèce

Message non lu par Mathilde25 »

Félicitations Chichina18, j'espère que ton petit trésor se porte bien. Ton message fait chaud au coeur.
Une petite question pour toi concernant la DHEA, quel dosage par jour tu as pris ? Est-ce que tu as eu des effets secondaires ? Si j'ai bien compris ton médecin ne savait pas que tu en prenais ? L'as-tu achetée à l'étranger ?
Après plusieurs année d'échecs, je voudrais essayer la DHEA. J'aimerais bien trouver un médecin pour me suivre.
Merci de ton aide.
Mymy9292

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Bonjour, j'ai une question au sujet du Toco 500, à quel moment du cycle faut il la prendre ? Merci
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j