Leucospermie importante

Répondre
Louloutef

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Leucospermie importante

Message non lu par Louloutef »

Coucou a toutes alors voilà on vien d'entamer un parcours pma il ya quelque mois tous les examen on étais fait pour ma part Ras tous es parfait . Mais Monsieur a moins de chance.
1 er spermogramme
_asthenospermie
- teratospermie
Avec 2% mllle tipyque
2 ème spermogramme :cry:
Leucospermie importante en plus !!!!!
Pensez vous que la leucospermie se traite rapidement que le traitement et efficace et que les grossesse via la fiv son possible ?
Noemie2888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Coucou!
Je ne pourrai répondre à ta question concernant la leucospermie mais je tenais à répondre à ton post car ça me fait pensé à nous. On a fait les premiers examens aussi et donc moi RAS et Mr exactement comme le tiens asthenospermie moyenne et 2% typique. On nous oriente sur une iac et toi? Le gyneco est confiant mais perso en voyant les résultats ça m'a démoralisée.
Il va avoir quoi comme traitements pour la leucospermie?
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
IAC 1 stimulation 10/11 stop 17/11 trop de follicules 😭
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou pour les 2% de typiques pas de paniques, il faut juste ce dire que c est directement la fiv icsi (injection du meilleur zozo dans l ovocytes. Faire des iac c est du temps perdu. La fiv te remets dans le cadre de la nature (25% de grossesse à 25 ans).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Noemie2888

Fivette de bronze

En effet life j'ai peur de perdre mon temps avec les iac on verra bien on doit bientôt commencer. J'espère qu'il ne va pas nous faire passer les 6 iac que si cela ne fonctionne pas on ira sur des fiv.
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
Louloutef

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Louloutef »

Cool pour les 2% sa me rassure
On au aussi eu des antibo pour un germe qui et partie.
Pour la leucospermie je ne sais toujours pas j'ai rendez vous dans 1 mois environ..
Et au début on a dit on ferai une fiv mais maintenant on nous dit que par rapport au nouveau spermogramme va falloir attendre le rendez-vous pour que le médecin revit tous sa... Et ouais j'ai pas très envie de passer pas des iac pour perdre du temps..
J'ai vue que sur le net on donner des antibo pour la leucospermie mais personne ne parle de sa concernent les chance de grossesse..
Noemie2888

Fivette de bronze

Justement nous aussi on a eu 15 jours dantibio suite à une bactérie. Je dois refaire les examens voir si tout est bon puis on attaque les iac. J'avoue que vos témoignages me décourage un peu. Enfin je vais me baser sur 3-4 iac puis je ferai du forcing pour la fiv
Arrêt pilule 02/2019
biancalari

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par biancalari »

Bonjour,

je pense que la leucospermie ne doit pas donner beaucoup de chances pour la conception (mais difficile ne veut pas dire impossible!) . La première tentative de traitement est comme dans le cas de ton conjoint, 15 jours d'antibio.
Il faut savoir qu'une grosse poussée de fièvre aujoourd'hui peut avoir un impact sur la qualité du sperme pendant 3 mois. Voilà pourquoi les médecins conseillent d'attendre avant de faire une tentative, après une infection.

Dans notre cas, la leucospermie était très élevée, et même les traitements antibio n'ont pas permis d'amélioration. Mon chéri a malheureusement une infection chronique, dû à un canal trop étroit.
Mais la plupart du temps ça se soigne et permet des tentatives réussies par la suite.

Courage pour la suite de votre parcours!
Lui:37ans Juillet 2015: découverte OATS Moi:35ans
AttenteBB depuis 03/2014

FIV1 ICSI: juillet16: pas de transfert
FIV1bis ICSI: déc16: transf 2J2
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juill17: hyperstimulation; transf 1J6
Biopsie testiculaire:janv18: 7paillettes
FIV3 IMSI: fév18: pas de transfert.
Drill ovarien:juill18
FIV3bis ICSI: oct18: transfert 2J3
FIV4 IMSI: mars19: pas de transfert.

Inscrits au CECOS pr recevoir don de sperme