Ponction

Répondre
Lilewels

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Ponction

Message non lu par Lilewels »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire ma première FIV en septembre.
J’ai une question : comment avez-vous vécu les suites de la ponction ? Personnellement j’ai été ponctionnée le 2 octobre dernier et aujourd'hui, soit sept jours après, j’ai encore très mal, pour ne pas dire très très mal. Je n’ai pas le sentiment que cette douleur ait été vécue de toutes, et je m’en réjouis pour vous, mais cela me pose question... pourquoi ai-je si mal même avec tous les traitements prescrits pour la douleur ?

Merci à toutes de vos réponses et belle soirée !
mllle 25 ans, SOPK avec AMH à 9
misteer 31 ans, OATS extrême (mutation génétique + varicocèle)
Essai bébé en 06/19
Diagnostics tombés en 12/19

Fiv 1 09/20 : 4 ovocytes ponctionnés, 3 mûrs => 1 J5 de très mauvaise qualité et Mme infectée par le covid. Décision de ne pas transférer et de ne pas congeler le J5 minnce brokenheart
Résultat : 0 embryon et malade comme un chidog

Fiv 1 bis à suivre...
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Coucou,

Tu fait peut être une grosse hyperstimulation.
J'ai un SOPK aussi et j'avais eu des douleurs très importantes pendant 3-4 jours et après ça s'était bien calmé.
Mais j'ai eu un déclenchement au decapeptyl car ma gynécologue prévoyait que j'allais faire une hyperstimulation. Je pense que ça a vraiment limité le phénomène car les beta hcg font flamber les hyperstimulations et l'ovitrelle est un équivalent d'hcg... du coup ça empêchait dans tous les cas un transfert frais mais je pense que je m'en suis remise beaucoup plus vite et cela permettait un TEC dans de meilleures conditions.
Par contre dans ces conditions c'est étonnant que tu n'aies eu que 4 ovocytes ponctionnés ?? Que s'est il passé ? J'ai une AMH similaire à la tienne et j'ai eu plus de 20 ovocytes murs alors il faut que tu fasses un bilan avec ton gynécologue pour savoir pourquoi un rendement si faible...

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lilewels

Fivette novice

Coucou Ewie,

Je te remercie de ta réponse :-)

J'ai en effet été déclenchée par Ovitrelle et je pensais également à une hyperstim. J'ai eu la gynécologue au téléphone elle m'a prescrit des médicaments mais je n'ai pas compris pourquoi (un pour les douleurs d'estomac et un diurétique..). Elle n'était pas trop partante pour faire une écho de contrôle vu que j'ai le covid ce que je peux comprendre mais qu'est-ce que je fais en attendant ?.. Je ne sais pas si c'est moi qui suis très douillette ou si je fais une HSO mais bon... Je pensais la rappeler demain pour faire un point.

En effet le rendement est très faible. Le centre m'a expliqué qu'ils ont eu peur de me voir éclater avec une Amh aussi élevée et que du coup ils ne m'avaient pas assez stimulée.. Voilà voilà, tout ça pour ça minnce

Du coup toi avec ton déclenchement sous decapeptyl tu as eu mal pendant 3-4 jours et après c'était fini ?
Essai bébé en 06/19

Fiv 1 09/20 : 4 ovocytes ponctionnés, 3 mûrs => 1 J5 de très mauvaise qualité et Mme infectée par le covid. Décision de ne pas transférer et de ne pas congeler le J5 minnce brokenheart

Fiv 1 bis à suivre...
dadounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par dadounette »

Bonjour.

J ai vu ton post . J ai moi même fais une hyperstimulqtion apres ma ponction avec hospitalisatiin.
On m avais ponctionné plus de 30 ovocytes mais pareil que toi très peu de survivant ( 3 j3 qui ont pu aboutir à des tec mais ts negatifs ?

Est ce que tu vas mieux ?
Moi : SOPK , 29 ans
Lui : RAS , 30 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stimulation simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

C'est scandaleux de te dire ça une HSO peut être très dangereuse si non surveillée ce n'est pas parce que tu as le covid que tu ne peux pas avoir de soins..
Oui voilà j'ai vraiment eu 3 ou 4 jours difficiles et après 3 jours encore où j'étais fatiguée avec des douleurs résiduelles. J'étais totalement remise à une semaine.
Elle avait peur que j'explose aussi donc j'ai eu une dose très faible : 112,5 UI de menopur mais il fallait pas plus ! Après il ne faut pas trop moins non plus c'est un équilibre à trouver...

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lilewels

Fivette novice

Coucou les filles !

Dadounette, ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça.. Je me demande encore combien de temps ça va durer. J'ai l'impression que c'est sans fin..
Et toi tu avais eu quels symptômes et combien de temps quand tu as été hospitalisée ?

Ewie, moi aussi je trouve ça déconcertant. J'ai vraiment pas eu le sentiment d'être suivie, c'est un peu surprenant d'en arriver là, à de telles douleurs sans vraiment savoir ce qu'il se passe mais bon...

C'est sûr l'équilibre est pas simple à trouver. Nous on a commencé le protocole à 100 ui puis rapidement augmenté à 125 ui de Puregon. Ça n'a pas suffit... Ce n'est que partie remise comme on dit mais j'avoue que j'ai tellement mal que j'ai des difficultés à me projeter dans un deuxième protocole..

En tout cas ça a l'air d'avoir fonctionné pour toi c'est super ! Félicitations !! Comment se passe ta grossesse ?
Essai bébé en 06/19

Fiv 1 bis à suivre...
dadounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par dadounette »

J ai eu ma ponction un lundi et j etais bien . Aucun vrai douleur puis arriver le jeudi . Je fesais que de vomir , naussé ( une demi compote et j etais pleine ). Direction hopital et hospitaliser 2 jours avec perfusion . Enfaite j avais du liquide plein les ovaires et le ventre. Ce qui m a sauvé, c est de ne pas avoir de liquide dans les poumons ( j ai eu droit a prise de sang tout les jours , radio des ovaires , ventre , poumons. rendez-vous prit avec un cardiologue pr verifier le coeur ). Au final j ai été arrete 2 semaines.
Et j ai eu traitement a base de cordisone , plus des piqures en plus. Et surveillance +++ par le gynécologue. Il est même venu quand j etais à la clinique.

Si vraiment tu te sens pas bien. Va a l hopital là ou tu as fais ta ponction. Faut mieux y aller pr rien.
Car normallement il le dise si grosse douleur , ou bien vomissement et naussés c est direct hopital.

Pour ma fiv 2 que j avais commencé fin sep ( protocole long) . Au final j ai du tout arrêter en urgence car risque d hyperstim . J ai même pas pu faire la ponction.
Du coup j attebds mon prochain rendez-vous pr savoir qu elle protocole . Il doit demander conseil car il a plus d idee j ai été degoutee.

Tu es suivi en clinique ou en hospital ?
Moi : SOPK , 29 ans
Lui : RAS , 30 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stimulation simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso