tenter la FIV2 dans le même centre puis changer de centre?

Répondre
Titou201821

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

tenter la FIV2 dans le même centre puis changer de centre?

Message non lu par Titou201821 »

Bonjour,

Ma première FIV n'a pas abouti, il n'y avait qu'un seul embryon J2, donc pas d'autres transferts.
je dois faire le bilan dans mon centre actuel et envisager peut être des modifications de protocole pour la FIV2...

le centre de PMA où je suis est un peur particulier, car il est au coeur de l'hopital ou j'ai accouché de ma fille en 2011 mais ou j'ai perdu mon fils en 2018...les émotions y sont fortes. L'hopital est vétuste (bien qu'une nouvelle maternité s'y construit) et c'est l'usine au niveau du centre de PMA...qui est classé 70ème en France...

Du coup, en me renseignant, un peu plus loin de la maison, il y a un autre centre, dans un hopital privé mais classé 20ème...

Je me dis qu'il faudrait que je fasse ma deuxième FIV dans mon centre habituel vu qu'ils ont tout mon dossier et qu'ils pourront réajuster au regard de la première FIV mais j'aimerai monter un dossier en parallèle dans l'autre centre en cas d'échec...
est ce que c'est faisable? au niveau de la sécu je me dis que je ne peux pas consulter mes gynécos PMA habituels et un gynécologue d'un autre centre pour un premier "contre avis"? si?

pouvez vous m'aider?

Merci
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : changement de protocole, utilisation de Puregon mais peu de follicules qui se développent... :-( à suivre
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Cet été j'ai été dans un autre centre pour un 2ème avis, j'y ai fait plein d'examen, tout était prêt pour ma FIV 2 donc n'hésites pas si tu veux aller voir ailleurs
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
A priori c'est un :boy:
Prochaine écho le 03/12 et le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
Titou201821

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Merci Cecilou, mais en parallèle menais tu d'autres examens ailleurs?
en fait je me dis que tout mon dossier est prêt et complet à Poissy ou je suis actuellement, et qu'ils peuvent envisager un protocole plus adapté pour la FIV2...tout en me disant que je peux monter un autre dossier au Chesnay où ils sont plus réactifs et avec de meilleurs résultats
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : changement de protocole, utilisation de Puregon mais peu de follicules qui se développent... :-( à suivre