FIV DO Zlin fin 2020

Florence08

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

FIV DO Zlin fin 2020

Message non lu par Florence08 »

Bonjour à toutes,
Après 5 années de PMA en France, nous avons pris la décision de partir pour un don d'ovocytes en République Tchèque et plus particulièrement à Zlin.
Si tout va bien, nous y serons en décembre.
Certaines d'entres vous partent-elles aussi pour Zlin fin 2020 ou début 2021 ?
Au plaisir de vous lire.
Kobaga

Fivette habituée

Message non lu par Kobaga »

Bonjour Flo !

Si tout se passe comme prévu, nous partons pour Zlin mi-novembre.
Nous avons également un long passé PMA derrière nous ! Après 4 ans d'essais en France, on va tenter notre chance en république tchèque !
Nous venons d'obtenir l'accord de prise en charge du CNSE.

Où en es-tu dans les démarches ?
Florence08

Fivette fidèle

Super ! Alors nous nous suivrons si tout va bien. J'ai envoyé le dossier sécu le semaine dernière et je suis donc en attente de leur réponse.
Tu as déjà reçu ton protocole ? Tu en sais un peu plus sur la donneuse ? Pour le moment, rien de tout cela de notre côté mais c'est un peu tôt ...
Kobaga

Fivette habituée

Chouette !

Tu devrais avoir une réponse rapidement maintenant, on a eu leur réponse moins de 10 jours après l'envoi du dossier !

J'ai le protocole oui, je dois faire une injection de décapeptyl d'ici quelques jours (en fonction de la date de mes prochaines règles). Ensuite je devrais prendre du provames et faire une écho quelques jours avant le départ.

C'est la donneuse qui va se taper le sale boulot finalement !

Pour l'instant on n'a pas eu d'info sur la donneuse, j'ai hâte d'en savoir plus. Je ne sais pas si on nous proposera le "choix" entre deux profils ou si on nous attribue une donneuse d'emblée.

Ivona vous a bloqué une date en décembre ?
Florence08

Fivette fidèle

Les choses approchent pour toi alors ... c'est top !
Oui nous avons une date bloquée pour mi décembre et je viens de recevoir le protocole par mail. Déca le 11/11.
Vous pensez rester une semaine à Zlin ou vous pensez bouger ?
Perso, nous aimerions nous poser quelques jours à Vienne avant et partir à Prague entre la ponction et le transfert mais je vois que c'est à 5heures de train ...
Kobaga

Fivette habituée

Super pour ton protocole, ça devient concret !
Alors non, on va bouger (si c'est covid-compatible!) On a l'habitude de voyager donc on se débrouille par nous même pour gérer nos logements. On atterrit à Prague, et on a loué une voiture. Idéalement on aimerait vadrouiller un peu en Moravie autour de Zlin. (J'ai déjà visité Prague, mais sinon on aurait probablement fait comme vous !). Ça nous permettra de ne pas trop penser qu'à la Fiv et de profiter du voyage par la même occasion !
On aurait bien aimé atterrir à Vienne mais on a préféré jouer la sécurité avec une frontière de moins à passer au cas où il y ait de nouvelles restrictions d'ici là.
Vous n'avez pas prévu de prendre le forfait "tout inclus" non plus j'imagine ! Vous avez rajouté des options au forfait de base ?
Florence08

Fivette fidèle

Alors on pensait prendre le forfait tout en se disant qu'on passerait quand même deux nuits à Prague. On y réfléchit encore. Là je m'inquiète un peu pour l'entrée en Autriche en fait ... Du coup on va peut être aussi miser sur une arrivée à Prague + voiture de location. J'ai entendu dire que la route était très mauvaise entre Prague et Zlin. Pour l'aller ce n'est pas grave mais le retour ... Tu en as entendu parler ?
Je n'ai pas réfléchi aux différentes options car pour le moment on pensait prendre le forfait. Nous verrons d'ici quelques semaines je pense.
Kobaga

Fivette habituée

Ah non je n'avais pas entendu parler de la mauvaise route entre Zlin et Prague.
Quand je regarde sur google map on dirait une 4 voies ? Au pire on ira doucement... Sinon il doit y avoir des trains, si ça t'inquiète ?
Nous on a pris le forfait de base et on a rajouté l'option "microfluidic" avec le labyrinthe pour spermatozoïdes :lol:
Je fais mon injection de déca demain !
J'espère qu'ils ne vont pas fermer les frontières... j'ai l'impression que ça se durcit chez eux ! fingers
Florence08

Fivette fidèle

Bonjour Kobaga,
Comment vas-tu ?
Ça se précise pour vous ?
Je sais que vous partez bientôt et je me demandais si vous aviez pu connaitre quelques critères concernant la donneuse ?
Kobaga

Fivette habituée

Bonjour Florence !

Tout va bien pour le moment, j'ai eu mon injection de décapeptyl (mais pas trop d'effets secondaires, j'espère que ça a fonctionné quand même :? ) il y a 15 jours.
Et oui, lundi nous avons eu les critères de la donneuse ! ça fait vraiment bizarre, ça rend la chose concrète et je trouve ça fou qu'une fille s'inflige ça pour nous haha. Mais en tout cas, les critères physiques sont vraiment proches des miens sur le papier, on est contents.

Nos premiers billets d'avion ont été annulés, nous avons du en prendre d'autre avec Air France cette fois, en espérant que les vols soient maintenus... fingers

Vous en êtes où dans l'organisation ? Tu as eu l'accord sécu ?
Florence08

Fivette fidèle

Hello !
Accord sécu ok.
Je dois faire mon injection de Déca le 10 novembre.
As-tu vu les nouvelles restrictions du jour en République Tchèque ?
Ça ressemble à un petit confinement tout cela ...
Tu as eu des nouvelles d'Ivona ?
J'ai lu que les Hotels et Air Bnb avaient interdiction d'accueillir des clients sauf pour raison professionnelle à partir d'aujourd'hui ...
Kobaga

Fivette habituée

Oui, j'ai vu pour les nouvelles restrictions :? :? :?
Pas de nouvelles d'Ivona depuis qu'elle nous a donné les caractéristiques de la donneuse.
Pour l'instant, on dirait qu'on peut toujours aller en RT pour des raisons autres que touristiques. Par contre en effet au niveau logement ça risque d'être compliqué de quitter Zlin ! Bon, si déjà on peut y aller, ça sera une bonne nouvelle au point où on en est !! Mais la semaine de vadrouille risque de se transformer en semaine canapé-Netflix.. !