Comment tout mener de front? FIV/Etudes/boulot etc...

Répondre
Marlou2707

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Comment tout mener de front? FIV/Etudes/boulot etc...

Message non lu par Marlou2707 »

Bonjour à toutes ( et à tous ;)))
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur les forums mais je me jette à l'eau ;-) Avec mon époux, on se lance dans un processus FIV ICSI, nous sommes censés débuter fin d'année ou début d'année prochaine (si le COVID ne re invite pas dans la partie...). Je dois encore passer l'échographie cavité utérine + encore prise de sang etc..En effet, depuis Février nous attendons le feu vert pour attaquer pour causes d'antécédents médicaux. En parallèle, je suis sur le point de reprendre mes études en formation continue, et me pose beaucoup de questions sur ma capacité à gérer sur tous les fronts!
Le médecin nous a brièvement décrit les différentes étapes qui je dois avouer malgré le dossier distribué demeurent quelque peu abstraites..j'ai lu également que les effets secondaires peuvent être assez lourds et l'organisation générale compliquée ( nous nous trouvons à plus d'une heure du centre). Je suis preneuse d'informations, ressentis, expériences sur la FIV ICSI ( les étapes etc..) mais également de savoir comment vous avez réussi à organiser votre quotidien pendant la FIV? Si vous êtes dans la même situation de reprise d'études, si cela a été gérable etc...tout cas merci de votre temps et de vos retours!!!
xxxx week-end are Strong xxxx
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou le centre pma numéro 1 était a 1 h de route puis le second a 2h30 donc toutes les écho et prise de sang étaient faites a côté de chez moi.
Après un cycle de fiv c est environ 3 semaines donc 3 ou 4 prise de sang et écho en gros et après pour la ponction et le transfert c était un jour d arrêt de travail chacun.Ca se gère car c est temporaire.

Après pour les effets des traitements moi c était fatigue et les ovaires qui tiraient
Mais bon avec une endométriose la douleur était très légère par rapport aux crises.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19