Depuis l’annonce de mon infertilité tubaire, j’ai du m’intéresser et me pencher un peu + au parcours PMA.
Avec mon compagnon nous commençons notre parcours du combattant..
Pour résumer, il y a deux ans j’ai eu en l’espace de six mois deux interventions en urgence; d’abord une torsion ovarienne suite à un kyste rompu suivie d’une salpingite suite à une chlamydia qui n’a pas été détectée...
On m’a donc annoncé que j’étais infertile à 30 ans car ma trompe « sauvée » est bouchée.
Je suis un peu honteuse car mon rêve est d’enfanter mais j’ai une phobie qui a toujours fait la loi dans ma vie: l’emetophobie!
Je culpabilise bien sûr et n’ose rarement en parler aux médecins pour éviter les railleries mais cette foutue phobie me pourrit la vie...
Je commence mes injections de menopur mercredi et je suis depuis bientôt une semaine sous provames 2mg deux fois par jour.
Dès le départ j’angoissais juste pour la prise de provames car j’avais déjà peur d’être malade mais tout va bien et c’est déjà une grande victoire pour moi.
Aujourd’hui je suis dans l’appréhension pour la suite je prie et espère que tout aille pour le mieux car j’en ai bavé dans le passé avec mes antécédents médicaux.
Je suis bien sûr une grande anxieuse et je n’arrive pas à profiter et me réjouir que l’espoir est encore là et que la fiv me permettra sûrement d’enfanter.
Voilà merci de m’avoir lu, si l’une d’entre vous est passé par la stimulation et qui est dans la même team emetophobe que moi je prends vos témoignages avec grand plaisir!
Bonne soirée et courage à toutes celles et ceux qui vivent le parcours FIV avec mes souhaits de bonheur et réussite !!