FIV et aucune fécondation

Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

FIV et aucune fécondation

Message non lu par Marinah »

Hello tout le monde!

J’ai fait ma première FIV en début de semaine, 7 ovocytes prêts à être fécondés et le lendemain: appel du labo, le couperet tombe: aucune fécondation n’a eu lieu sur les 7.

La femme du labo m’a expliqué qu’on passerait en ICSI pour la prochaine et qu’avec cette option ils obtenaient de très bon résultats en fécondation, qu’ils restaient très confiants. Elle me dit ça alors qu’elle ne sait même pas le problème ni la gravité du problème.

sauf que quand je fouille un peu, il y a des gens qui n’ont pas forcément obtenu de fécondation en ICSI...

Avez-vous déjà eu de cas de figure? Est-ce que vous avez-vous réussi à obtenir des embryons? :?
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

aie confiance dans la ICSI treefle treefle treefle
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Marinah

Fivette de bronze

Val40 a écrit : 18 sept. 2020 à 17:07 aie confiance dans la ICSI treefle treefle treefle
Oui mais peut-être que même en ICSI mes ovocytes ne peuvent pas créer d’embryons :(
En couple depuis 4 ans
Arrêt covid nervous
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

Mais si il n'y a pas de raison, il faut croire en toi! Tu es jeune encore
Souvent les échecs de fécondation sont du aux spermatozoïdes et l'iso est le coup de pouce qui manquait 👍 ça va aller Je t'assure 🍀🍀🍀
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Tu n'en es pas encore là Marina
Ne penses pas au pire, les ISCI ont de très bon résultats.
Les parcours PMA sont souvent long, il faut prendre les choses étape par étape
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
A priori c'est un :boy:
Prochaine écho le 03/12 et le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
Marinah

Fivette de bronze

Merci les filles.

J’espère que vous avez raison, si ça se trouve mes embryons ont un problème génétique et ne peuvent pas créer d’embyons.

7 non fécondés c’est énorme! Je sens qu’il a un problème grave.

Ma gynécologue ne m’a toujours pas rappelé... Je ne sais pas encore que le traitement reprendra.

Bref je suis au plus bas depuis ce résultat, mon copain est très mal aussi mais il est adorable avec moi.

Attentre des semaines, voire des mois pour savoir si l’ICSI peut arranger les choses ou si l’on a un grave problème de fécondation difficile à résoudre c’est juste inhumain.
En couple depuis 4 ans
Arrêt covid nervous
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Oui je comprends parfaitement, je suis passé par les mêmes etats émotionnels, surtout en début de parcours.
En PMA il faut malheureusement prendre son mal en patience.
Tu as plein d'interrogation c'est normal, attends d'avoir vu ta gyneco avant de faire des déductions catastrophiques.
Il y a de très fortes probabilités que ISCI fonctionne pour vous
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
A priori c'est un :boy:
Prochaine écho le 03/12 et le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
Dadhoo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Dadhoo »

Bonjour Marinah,

J’ai eu ce résultat lors de mes deux premières tentatives de FIV ICSI en 2019 (5 ovocytes 0 fécondation puis 4 ovocytes et toujours 0 fécondation).
«C’est très rare , pas de chance» pour la 1ère et «vos ovocytes sont peut être de mauvaise qualité» pour la seconde.

Bon. Moralement j’étais à 0, j’étais aussi très en colère contre mon Centre de PMA que j’avais l’impression de déranger avec mon cas pas classique.

J’ai donc changé de Centre, sur recommandation.

Deux éléments ont changé la donne :

Tests génétiques des mutations MTHFR (tests demandés par le biologiste) : nous sommes porteurs tous les deux => complément alimentaire depuis un an

Technique d’activation ovocytaire du laboratoire : j’ai eu pour les 3 tentatives d’ICSI suivantes des fécondations, sans congélation possible car ma réserve ovocytaire est faible et peu d’embryons évolutifs, mais c’est déjà une belle étape de franchie et cela m’a redonné espoir.

J’attends le résultat du transfert à J2 réalisé mardi 06/10.

Essaie effectivement l’ICSI pour ta prochaine tentative , et si le résultat est le même, demande peut être à creuser ces deux pistes . Tous les laboratoires n’ont pas la technique d’activation en revanche.
Je croise les doigts pour que cela ne soit pas le cas et que tout fonctionne bien pour ton prochain essai !

Bon courage à toutes !
PetiSo22

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par PetiSo22 »

Bonjour, je recherchais une conversation avec des personnes ayant des problèmes similaires avec mon cas. J ai réalisé deux ponctions, avec des taux importants d ovocytes à chacune ( 15 puis une vingtaine >> sopk ), 1ère échec, changement de traitement, médecin et équipe soignante confiant puis le verdict tombe aucun élément maturatif sur les embryons fécondés au nombre de 14 sur cette vingtaine. Beaucoup d anomalies retrouvées aussi de structures... réunion d'equipe la semaine prochaine pour conduite à tenir et futurs examens. Je ne sais plus quoi penser, je suis au plus bas moralement ... tous les premiers examens étaient très bons pour mon conjoint et moi-même sauf ce sopk retrouvé mais on a toujours été très confiant me disant qu'un petit coup de pouce suffirait pour une première grossesse, et à ce jour mon dossier semble compliqué. J espère que je n aurai pas à changer de centre et qu'ils trouveront le problème...
Dadhoo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Dadhoo »

Bonjour PetiSo, je comprends ton ressenti ; garde confiance dans ton équipe médicale, la réunion va leur permettre d’avancer !
C’est difficile , je le sais ... la seconde fois, pour remonter la « pente morale« , j’ai eu l’idée de remercier mon corps de son aide avec des petits plaisirs simples : un chocolat , un film drôle , un petit cadeau, un long bain ... Comme des petits pansements qui permettent de souffler un peu !
Courage en tout cas, n’hésite pas à écrire si tu souhaites partager tes émotions ou ce que les médecins t’auront dit .
Fivette90

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Bonjour,

Avec une fiv icsi tu auras beaucoup plus de chance d'obtenir des embryons !
Les spermatozoïdes sont directement injecté dans les ovocytes donc ça marche beaucoup beaucoup mieux !
Garde espoir !
Moi : 35 ans, OPK
Lui : 39 ans, azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement depuis 06/2015 pour relancer la spermatogenèse ==> rares zozo au bout de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 testpositif
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2 testpositif
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3 testpositif
Mutation MTHFR + thrombophilie : Tetrafolic, aspegic, lovenox
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020
Marinah

Fivette de bronze

Coucou,

Comme j'ai pu faire mon ICSI je nourris le post, si jamais ça peut servir :-)

L'ICSI a pu donner un embryon (malheureusement sur les 9 ovocytes je n'en avais que 3 de fécondables), mais il y a quand même un ovocyte fécondé sur les 3 donc nous sommes rassurés de ce côté là. (moins du côté ovocytaire)

A J2 il était à 7 cellules, on attend demain J5 l'appel du labo pour savoir si il a continué à se développer et donc faire le transfert treefle treefle treefle
En couple depuis 4 ans
Arrêt covid nervous