1er rendez-vous en PMA après 2 mois sous decapeptyl

Minou333

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

1er rendez-vous en PMA après 2 mois sous decapeptyl

Message non lu par Minou333 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site et j’aurais besoin de témoignages sur le parcours de la fiv après une période de ménopause artificielle.
En juillet, on a décelé de l’endométriose dans mon corps et j’ai donc été opéré fin juillet. Le chirurgien a fait du bon boulot et a indiqué m’avoir tout retiré. Il m a ensuite placé pendant deux mois sous ménopause artificielle en m’indiquant de prendre rendez-vous fin septembre pour démarrer la PMA. Il m a indiqué que l’on passerait directement par la FIV puisque mon conjoint a seulement 2% de bons spermatozoides. Voilà le premier rendez-vous pour la PMA est fixé pour le 17/09 et du coup j’aimerais avoir des informations sur le déroulement de la suite. Vais-je à nouveau être mise sous ménopause artificielle ? La première FIV peut elle être programmée courant du mois d’octobre où est ce que ça prend plus de temps de tout mettre en place après le 1er rendez-vous? Merci d’avance de prendre le temps de me lire et de partager vos expériences 😊
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello Minou,
Je sors aussi de deux mois de Decapeptyl. D’abord bravo par ce que ce traitement est horrible 😅

Pour ma part j’ai pu enchaîner sur des patchs de vivelledot et faire un TEC. J’imagine que ce sera pareil pour toi en vue d’une Fiv. Probablement qu’à ton prochain rendez-vous on va te faire une échographie pour vérifier ton utérus et ensuite te donner le traitement.
Voilà, bon courage !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Minou333

Fivette novice

Merci beaucoup pour ta réponse Loulounette et je confirme effectivement le decapeptyl est une vraie épreuve. Pour ma part, tellement fatiguée avec de nombreuses insomnies que je suis devenue très irritable avec du mal à contrôler ma colère. J’espère donc qu’on ne va pas me dire le jour du rendez-vous que je dois refaire une injection car je le vivrais très mal. Je prends pas mal de jours de congé actuellement pour essayer de composer avec cette ménopause 😅. Donc bravo à toi aussi pour cette épreuve 😊. Tu as attendu combien de temps pour faire un TEC après le decapeptyl? J’avoue ne pas m’y connaître du tout car ça va être une première pour moi.
Loulounette

Fivette de diamant

Oui c’est horrible le Decapeptyl. Je n’avais pas d’insomnies mais les sautes d’humeur ca oui.
Normalement (mais je ne sais pas si tu as déjà fait tous les examens qui idéalement te permettrai d’aller en fiv?) tu n’attends pas (c'est à dire que tu n’as pas de cycle naturel). Ils te sortent de la ménopause par des hormones extérieures (via patches ou autre). En tout cas c’était ca pour moi pour le TEC. La logique étant la même pour la FIV ca me semble possible mais à confirmer.
En tout cas je te confirme que dès que tu prends de l’œstradiol les effets du Decapeptyl disparaissent complètement, tu redeviendras ton « vrai » toi en quelques jours (je dirai 4/5 pour moi).
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Minou333

Fivette novice

Ça c’est une super nouvelle si ça se passe comme ça. Oui , normalement tous les examens ont été fait par mon gynécologue. J’ai eu l’opération pour l’endométriose début juillet ensuite il m a place sous ménopause et m a demandé de prendre rendez-vous avec le centre de PMA pour septembre. J’ai donc rendez-vous le 17/09. Et pour mon conjoint , il lui a fait faire le spermogramme qui d’ailleurs n’était pas bon car il a 98% de formes atypiques. Donc voilà tu sais tout 😊 et j’attends du coup avec impatience le rendez-vous du 17 qui je me doute va être un rendez-vous administratif mais en espérant qu’après ce rendez-vous tout s’enchaîne rapidement...! Je sais je suis impatiente 😅. Et toi Tu en es aussi au tout début avec ton centre? Ça se passe bien pour toi?
Loulounette

Fivette de diamant

C’est chouette alors, ca va arriver vite pour toi!
Non ca fait un petit moment (cf ma signature), j’ai fait une FIV en janvier et je fais un deuxième transfert... aujourd’hui!
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Minou333

Fivette novice

Un deuxième transfert ça signifie qu’on vient de te faire une ponction ? Ou on vient de t’injecter l’embryon? Désolée car je ne m’y connais vraiment pas du tout. Tu te sens comment? J’imagine que ça doit être une étape très angoissante? J’espère que tout ça passera bien pour toi Loulounette 😊.
Loulounette

Fivette de diamant

Merci beaucoup !
En fait non tu fais ta FIV, c'est à dire qu’ils fécondent les ovocytes avec les spermatozoides, et cela fait des embryons (plusieurs dans l’idéal) qui sont congelés.
Ensuite tu transfères ces embryons au fur et à mesure des cycles. Il y a des traitements mais moins lourds que la
Fiv.
Et on espère un ++++ !
Voilà j’espère que ça t’aide !
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Minou333

Fivette novice

Je te souhaite vraiment!!!! De tout coeur avec toi... tu auras la réponse dans environ 14 jours j’imagine voire un peu plus?
Loulounette

Fivette de diamant

Dans dix jours ! En fait on te transfère des embryons qui ont déjà un peu grandi (dans mon cas des J5) donc le transfert à en gros lieu à ovulation + J5.
Mais tu vas voir ils vont te reexpliquer au fur et à mesure, au début c’est un peu abstrait et stressant !
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Bonjour,
Après le passage du premier rendez-vous en général tu repars avec quelques examen sauf si tu as tes résultats avec et qu ils sont ressents.Apres le centre pma veut en général un spermogramme fait dans leur murs donc il faut attendre le rendez-vous.

Une fois tous les examen faits ou refaits ton dossier passe en commission pour voir si tout le monde est OK pour le traitement. Une fois l accord donné il faut attendre entre 3 et 6 mois selon les centres.
Désolé mais une fiv en octobre est impossible il faut tabler au moins sur janvier.

En fonction de ton endometriose le docteur te remettra ou pas sous decapeptyl pour te protéger d une récidive ou sous pillule ne continue.

La vie sous decapeptyl varie d'une femme à l autre. Moi j y ai passé 6 mois et qu est ce que j ai revecu. Zero effet secondaire, en même temps j étais sous thérapie ad back qui est obligatoire avec ce traitement (tu mets une dose très faible d œstrogènes en crème sur les bras pour réduire les effets secondaires)

Perso je n ai pas fait de fiv avec pré menopause avant avec decapeptyl mais sous pillule pendant 3 mois avant oui et on m'a fait l arrêter et avoir mes règles et on a attaqué le protocole.

Il faut savoir que l endometriose peut revenir de plus belle avec les fiv du coup entre chaque essai il faut être sous pillule en continue selon mon chirurgien.

Pour ma'part l opération d endometriose m a permit de tomber enceinte naturellement malgré un gros parcours avant.
Normalement les chir laissent 6 mois après l opération pour tomber enceinte car le nettoyage majore la possibilité de tomber enceinte.
Ton endometriose était située ou et as quel stade ?
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Minou333

Fivette novice

Bonjour merci beaucoup pour ton message. Je pense avoir un parcours un peu différent. Je m’explique 😅 tous les examens ont déjà été fait par mon gynécologue j’ai été opérée de l’endométriose début juillet. J’en avais de partout pour reprendre ses propos et il m a tout retiré. Ensuite depuis fin juillet je suis sous decapeptyl. Pour mon conjoint le spermogramme a été fait et résultat 98% de formes atypiques. Du coup une grossesse naturelle est donc impossible pour nous et on va passer sous FIV directe comme l a indiqué mon gynécologue. Pour le decapeptyl c’est juste pour deux mois et c’est pour ça qu’il m’a demandé de prendre rendez-vous fin septembre impérativement avec le centre de PMA pour enchaîner directe la FIV après l’opération et les 2 mois de ménopause. Du coup ça me parait bizarre d’attendre jusqu’en janvier car ce n’est pas ce qu’on m’a dit 😅
En tout cas toutes mes félicitations pour ton fils c’est super 🥰