Me revoilà sur le forum, 3 ans après ma première inscription. A l'époque j'étais en début de parcours PMA pour avoir mon premier enfant, après 2 ans et demi d'essais naturellement. Finalement, après une insémination ratée, j'ai eu l'énorme chance de tomber enceinte spontanément, pendant les vacances de ma gynéco qui avait donc repoussé notre deuxième tentative au mois suivant. Tout s'est bien passé et on est sur un petit nuage depuis l'arrivée de notre fille qui va maintenant bientôt avoir 2 ans. On pensait que ces 2 années et demies douloureuses étaient derrière nous et que cette fois la machine était lancée, d'autant plus que notre infertilité était inexpliquée.
Mais voilà, depuis bientôt 1 an nous essayons d'avoir un deuxième enfant et rebelote! Après 6 mois sans résultats, nous sommes retournés voir cette gynéco qui nous a tout de suite fait refaire tous les examens (youpi...) et finalement mes trompes sont bouchées
On a appris la nouvelle il y a à peine un mois et le seul rendez-vous qu'on ait eu avec elle depuis a été, comme toujours, vraiment très expéditif, avec une tonne d'infos en un minimum de temps. J'ai bien osé tenter une question sur les risques liés à la stimulation mais elle m'a répondu que tout était expliqué dans le pavé de 50 pages qu'elle venait de nous filer pendant les 8 minutes de consultation... Du coup je me sens pas mal désemparée, j'ai plein de questions qui se bousculent, je suis super stressée alors que j'ai lu partout que le stress était un facteur de risque majeur d'échec de FIV et je ne sais pas à qui en parler. C'est là que vous intervenez!
Donc pour vous dire où j'en suis, j'ai débuté le freinage hypophysaire par Decapeptyl mercredi soir, ensuite dans 3 semaines je rajoute le Gonal F, puis déclenchement de l'ovulation par Ovitrelle, ponction sous AG vers le 15 août, puis transfert d'un embryon 6 jours plus tard. Et donc test de grossesse fin août.
Pour ce qui est de mes questions, la première est de savoir si le traitement que je viens de commencer n'est pas dangereux en cas de grossesse, car même si les chances sont très minces, comme la gynéco nous a dit de continuer de vivre normalement il est possible que je sois enceinte en ce moment-même, mais il est trop tôt pour faire un test. Et impossible de joindre le cabinet depuis une semaine donc j'ai commencé le traitement en me disant que je savais bien au fond de moi que ça n'avait encore pas marché, mais ça me titille quand même un tout petit peu.
Ensuite je me pose plein de questions en ce qui concerne les effets secondaires du traitement. On n'arrête pas de me dire que je vais être hyper fatiguée, et ça me fait un peu peur entre le travail et ma fille à gérer. Et j'ai aussi entendu parler d'hyperstimulation des ovaires et je ne sais pas comment le détecter, ni si ça peut être grave.
Voilà, désolée pour le roman, je me rends compte que rien que de poser ça par écrit ça fait du bien. Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt j'espère.