Je suis nouvelle: FIV ICSI en Allemagne et directeurs manquant d'empathie

Répondre
Estelledt

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays

Je suis nouvelle: FIV ICSI en Allemagne et directeurs manquant d'empathie

Message non lu par Estelledt »

Bonjour à tou.te.s,

Mon futur mari et moi avons appris dernièrement que nous aurions besoin au minimum d'une FIV ICSI après quasiment deux ans d'essais bébé infructueux en Allemagne (pays où nous résidons). Nous saurons en septembre si la FIV ICSI sera possible ou non.

J'aimerais beaucoup savoir comment celles parmi vous qui ont déjà entamé le traitement ont géré la situation sur le plan professionnel?

J'ai bientôt 35 ans et côté travail, je devrais normalement être promue le mois prochain mais la négociation s'annonce compliquée car mes chefs veulent m'imposer une période d'essai de huit mois qui n'a pas l'air très légale. Dans ces conditions - et sachant que la direction est composée à majorité d'hommes dont l'empathie n'est pas la qualité première, notamment envers les femmes (essayant de tomber ou déjà) enceintes - je m'interroge beaucoup sur l'approche à avoir avec ma direction concernant la FIV.

J'ai lu que le traitement pouvait être très lourd et prenant, et qu'il valait donc mieux en informer ses employeurs. D'un autre côté, je trouve que c'est de l'ordre de ma vie privée et vu le manque de compréhension dont peut faire preuve ma direction, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le garder pour moi.
J'aimerais donc beaucoup lire des témoignages sur ce sujet: avez-vous informé vos employeurs de votre traitement ou non?

Merci d'avance à tou.te.s et au plaisir de vous lire sur ce forum,
Estelle
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour Estelle,
Bienvenue !
J’ai fait le choix de ne rien dire pour l’instant (1 an) et je ne regrette pas.
Oui c’est prenant, mais gerable (2/3rdv par mois Max, le reste ce sont des dosages par prise de sang que tu peux faire avant).
Je te souhaite que cela marche rapidement mais la réalité est que ces process sont tellement longs que, le temps que ca aboutisse, plein de choses peuvent se passer professionnellement.
Les fois où j’avais des rendez-vous je disais « rendez-vous médical » quitte à ce que ca fasse un peu dramatique, mais je pense que ça passe mieux dans un environnement qui n’est (malheureusement) pas réceptif.
Si tu es cadre et que tu as un minimum de flexibilité, c’est jouable à mon avis de le garder pour toi.
Voilà, j’espère que ça t’aide...
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
DPA le 4 juin