Quand le combat dure...
Posté : 07 juin 2020 à 20:32
Bonjour à toutes !
J'aimerais bien sur ce topic recueillir les témoignages de celles qui en sont déjà à leur 3ème FIV ou +, celles pour qui le combat dure plus longtemps qu'elles ne l'auraient cru, celles qui ne baissent pas les bras mais qui parfois quand même fatiguent !
Mon parcours dans la signature, depuis mon entrée en Pma tout est allé finalement vite (1ere fiv en octobre) mais j'en suis déjà a ma 3eme fiv et autant lors de la 1ere j'étais encore excitée, confiante, optimiste je me disais que ça y'est maintenant grâce à la science on va y'arriver ! A la 2ème deja un peu moins naïve, mais bon on se dit que c'est rare que ça marche à la 1ere que les protocoles seront plus adaptés que maintenant les médecins ont mieux cerné le problème, l'échec fut vraiment très difficile cette fois.
A la 3eme on a perdu ses illusions, on se traine les échecs, les déceptions, la peur de voir les tentatives défiler, on l'appréhende plus comme la 1ere clairement. Évidemment on y croit et on reste optimistes sinon on continuerait pas mais quand même, il faut pas se mentir les choses sont différentes.
Celles qui se battent encore, comment le vivez vous ? Le poids des échecs passés et en même temps l'espoir des possibles réussites futures ? Jusqu'où envisagez vous d'aller pour atteindre vos buts selon les raisons qui vous ont mené à la pma ? (cbien de tentatives, passage au don ou double don) Envisagez vous d'autres alternatives ou vous concentrez vous uniquement sur le présent ?
Celles qui l'ont déjà vécu et ont réussi, y avez vous toujours cru ou avez ou des moments de désespoirs intenses ? Quelles perspectives futures envisagiez vous avant de réussir ?
Bref c'est un peu fouilli mais je pense que vous voyez où je veux en venir, sur quels ressorts on s'appuie pour accepter les échecs, le temps qui passe, et en même temps avoir la force de continuer à se battre parce qu'au bout du chemin le bonheur nous attend, j'ai hâte de vous lire !
J'aimerais bien sur ce topic recueillir les témoignages de celles qui en sont déjà à leur 3ème FIV ou +, celles pour qui le combat dure plus longtemps qu'elles ne l'auraient cru, celles qui ne baissent pas les bras mais qui parfois quand même fatiguent !
Mon parcours dans la signature, depuis mon entrée en Pma tout est allé finalement vite (1ere fiv en octobre) mais j'en suis déjà a ma 3eme fiv et autant lors de la 1ere j'étais encore excitée, confiante, optimiste je me disais que ça y'est maintenant grâce à la science on va y'arriver ! A la 2ème deja un peu moins naïve, mais bon on se dit que c'est rare que ça marche à la 1ere que les protocoles seront plus adaptés que maintenant les médecins ont mieux cerné le problème, l'échec fut vraiment très difficile cette fois.
A la 3eme on a perdu ses illusions, on se traine les échecs, les déceptions, la peur de voir les tentatives défiler, on l'appréhende plus comme la 1ere clairement. Évidemment on y croit et on reste optimistes sinon on continuerait pas mais quand même, il faut pas se mentir les choses sont différentes.
Celles qui se battent encore, comment le vivez vous ? Le poids des échecs passés et en même temps l'espoir des possibles réussites futures ? Jusqu'où envisagez vous d'aller pour atteindre vos buts selon les raisons qui vous ont mené à la pma ? (cbien de tentatives, passage au don ou double don) Envisagez vous d'autres alternatives ou vous concentrez vous uniquement sur le présent ?
Celles qui l'ont déjà vécu et ont réussi, y avez vous toujours cru ou avez ou des moments de désespoirs intenses ? Quelles perspectives futures envisagiez vous avant de réussir ?
Bref c'est un peu fouilli mais je pense que vous voyez où je veux en venir, sur quels ressorts on s'appuie pour accepter les échecs, le temps qui passe, et en même temps avoir la force de continuer à se battre parce qu'au bout du chemin le bonheur nous attend, j'ai hâte de vous lire !