Janvier 2016 nous démarrons par les examens, juste avant de nous envoler pour notre lune de miel, de façon à avoir les résultats à notre retour. A ce moment tout est normal pour moi avec "juste" des ovaires à tendance polykystique. Et pour Monsieur une éjaculation rétrograde mais normale avec prise de gutron juste avant le recueil.
En confiance, le médecin part sur des IAC. Nous enchaînons les 3 tentatives dans l'année 2016, que des échecs. Il préfère alors nous passer sur un protocole de FIV ICSI directement car j'ai arrêté la pilule depuis 2010. Mais les ovaires ont décidé de faire leur caprice, pas de règles pendant 3 mois donc pas de traitement débuté. Le docteur me met un mois sous dudu pour que les règles arrivent.
-Avril 2017: FIV ICSI n°1 : 1 seul embryon obtenu et un grâce à un vaillant J2: beau

-Septembre 2017: FIV ICSI n°1: pas d'embryon, de nouveau une grosse chute. A ce moment, on ne savat pas qu'il était possible de n'avoir aucun embryon en FIV ICSI avec près de 10 ovocytes ponctionnés
-Novembre 2017: FIV ICSI n°1 bis: de nouveau 0 embryon mais en prime une hyperstim avec hospitalisation
-Janvier 2018: FIV ICSI n°1 ter: pour sortir de la tentative de rang 1, le docteur tente le tout pour le tout. Transfert le lendemain de la ponction, il devait y avoir 2 embryons de J1 transférés mais un seul obtenu et transféré. Mais 14 jours plus tard

-Mars 2018: FIV ICSI n°2: on réussit de nouveau à avoir un embryon, transfert d'un J2 et de nouveau

-Juillet 2018: FIV ICSI n°3; je démarre ce protocole avec angoisse car je sais que c'est l'avant dernière tentative possible en France. On commence à parler d'un parcours en Espagne. Mais, le destin veut nous jouer des tours. Première fois que nous obtenons DES embryons. 1 transfert d'un J2, 2 vitrifiés et 1 perdu en cours de route. 14 jours plus tard

-Février 2019: transfert des 2 vitrifiés, ils ont survécu tous les 2. Et 14 jours plus tard, la traditionnelle prise de sang et là un beau et gros

-Février 2020: reprise de la FIV, FIV ICSI n°1: la pire des tentatives. Endomètre trop moche, 10 ovocytes espérés, 7 ponctionnés mais immatures. 1 seul devient mâture, il sera congelé pour faire un cumul ovocytaire pour avoir assez d'ovocytes mâtures pour la fécondation et pas gâcher de tentative.
Je m'excuse pour la longueur, mais je ne savais pas comment me présenter, l'encre a coulé naturellement finalement. J'espère que cette fichue pandémie ne mettra pas à mal nos espoirs d'accueillir un bébé arc-en-ciel. Il devient de plus en plus difficile d'attendre. Puisque nous attendons tous mais sans savoir avec certitude si l'attente en vaudra la peine. Courage à toutes et tous.