un LOOOONG parcours

Répondre
AsiaReb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

un LOOOONG parcours

Message non lu par AsiaReb »

Cela fait un moment que nous sommes en parcours AMP, toute cette aventure se fait à la clinique Bouchard de Marseille. J'ai 30 ans et monsieur 42. Je n'ai jamais osé franchir le pas de l'inscrire ici, mais je me sens plus que jamais seule. Les seules amies qui me soutenaient, ne sont plus présentes. Et je n'ose pas les embêter avec tout cela.

Janvier 2016 nous démarrons par les examens, juste avant de nous envoler pour notre lune de miel, de façon à avoir les résultats à notre retour. A ce moment tout est normal pour moi avec "juste" des ovaires à tendance polykystique. Et pour Monsieur une éjaculation rétrograde mais normale avec prise de gutron juste avant le recueil.
En confiance, le médecin part sur des IAC. Nous enchaînons les 3 tentatives dans l'année 2016, que des échecs. Il préfère alors nous passer sur un protocole de FIV ICSI directement car j'ai arrêté la pilule depuis 2010. Mais les ovaires ont décidé de faire leur caprice, pas de règles pendant 3 mois donc pas de traitement débuté. Le docteur me met un mois sous dudu pour que les règles arrivent.

-Avril 2017: FIV ICSI n°1 : 1 seul embryon obtenu et un grâce à un vaillant J2: beau testpositif mais quelle désillusion, à l'écho de datation plus d'activité cardiaque à 6 SA alors que 2 semaines avant lors d'une écho pour me rassurer à cause d'un saignement, le petit coeur battait encore.

-Septembre 2017: FIV ICSI n°1: pas d'embryon, de nouveau une grosse chute. A ce moment, on ne savat pas qu'il était possible de n'avoir aucun embryon en FIV ICSI avec près de 10 ovocytes ponctionnés

-Novembre 2017: FIV ICSI n°1 bis: de nouveau 0 embryon mais en prime une hyperstim avec hospitalisation

-Janvier 2018: FIV ICSI n°1 ter: pour sortir de la tentative de rang 1, le docteur tente le tout pour le tout. Transfert le lendemain de la ponction, il devait y avoir 2 embryons de J1 transférés mais un seul obtenu et transféré. Mais 14 jours plus tard notpregnant

-Mars 2018: FIV ICSI n°2: on réussit de nouveau à avoir un embryon, transfert d'un J2 et de nouveau notpregnant

-Juillet 2018: FIV ICSI n°3; je démarre ce protocole avec angoisse car je sais que c'est l'avant dernière tentative possible en France. On commence à parler d'un parcours en Espagne. Mais, le destin veut nous jouer des tours. Première fois que nous obtenons DES embryons. 1 transfert d'un J2, 2 vitrifiés et 1 perdu en cours de route. 14 jours plus tard notpregnant . On décide de faire une pause et partir en vacances. Au retour, on programme une TEV sur protocole ultra long car on me découvre une masse endométriosique sur l'ovaire.

-Février 2019: transfert des 2 vitrifiés, ils ont survécu tous les 2. Et 14 jours plus tard, la traditionnelle prise de sang et là un beau et gros testpositif qui laisse présager des jumeaux. On reste prudents, on ne s'emballe pas de joie on sait que les 2 premiers mois vont être cruciaux. Et pour cause.....le cauchemar se reproduit, saignement à 6 SA, écho pour se rassurer, le docteur trouve les 2 activités cardiaques. On est rassuré mais je dois revoir le docteur toutes les semaines pour une écho de contrôle jusqu'à la datation. 2ème écho, 1 coeur trouvé sur 2, impossible de voir le 2ème mais elle semble percevoir un petit quelque chose, sans certitude. Il se cache, pense le docteur. Nous patientons une semaine, et là, le verdict est sans appel, un coeur s'est arrêté. Nous ne savons pas s'il faut être triste pour ce petit coeur ou heureux pour celui qui bat vaillamment. Plus aucun saignement jusqu'a 19 SA. Le cauchemar est revenu, il est tard on va à la maternité directement. Les sage-femme s'activaient de toute part et ne disaient rien. On craignait le pire mais non le coeur est bien là et en pleine forme. Par contre, mon col s'est effacé et s'est même ouvert à 5cm et la poche des eaux est au niveau du vagin. Du coup, alitement strict. Interdiction de se lever. J'ai tenu ainsi 11 long jours, la poche des eaux s'est percé, le col s'ouvre un peu plus. Et moins de 24h plus tard, j'ai une infection avec fièvre à plus de 40°. Les médecins décident de me faire accoucher tout en nous ayant informé que nous sommes allés au bout du combat et que nous ne le remporterons pas. Notre petite ange naitra dans le silence.

-Février 2020: reprise de la FIV, FIV ICSI n°1: la pire des tentatives. Endomètre trop moche, 10 ovocytes espérés, 7 ponctionnés mais immatures. 1 seul devient mâture, il sera congelé pour faire un cumul ovocytaire pour avoir assez d'ovocytes mâtures pour la fécondation et pas gâcher de tentative.

Je m'excuse pour la longueur, mais je ne savais pas comment me présenter, l'encre a coulé naturellement finalement. J'espère que cette fichue pandémie ne mettra pas à mal nos espoirs d'accueillir un bébé arc-en-ciel. Il devient de plus en plus difficile d'attendre. Puisque nous attendons tous mais sans savoir avec certitude si l'attente en vaudra la peine. Courage à toutes et tous.
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blastocyste
11/17: ICSI 1 bis:0 blastocyste et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés
9/20:ROV: 1 blastocyste transféré seul et unique depuis le début
DPA 3/7/21
Lei64

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lei64 »

Coucou AsiaReb

Ce post d'une femme pleins de courage et de force face à un parcours dur et compliqué m'a beaucoup touché.
Je suis loin d'avoir vécue tout ce que tu as traversé mais je voulais t'apporter tout mon soutien.
Les parcours reprennent petit à petit et j'espère que pour toi c'est le cas aussi, c'est pas ce pu*** de coronavirus qui va nous couper l'herbe sous les pieds.
Bon courage à toi
Moi: Endométriose légère fingers fingers (espérons que ça n'évolue pas trop vite)
Lui: RAS

novembre 19: IAC 1 notpregnant
février 20: IAC 2 pregnant mais grossesse extra-utérine => ablation de la trompe minnce
Juillet 20: FIV 1: transfert 1 J2 le 11/07 🤞🤞🍀
Katou757

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Asiareb quel parcours... j'espère que cette année sera la votre. Bon courage à vous. Les protociles ont repris un peu partout donc ça devrait pas tarder pour vous aussi 🍀

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés, 3J3 et 1J5 minipingoo
09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
11/08/2020 un brybry coeurquibat natte
17/09/2020 T1 tout vas bien natte
24/11/2020 T2 tout vas bien c'est une :girl:
05/02/2021 T3 babygirl grandit bien 1,975 kg :amour:
DPA 05/04/2021 pink :amour: pray
AsiaReb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par AsiaReb »

Merci Lei64 et Katou457 pour vos messages qui sont réconfortants. Je dois attendre le prochain cycle....pour celui-ci ce n'est pas possible. En espérant que ce soit l'année des + pour toutes
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blastocyste
11/17: ICSI 1 bis:0 blastocyste et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié
7/20:cumul:14 ovo vitrifiés