Changement de centre

Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Changement de centre

Message non lu par Chachalea »

Voilà les filles,
J’ai besoin de conseils car je ne sais plus comment penser.
Je vous explique: j’ai des embryons congelés dans mon centre, il m’en reste 4.
Mon centre ne veut pas me prendre en charge pour l’instant car ils me considèrent à risque alors que je ne le suis pas + que n’importe qui.

J’ai la possibilité de poursuivre mes transferts à un autre endroit qui lui a compris la problématique.

Je ne sais plus si je dois prendre mon mal en patience, mais ça me rend folle d’attendre comme ça sans raison, ou bien transférer mes embryons dans l’autre centre et avancer.

Admettons que je veuille de nouveau rechanger pour la 2ème fiv est ce que ça ne va pas faire beaucoup?
Est ce que vous pensez que si jamais j’en ai envie je pourrais retourner dans mon 1er Centre + tard pour une prochaine fiv?
Par ailleurs est ce qu’il y a un risque de transporter des EMBRYONS congelés? Car je m’en voudrais aussi s’ils ne le supportent pas...

Je suis perdue... je ne supporte vraiment pas le fait de ne pas être prise en charge alors qu’il n’ y a pas de raison valable.

Merci de m’avoir lue
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Chachalea, pourquoi ils te considère à risque ?
Combien de temps veulent ils te faire attendre

Ensuite, si tu peux être prise en charge et avoir ton tec sur le prochain cycle, change
C est ta première FIV, tu en as obtenus 6 et tu as 4 tec, c est un excellent résultat pour une première FIV et tu es jeune donc tu peux prendre le risque de changer et de faire ce que tu veux
Oui tu pourras y retourner dans le premier, si c est privé aucun problème
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06
Chachalea

Fivette de diamant

Merci pour ta réponse. Je prends un traitement qui est considéré comme baisser mon immunité alors qu’en réalité toutes les études montrent qu’il n’ y a pas + de formes graves de covid avec ce traitement... ils ne veulent pas m’écouter, et en + la gynécologue est partie en congés maternité je n’ai plus aucun médecin à qui m’adresser c’est vraiment difficile...

Mon mari me dit que c’est attitude consumériste de changer pour les tec et de retourner ensuite dans notre centre... peut être mais j’ai l’impression qu’ils m’y obligent...

Ils veulent me faire attendre jusqu’à au moins septembre, comme ce que disent les recommandations... c’est insupportable pour moi...

Est ce que tu sais s’il y a un risque de transporter des embryons?
Contenu caché
Zou78

Fivette de diamant

Je ne sais pas pour le risque sur le transport des embryons, si ça se fait c est qu il n y a pas trop de risques
Septembre C est loin et si il y a une seconde vague ce sera en octobre
Si tu as déjà trouvé un centre qui te prendrais en charge tu peux leur poser des questions, tu as fais le plus dur pour ma part
Je comprends ta frustration et dans ta situation je changerais car C est ta première FIV
Pour ton homme, il ne peut pas comprendre pour lui c est juste 3 ou 4 mois (selon la date de ton cycle) et pour nous c est une éternité
Si tu es enceinte tu n auras pas de seconde fiv et tu auras peut-être envie de rester dans ce nouveau centre
Lui 43 ans oats sévère
DPA 14/06
Chachalea

Fivette de diamant

Oui c’est interminable et effectivement pour moi attendre septembre c’est attendre la seconde vague sans rien faire...
je pense qu’ils n’ont pas choisi septembre pour rien comme date dans les recommandations...
et surtout me dire que je perds encore 4 mois... car si j’attends septembre je vais devoir passer un examen de contrôle pour mon problème de santé et donc reporter le transfert à octobre... on s’en sort plus

Mon mari était en train de me dissuader mais je crois que je pense comme toi. Et puis attitude consumériste, c’est eux qui nous poussent à le faire aussi.

J’ai l’impression que ma vie est gérée par mon centre et le bon vouloir de l’ars...
Contenu caché
Zou78

Fivette de diamant

C est une décision qui se prend à 2, explique ton ressenti, ton mal être à ton mari, et que tu vis dans l attente du tec et que l aspect consumériste ou autres tu t en moques
Ce qui compte c est d avoir un bébé
Si ça se fait le transfert d embryons d un centre à 'lautre, C est qu il n y pas de problèmes
Renseignes toi et sois certaine de pouvoir commencer sur le prochain cycle
Courage
Lui 43 ans oats sévère
DPA 14/06
Chachalea

Fivette de diamant

Merci beaucoup :)
Je pense que mon mari ressent le même dilemme que moi, il veut lui aussi bien sûr avancer.
On va redemander comment se passe le transport des embryons dans le Nouveau Centre. Elle nous avait expliqué qu’ils évitaient au maximum de déplacer les embryons, ce qui se comprend aussi, je pense que c’est toute une organisation.
Il faut qu’on revoit avec elle les risques.
Après je me dis, même si les embryons sont fragiles, ils sont quand même congelés. Je me dis que dans leurs paillettes et congelés ils doivent être moins fragiles qu’à l’air libre.
Contenu caché
Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Bonjour
J'aurais tendance à te dire de patienter un peu si le tec est possible en septembre dans ton 1er centre.
On est toujours impatiente de continuer dans ce long parcours de pma mais ça ne doit pas amener à précipiter les choses ou à faire quelque chose que tu regretterais ensuite.

Je suis la première à conseiller de changer de centre en cas d'échec ou en milieu de parcours. Ce que j'ai fait d'ailleurs avec beaucoup plus de succès dans le second centre. Mais la je trouve que ce n'est pas une raison vraiment valable même si je la comprends.
Attention au délai que ça prendra dans le nouveau centre où l'équipe ne te connaît pas, ou tu devras peut être refaire des consults etc... Le délai également de transfert des embryons qui risque de ne pas être simple, avec peut être aussi un risque pour eux.
Et je ne suis pas si sûre que l'équipe de ton 1er centre te voit revenir d'un bon œil si tu t'en vas. Même si tu en as le droit, attention ce sont des équipes avec un lien humain, et pas un supermarché, donc ils peuvent ne pas apprécier ta façon de faire des allers retours, j'aurai vraiment peur de l'altération du rapport avec l'équipe.

Tu as eu un très bon résultat pour une première fiv, donc je te conseillerai de rester dans ton centre, de profiter des 2 mois d'été pour te ressourcer puis de faire le tec avec les batteries chargées à bloc.

Bon courage en tout cas, mais discute bien avec les 2 équipes si tu persistes dans ta volonté de changer pour les tec.
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Chachalea

Fivette de diamant

Justement le lien humain je ne le ressens pas trop...
On m’a dit oui puis non à 3 jours d’intervalle sans raison vraiment valable. Je n’ai plus de gynécologue car partie en congés maternité, je suis donc dans la nature sans médecin. Je n’ai pas fait le point de mes 2 échecs.

Je suis d’accord pour patienter quand il y a une raison mais là il n’y en a pas, et rien ne me dit qu’en septembre ce sera possible...

Si jamais l’épidémie reprend encore est ce que je ne vais pas regretter d’être restée à attendre?

Je ne sais pas... je comprends tes arguments mais je suis perdue
Contenu caché
Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Je te comprends aussi.
Si tu te sens perdue, peut être qu'il faut que tu arrives à discuter sérieusement avec le 2ème centre, pour que tout soit clair et sur (délai pour faire le tec, risque pour les embryons, examens complémentaires ou non avant le tec). Il ne faut pas que venant d' un autre centre tu passes derrière tous les couples déjà en attente dans leur propre centre, sinon tu risques de ne pas gagner beaucoup de temps.

Vois aussi si tu es prête à continuer ton parcours la bas, est ce aussi un bon centre comme celui dans lequel tu es actuellement ? car à mon avis, ça risque quand même d'être un peu compliqué de revenir dans ton 1er centre. Ce n'est pas classique les patientes qui demandent de transférer des embryons vitrifiés donc ils risquent d'être un peu échaudés si tu reviens après avoir fait ça.
Honnêtement je ne suis pas sûre qu'ils te suivent sur ce coup, la relation thérapeutique est importante et la confiance doit exister dans les 2 sens.
Après avec 4 j5 tu as des grands chances de tolber enceinte sans devoir refaire une fiv ! Je te le souhaite en tout cas.
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bébé depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Chachalea

Fivette de diamant

Merci c’est gentil.
Oui c’est sur que si on fait le choix de changer de centre c’est pour faire le tec dès juillet sinon c’est pas la peine. Là dessus on est entièrement d’accord.

Justement je suis perdue parce que je n’avais pas spécialement envie de changer de centre, et d’ailleurs je l’ai dit à la biologiste que c’était difficile pour nous car nous avions la possibilité de faire les transferts ailleurs mais que je n’avais pas prévu de changer de centre... elle ne m’a pas encore répondu...

Je sais que ce n’est pas banal, après cette période n’est pas banale non plus il faut dire.

J’ai du mal à accepter que ma vie soit gérée par la volonté du centre et de l’ars sans réelle justification.

Tu penses que je n’aurais pas dû dire ça à la biologiste? J’avais besoin de dire ce que j’avais sur le cœur on se sent vraiment seul
Contenu caché
Zou78

Fivette de diamant

C est de ta vie dont il est question, tu as le droit d exprimer ton ressenti, ensuite tu n 'as pas été désagréable avec elle, tu es même contente du labo et du travail accompli.
C est la situation de crise sanitaire et les conditions de tec qui ne te permettent plus d avancer comme tu le voudrais
C est pas un caprice,
Lui 43 ans oats sévère
DPA 14/06