Couple femmes - IAD

Répondre
mgxmhtb

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Couple femmes - IAD

Message non lu par mgxmhtb »

Bonjour a tous,

Nous sommes un couple de femmes de région parisienne avec un beau projet et allons passer par une IAD en Belgique faute de pouvoir le faire chez nous en France.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par une iad en Belgique avec suivi en France ?

:-)
Pitchownette

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Pitchownette »

Salut !!
Je suis aussi avec ma copine depuis plus de trois ans nous avons décidé d’entreprendre les démarches il y a un peu plus de deux mois et j’ai eu ma première PMA (iAd) au début du mois !
Je suis suivi par ma gynécologue et d’ailleurs j’ai tout fait en France je suis passé par un site de donneur.
Vous allez commencer quand ?
mgxmhtb

Fivette novice

salut !

on a commencé les démarches, c'est à dire prix rendez-vous avec la gynécologue en france pour nous suivre, fais les quelques examens demandés par les cliniques belges comme l'échographie pelvienne, les tests sérologiques et le taux FSH. On a tout envoyé aux 2/3 cliniques belges et on est en attente de leur retour :)

et vous, comment se sont passé les étapes pour ce type d'iad ? vous avez chercher un échantillon, reçu par "laposte" et fais chez vous ? je ne sais pas trop comment cela se déroule en mode autonome.

A bientôt !
Pitchownette

Fivette novice

Salut !
Effectivement on a commandé sur un site où le sperme est traité et vérifier.
Ensuite on a commandé et c’est pris en charge par ma gynécos ils ne font pas de livraison aux particuliers.
C’était juste pour éviter de faire le déplacement dans les pays voisins 😊
J’espère que tu auras un beau retour et que tu pourras commencer au plus vite .
La première n’a pas marché mais j’ai regardé sur un site apparemment quand tu le fais trois fois d’affilée tu augmente tes chances à chaque fois !
mgxmhtb

Fivette novice

et du coup concrètement ça se passe comment le choix du donneur ? le cout ?
Pitchownette

Fivette novice

Bah sur le site il y a des photos de donneurs
Si tu as des critères précis tu peux cocher certaines cases, couleur des yeux, poids, taille, origine...
C’est dit si le donneur a eu déjà des grossesses déclarés.
Tu peux aussi réserver pour plus tard des palettes de sperme si tu veux que tes enfants ont le même donneur.
Tu passe ta commande avant midi et la palette livrer dans les deux jours qui suivent .
Faut compter entre 750 & 1500 tout dépend de tes critères et du nombre de mot que tu veux 😊
Des collègues à nous l’on fait elles sont maintenant maman D’une jolie petite fille au bout de la troisième tentative .
gwendoline28

Fivette novice
Centre étranger : Chawpie

Message non lu par gwendoline28 »

Bonjour je suis célibataire est je suis en parcours pma j ai déjà vu le gynécologue en Belgique et le mois prochain rendez-vous avec la psychologue êtes vous passer par la et auriez vous des conseils au niveau des témoignages sur les questions qu'elles posent merci