Nouvelle en PMA

Répondre
ChatBleu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Nouvelle en PMA

Message non lu par ChatBleu »

Bonjour,

J'ai décidé de rejoindre le forum après avoir pris un premier rendez-vous ce matin au service de PMA du Centre Hospitalier de Chartres. rendez-vous prévu à la fin du mois.

J'ai 29 ans et chéri 33 depuis hier. Arrêt pilule an avril 2016, cycles longs et irréguliers depuis.

Nous sommes en essai depuis septembre 2017, une grossesse naturelle en mai 2018 qui se termine en fausse couche précoce à 5 semaines. Et depuis plus rien. J'ai réalisé des test en vu d'un premier bilan PMA en janvier 2019 ou on me décèle une hyperthyroïdie et on me diagnostique une maladie auto-immune de la thyroïde en avril. J'ai le choix entre 2 ans de traitement (avec une possibilité de rechute) ou l'ablation totale de ma thyroïde. J'ai choisi l'opération. J'ai le feu vert de l'endocrinologue depuis novembre. Je décide donc d'aller voir un gynécologue de ville, dont la PMA est l'une de ses spécialités.

J'ai été sous clomid en janvier, 1 mois et demi de retard sans aucune explication pour savoir pourquoi de la part du gynécologue. En mars je suis sous fostimon 150 pendant 5 jours, mes ovaires réagissent bien, trop bien même, donc pas de déclenchement, règles beaucoup trop tôt, phase lutéale de 6/7 jours. Et le gynécologue me dit que oui, c'est normal sans d'autres explications. Et c'est là que j'ai décidé qu'il fallait changer et me diriger vers le service de PMA même si je sais que ça va être long et que l'attente est déjà insupportable. Mais ça donne de l'espoir en sachant que je serais, je l'espère bien prise en charge.

Voilà pour le petite présentation.