Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Pas à ma connaissance. Car nous devions commencer un protocole juste après la dernière injection. Le mieux est de demander à son centre.

Mais si vous pouvez vous faire vacciner c’est quand même mieux car une autre vague arrive
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Mon conjoint se fait vacciner bientôt. Moi je sais pas encore quand, même si j'en ai aucune envie. De toute façon y a plus de dispos en ce moment par chez moi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Yoga : décidément nous sommes faites pour nous parler. On échange dans 3 groupes différents…
Oui j’espère que j’aurais des réponses pour une éventuelle reprise. J’en saurai plus en matière de vaccinations à ce moment là je pense. Ça fait 1 an que je n’ai pas mis les pieds au centre et j’ai eu quelques contacts avec mon gyneco mais n’avions pas mis sur table ce sujet.

J’espère que ton mari ne fera pas de fièvre a l’issue de la vaccination et que vous pourrez reprendre très vite ensuite
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        MyMy95, trois groupes tant que ça ? Moi j'en ai compté que deux lol !
        J'espère aussi qu'il ne fera pas de fièvre. De toute façon on n'a pas le choix donc il faut bien accepter au lieu de subir. Je me dis qu'on subit assez comme ça justement, donc au niveau de la vaccination j'ai décidé de prendre les choses avec + de recul même si clairement ça me gonfle (pour rester polie ahah). Il fera une sérologie pour savoir si 1 ou 2 doses et il refera un spermo le 21 septembre donc on verra si ça aura changé quelque chose. Si 2e dose pour lui ça sera le 22 septembre. On avisera en septembre pour caler le prochain protocole, j'espère quand même que ça sera avant les fêtes de fin d'année..

        Je suis sûre qu'avec cette amélioration du spermo ton gyneco va vous donner le feu vert pour reprendre, je te le souhaite en tout cas. C'est tellement dur toute cette attente. Vous avez fait la vaccination ou pas encore ?
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        MyMy95

        Fivette de diamant
        Messages : 1611
        Enregistré le : 12 février 2020
        Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

        Message non lu par MyMy95 »

        Coucou à toutes,

        Yoga : j’ai du mal compter pour les groupes minnce
        Non pas envisagé de vaccinations pour le moment. J’ai un rdv la semaine prochaine on verra ce que le gyneco nous préconise. Du coup comme il consulte à son cabinet peut être qu’il sera plus souple et qu’on pourra repartir très vite…
        Affaire à suivre…
        Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
          FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
              FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

              Exams de Mr pdt plus d’1 an
              8 paillettes sans recours à la biopsie

              FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

              TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
              Echo T1 ♥️
              Écho T2 ♥️
              Echo T3 ♥️

              Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
              Avatar du membre
              Yoga

              Fivette de diamant
              Messages : 1492
              Enregistré le : 06 mars 2019
              Mon centre de PMA : Non concernée

              Message non lu par Yoga »

              Hello

              MyMy, remarque j'avais oublié le groupe "fiv avril 2020", je crois que tu y participais aussi. Concernant la vaccination étant en PMA on sera sûrement obligées d'y passer pour pouvoir repartir en protocole... A moins de faire test pcr sur test pcr pendant notre prochain protocole mais ça deviendrait kafkaïen, entre le nez en charpie et le coût vu que ça sera plus remboursé dès octobre... Enfin bon tu verras bien ce que préconisera ton gyneco, oui. Ton Rv va arriver vite, plus que quelques petits jours avant d'avoir la bonne nouvelle de la reprise 🤞🏻🤞🏻
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              MyMy95

              Fivette de diamant
              Messages : 1611
              Enregistré le : 12 février 2020
              Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

              Message non lu par MyMy95 »

              Coucou les filles,

              Yoga : oui il me semble que l’on partage au moins 3 groupes… nous sommes des bavardes. Nous avons besoin d’extérioriser. C’est marrant parce qu’au début je n’en ressentais pas spécialement le besoin mais plus le temps passe…

              Concernant la vaccination je t’avoue que j’espère pouvoir entamer qqch d’ici à ce que ça se gâte en terme d’obligation et de coût des tests.
              Mon rdv est en fin de semaine je suis censée avoir mes règles aux alentours de cette date. Dans un monde idéal mon gyneco devrait me proposer un protocole long en fonction de ses vacances et la fermeture du centre pour le mois de juillet ou le mois d’août…
              Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
                FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
                  FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
                    FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

                    Exams de Mr pdt plus d’1 an
                    8 paillettes sans recours à la biopsie

                    FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

                    TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
                    Echo T1 ♥️
                    Écho T2 ♥️
                    Echo T3 ♥️

                    Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
                    Avatar du membre
                    Yoga

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1492
                    Enregistré le : 06 mars 2019
                    Mon centre de PMA : Non concernée

                    Message non lu par Yoga »

                    MyMy95 je te souhaite vraiment de pouvoir commencer un protocole et que celui-ci fonctionne avant d'être obligée de passer par la case vaccination. Ca serait cool que tu puisses redémarrer cet été.
                    Moi aussi j'aimerais bien mais comme on a nos rv le 21 septembre et qu'on commencera pas de protocole au + tôt avant octobre c'est mort... malheureusement. J'ai même pensé un moment à renoncer définitivement à la pma si jamais j'étais contrainte de me faire "vacciner" (j'aime pas ce mot là parce que honnêtement pour moi c'est pas un vaccin en tant que tel, c'est une expérimentation médicale mais bref c'est un autre débat). En fait je sais pas du tout ce que je vais faire, je me dis que j'irai le faire et en même temps je ne le veux pas du tout.
                    Contenu caché
                    Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
                    Avatar du membre
                    MyMy95

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1611
                    Enregistré le : 12 février 2020
                    Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

                    Message non lu par MyMy95 »

                    Yoga : je suis dans le même état d’esprit que toi. J’en parlais hier avec mon mari. Je lui disais que j’appréhendais le rdv de vendredi, que j’avais peur que le gyneco me dise que la vaccination est nécessaire pour poursuivre. Que je ne savais pas si j’étais vraiment prête à ça.

                    Tu n’as pas tenté d’avoir une alerte en cas de rdv qui s’annule pour être reçu plus tôt… je le fais systématiquement maintenant.
                    Quoi que septembre c’est bien aussi ça permet de profiter un peu de l’été avant la reprise.

                    La PMA rythme tellement notre vie qu’on en oublie de penser à autres choses. On attendait les beaux jours ils sont là. Profitons du peu de liberté qu’il nous reste. Lorsqu’on est en plein protocole c’est différent. On s’interdit parfois de sortir pour faire nos injections à heure fixe, on a une baisse de moral, on a parfois les effets secondaire du traitement…

                    En tout cas je ne souhaite une issue positive d’ici la fin de l’année pour l’une comme pour l’autre et pour toutes les filles en parcours PMA de ce topic et d’ailleurs…
                    Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
                      FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
                        FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
                          FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

                          Exams de Mr pdt plus d’1 an
                          8 paillettes sans recours à la biopsie

                          FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

                          TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
                          Echo T1 ♥️
                          Écho T2 ♥️
                          Echo T3 ♥️

                          Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
                          Avatar du membre
                          Yoga

                          Fivette de diamant
                          Messages : 1492
                          Enregistré le : 06 mars 2019
                          Mon centre de PMA : Non concernée

                          Message non lu par Yoga »

                          MyMy95 non mais la vaccination c'est hallucinant. Elle est pas "obligatoire" sachant qu'apparemment on est censé signer un papier quand on y va disant que les labos pharmaceutiques comme les pouvoirs publics se dédient de toute responsabilité parce que le vaccin est un acte individuel volontariste et que c'est pas obligatoire nervous On marche sur la tête et surtout on prend les gens pour des c**s. Et puis on va pas se mentir, on sait pas ce que ça fait sur la santé ni la fertilité à moyen et long terme. Moi non plus je suis pas prête à me faire vacciner et si je le fais j'ai peur de le regretter. A voir comment les centres PMA vont gérer mais ça va devenir un passage obligatoire sûrement, c'est vraiment pénible. On avait déjà un boulet aux pieds avec la PMA et cette histoire de vaccin en rajoute une couche.

                          Concernant nos RV on a calé la totalité sur une seule journée : spermo (même si normalement il en fait déjà un demain), biologiste, sage-femme (sûrement pour connaître la marche à suivre, avant on était dans le privé donc fonctionnement différent), anesthésiste et gyneco (CFA). Donc chaud pour réussir à tout ravoir sur la même journée, sachant que dans tous les cas on a toujours un bon mois d'attente et qu'il y a les congés d'été donc c'est pas possible de les avancer non. En + y a que spermo et biologiste pour qui on peut prendre RV sur Doctolib, le reste faut passer par le secrétariat du centre.

                          Moi aussi je nous souhaite tellement à toutes une issue positive d'ici la fin de l'année...
                          Contenu caché
                          Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.