résultat prise de sang... 2 mUI/ml, je suis au fond du trou

Répondre
CatherineM

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

résultat prise de sang... 2 mUI/ml, je suis au fond du trou

Message non lu par CatherineM »

Coucou les filles
j'ai eu un transfert le 14 février, je pensais que le jour de la saint valentin sous un beau soleil m'aurait porté chance, j'y croyais tellement... Première tentative en fiv-icsi, l'insouciance de la débutante... :/
En milieu de semaines, quelques pertes marrons, j'ai contacté le centre de PMA qui m'a dit d'avancer ma prise de sang d'une journée (donc ce matin). J'ai été la faire la boule au ventre sachant que j'avais fait un test pipi négatif avant d'y aller...
Les résultats sont tombés, 2 mUI/ml soit négatif... notpregnant
J'ai contacté le centre de PMA pour savoir quoi faire, prochaine rdv fin mars, c'est long... Il nous reste un embryon au congélateur. Là aussi gros coup de massue car lors de la ponction on avait eu 5 ovocytes et 4 embryons : 1 implanté, 1 congelé et 2 en culture prolongée (mais ils n'ont pas survécus).
En gros ils nous reste une tentative sans tout recommencer.
J'ai l'impression d'avoir perdu un enfant, je l'aimais déjà ce petit tétard :(
Je suis au fond du trou car je n'ai vraiment pas envie de refaire ce protocole de m... bourrée d'hormones et complètement à l'ouest.

Y en a t il dans mon cas qui ne souhaite pas faire d'autres protocoles ?
Biz biz
Ounboub

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Ounboub »

Bonjour ,
Je suis comme vous ,échec du troisième transfert de ma FIV icsi 3 fait le 18/02 , c est très dure à avaler ... Et je ne sais pas si j ai la force d attaquer un nouveau protocole 😭😭... Personne a qui en parler .
Accroche toi
CatherineM

Fivette novice

Je trouve que les protocoles sont super lourds et personnellement je n'ai pas vraiment l'impression d'être comprise...
Entre la belle-mère qui rêve de son petit-enfant et qui te sort des "c'est pour la bonne cause" à tout bout de chant, des trucs du style : "ils sont obligés de mettre que tu risques un cancer sur la notice mais y'a pas vraiment de risque... Je travaille dans le développement de molécule et je sais que les industriels cherchent à tout prix à éviter ce genre de "pub" donc si c'est écrit c'est que le risque existe...
Mon conjoint fait tout pour m'aider mais il minimise aussi car il ne se rend pas trop compte
J'avais dit on fait un protocole et on verra bien, et lui me dit tu avais dit qu'on en ferai trois... Sauf que la réalité c'est que les protocoles c'est les femmes qui se les tapent et qui subissent.
Je suis en colère par tant d'incompréhension.

Je ne sais pas de ton côté mais à part ma soeur jumelle, les autres s'imaginent qu'on débute un protocole de PMA comme un paquet de chips, c'est pas grave c'est pour la bonne cause et tant pis si on est bousillé physiquement et moralement...

Je m'étais dit, si ça ne marche pas c'est pas grave, mais au final je me sens vide, triste. Dès l'implantation j'ai aimé ce petit embryon, la journée avait été parfaite, le jour de la saint valentin en plus donc toute une symbolique... J'ai l'impression de devoir faire un deuil et je n'y étais pas préparé du tout.

As tu essayé d'en parler à ton conjoint pour l'arrêt des protocoles ?

Bisous
Ounboub

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Ounboub »

C est moi la plus acharné de nous deux depuis le début ,il a essayé de me faire ralentir dès la première Fiv ,mais ça a tourné à l obsession chez moi ,ma mère aussi a essayé de me conseiller en soulignant les risques que les traitements peuvent avoir sur ma santé ..je n'ai rien voulu savoir et aujourd'hui je pète les plombs complètement .... Tu as bien raison d y aller doucement , écoute ton corps et ton esprit , comme tu le dis si bien c est la femme qui subi tout ,alors déjà il faut être convaincu et y aller à ton rythme.
Sinon je n'ai pas le même parcours ,je suis maman d'un petit garçon miracle ,qu on a eu naturellement après 7 ans d attente la veille de démarrer les démarches pour PMA ...
CatherineM

Fivette novice

Je suis motivée aussi d'autant que je m'étais toujours juré de ne jamais prendre d'hormones donc c'est vraiment un très très gros effort que je fais.
Je suis également maman mais d'une petite fille, qui est née d'une précédente union. Pour elle ça été facile, premier mois, enceinte. Du coup l'annonce de la FIV-ICSI a été un vrai choc car je n'avais jamais envisagé la chose.
J'ai tellement peur que sur le long terme je développe des pathologies... Je suis peut être hypocondriaque, va savoir ! lol
En même temps je n'ai plus de famille, tout le monde est mort de cancer alors ça fait réfléchir aussi