Nouvelle et 1ere fiv en protocole long
- cel
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : Clinique des Grangettes (Genève)
Nouvelle et 1ere fiv en protocole long
Salut à toutes,
C'est la toute première fois que j'écris sur un forum .... pas facile donc de se livrer et de parler de ces problèmes là.
Mon chéri et moi sommes au début du protocole long pour une première fiv. On a fait une 1ere tentative de fiv au mois de janvier mais on a du arrêter pq tous les 2 grippés et un fofo qui a éclaté. Bref la première vrai tentative sera pour le mois d'avril je pense. Je prends du décapeptyle et depuis 2 jours j'ai des douleurs dans le haut dos comme si on me plantait un couteau ... est-ce que ça a un rapport avec le traitement ? Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci pour vos conseils
C'est la toute première fois que j'écris sur un forum .... pas facile donc de se livrer et de parler de ces problèmes là.
Mon chéri et moi sommes au début du protocole long pour une première fiv. On a fait une 1ere tentative de fiv au mois de janvier mais on a du arrêter pq tous les 2 grippés et un fofo qui a éclaté. Bref la première vrai tentative sera pour le mois d'avril je pense. Je prends du décapeptyle et depuis 2 jours j'ai des douleurs dans le haut dos comme si on me plantait un couteau ... est-ce que ça a un rapport avec le traitement ? Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci pour vos conseils
- Pikachu
- Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Coucou
Je suis egalement nouvelle et je fais aussi une fiv en protocole long aevc une fiv prevu debut avril. Ca fait 2 semaines que je prends du decapeptyl mais je nai pas les memes douleurs que toi. Moi jai des douleurs au niveau du ventre. Avant je faisais les injections moi meme mais javais des bleus et plus le temps passer plus j apprehendais les injections. Maintenant cest mon mari qui l ai fait et jai moins mal et peur. Jai fait une prise de de sang hier et le blocage ne marche pas bien pour linstant alors cest reparti pour une 3ème semaine de decapeptyl. La pma dit que cest peut etre un kyste qui retarde l'effet du traitement et que si la semaine prochaine les résultats ne sont pad concluants on fera une echo pour detecter un kyste et l enlever si besoin avant de continuer le protocole.
Bon courage en attendant
Je suis egalement nouvelle et je fais aussi une fiv en protocole long aevc une fiv prevu debut avril. Ca fait 2 semaines que je prends du decapeptyl mais je nai pas les memes douleurs que toi. Moi jai des douleurs au niveau du ventre. Avant je faisais les injections moi meme mais javais des bleus et plus le temps passer plus j apprehendais les injections. Maintenant cest mon mari qui l ai fait et jai moins mal et peur. Jai fait une prise de de sang hier et le blocage ne marche pas bien pour linstant alors cest reparti pour une 3ème semaine de decapeptyl. La pma dit que cest peut etre un kyste qui retarde l'effet du traitement et que si la semaine prochaine les résultats ne sont pad concluants on fera une echo pour detecter un kyste et l enlever si besoin avant de continuer le protocole.
Bon courage en attendant
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2
05/16 Fiv2 transfert 2 j3
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6
03/17 Fiv4 transfert 2 j3

Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
2011 Fausse Couche 4SA

Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
- cel
Coucou,
Oui le traitement decapeptyle est plus douloureux que les stimulations avec gonal-f je trouve... Moi aussi c'est mon chéri qui me fait les piqûres, quand je suis toute seule et que je suis obligée de me la faire j'ai toujours ce moment d'hésitation au moment de la planter et du coup ça fait plus mal !
Moi j'ai eu mon rdv contrôle début de semaine et la gygy m'a dit que c'était pas bon car mes ovaires doivent être au repos et j'ai déjà 3 folicules assez gros donc obligé de continuer decapeptyle jusqu'à ce que le terrain soit prêt pour la stimulation. Prochain rdv lundi soir. Ton gygy ne fait pas une écho en plus de la prise de sang direct pour voir ce que c'est ?
On est très synchro pour le protocole du coup on va pouvoir se donner des news et se soutenir
bon courage et donne moi de tes nouvelles
Oui le traitement decapeptyle est plus douloureux que les stimulations avec gonal-f je trouve... Moi aussi c'est mon chéri qui me fait les piqûres, quand je suis toute seule et que je suis obligée de me la faire j'ai toujours ce moment d'hésitation au moment de la planter et du coup ça fait plus mal !
Moi j'ai eu mon rdv contrôle début de semaine et la gygy m'a dit que c'était pas bon car mes ovaires doivent être au repos et j'ai déjà 3 folicules assez gros donc obligé de continuer decapeptyle jusqu'à ce que le terrain soit prêt pour la stimulation. Prochain rdv lundi soir. Ton gygy ne fait pas une écho en plus de la prise de sang direct pour voir ce que c'est ?
On est très synchro pour le protocole du coup on va pouvoir se donner des news et se soutenir
bon courage et donne moi de tes nouvelles
- Pikachu
Non le gyneco fait juste la prise de sang. Jaurai l echo la semaine prochaine. Est ec que ton gyneco tavais fait un bilan ovarien avany de commencer la fiv ? On parle de ce bilan souvent dans les forums mais le gyneco nous l a pas propose.
Bon courage a toi et bon we
Cest quoi ton parcours ?
Moi jai 32 ans et mon mari aussi. Ca fait presque 5 ans qu on essaie et jai fait une fausse couche y a 4 ans et depuis plus rien. On a fait 4 stimulations puis 4 inseminations intra uterines IIU qui n ont rien donne. En decembre dernier on est parti pour commencer la première fiv : javais pris la pilule juste avant pour bloquer et permettre au follicule de demarrer en meme temps et l hyper stimulation par gonal n'avait pas marché alors on a transforme l'essai de fiv en 5eme IIU. La on recommence avec decapeptyl a la place de la pilule pour préparer le terrain.
Au mois dr janvier quans on a essaye et que ca n a pas marche on a des amis qui nous ont annonce leur grossesse et le we dernier nos temoins aussi. C est dur a encaisser quand ca fait longtemps qu on essaie. Comment vous faites pour supporter ces nouvelles et de pas vous démoraliser et devenir aigri. Moi j ai peur qu avec les echecs successif je devienne qqun de aigri.
Pour les 2 annonces nos amis ont manque de tact et nous l ont annonce en mode surprise. Ca fait trop mal a encaisser et on leur a dit que nius lannoncer en mode surprise n'étaient pas la meilleur des annonces. On etait sur le cul et on devait faire semblant que ca allait et les féliciter alors que dans nos tête s on se disait pq ils nius l annoncent comme ca alors qu ils savent qu on galère et qu on arrive pas a avoir de bebe nous. Alors la j ai pas trop le moral et je veux pas les revoir tout de suite pq cest trop difficike pourmoi d encaisser ces nouvelles.
Bon courage a toi et bon we
Cest quoi ton parcours ?
Moi jai 32 ans et mon mari aussi. Ca fait presque 5 ans qu on essaie et jai fait une fausse couche y a 4 ans et depuis plus rien. On a fait 4 stimulations puis 4 inseminations intra uterines IIU qui n ont rien donne. En decembre dernier on est parti pour commencer la première fiv : javais pris la pilule juste avant pour bloquer et permettre au follicule de demarrer en meme temps et l hyper stimulation par gonal n'avait pas marché alors on a transforme l'essai de fiv en 5eme IIU. La on recommence avec decapeptyl a la place de la pilule pour préparer le terrain.
Au mois dr janvier quans on a essaye et que ca n a pas marche on a des amis qui nous ont annonce leur grossesse et le we dernier nos temoins aussi. C est dur a encaisser quand ca fait longtemps qu on essaie. Comment vous faites pour supporter ces nouvelles et de pas vous démoraliser et devenir aigri. Moi j ai peur qu avec les echecs successif je devienne qqun de aigri.
Pour les 2 annonces nos amis ont manque de tact et nous l ont annonce en mode surprise. Ca fait trop mal a encaisser et on leur a dit que nius lannoncer en mode surprise n'étaient pas la meilleur des annonces. On etait sur le cul et on devait faire semblant que ca allait et les féliciter alors que dans nos tête s on se disait pq ils nius l annoncent comme ca alors qu ils savent qu on galère et qu on arrive pas a avoir de bebe nous. Alors la j ai pas trop le moral et je veux pas les revoir tout de suite pq cest trop difficike pourmoi d encaisser ces nouvelles.
2011 Fausse Couche 4SA

2011 Fausse Couche 4SA

- cel
Comme je te comprends a 300% !! C'est aussi une de mes craintes de devenir aigri et mechante envers les autres femmes enceinte. Et puis il y a celles qui veulent te donner le conseil qui tue "il faut pas y penser ca viendra tout seul"... Alors celui-la je peux plus l'entendre... Moi mon parcours est bien complique aussi. J'ai 33 ans et mon cheri en a 42 et lui a deja 4 enfants avec son ex-femme. En plus de tout le reste je dois gerer ma jalousie envers son ex pq elle a fait 4 enfants et moi je n'arrive pas a lui en faire.... Cela fait 2 ans qu'on essaie et je suis aussi passe par la fausse couche il y a 1an et demi. Cetait tres dur cette epreuve surtout que j'etais tellement heureuse a l'epoque que j'avais commence a le dire alors que j'etais qu'a 2 mois. Bonne lecon pour la prochaine, j'attendrais les 3 mois ! Ensuite on est passe par toute une serie d'examens, un bilan complet qui ne revele rien d'anormal et le gygy n'arretait pas de me dire "il faut lacher prise madame"... Alors j'ai tout essaye, hypnose de couple, osteo emotionnel, psychologue... Apres on est passe en stimulation pour des rapports programmes mais sans succes. Donc la depuis janvier on se lance dans la fiv, dabord protocole court mais ca a echoue pq fofo a eclate et du coup on a du arreter. Maintenant cest protocole long, lundi rdv pr voir si le terrain est pret pour la stimulation. J'ai decouvert un livre que tu devrais lire je me suis tellement retrouvee dans ce qu'elle ressent, il s'intitule :"felicitations c'est une fiv" de karine degunst. Courage et on va y arriver !!
- Pikachu
Coucou
Merci pour le bouqin je vais regarder. Mon maei a trouve aussi un qui est bien cest le guide des couples infertiles. Cest cool de pouvoir discuter avec toi pq tu comprend vraiment ce que je ressens. Nos amis ne sont pas passes par la alors cest vrau que leur conseil sont pas tres encourageants a entendre " essaie de pas y penser " "essaie de te detendre et de penser z autre chose, continue de voyager..." en tout cas merci detre la.
Moi aussi jessaie de daire du sport car le traitement me fait grossir, je teste l osteo et je vais essayer l acupuncture pour me detendre.
Courage a toi aussi.
Biz
Merci pour le bouqin je vais regarder. Mon maei a trouve aussi un qui est bien cest le guide des couples infertiles. Cest cool de pouvoir discuter avec toi pq tu comprend vraiment ce que je ressens. Nos amis ne sont pas passes par la alors cest vrau que leur conseil sont pas tres encourageants a entendre " essaie de pas y penser " "essaie de te detendre et de penser z autre chose, continue de voyager..." en tout cas merci detre la.
Moi aussi jessaie de daire du sport car le traitement me fait grossir, je teste l osteo et je vais essayer l acupuncture pour me detendre.
Courage a toi aussi.
Biz
2011 Fausse Couche 4SA

2011 Fausse Couche 4SA

- lae69
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Bonjour a vous,
Je rejoins ce forum car besoin de discute avec des personnes ayant le même soucis
Cela fait 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant; ovaires polykystiques et endométrioses
Donc je suis en route pour une FIV je viens de faire ma 2eme piqure de décapeptyl car la 1ere n'a pas marche .
Prochain rdv le 25/03/15 voir si la piqure a fonctionne et savoir si je commence les piqures de stimulations.
Je rejoins ce forum car besoin de discute avec des personnes ayant le même soucis
Cela fait 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant; ovaires polykystiques et endométrioses
Donc je suis en route pour une FIV je viens de faire ma 2eme piqure de décapeptyl car la 1ere n'a pas marche .
Prochain rdv le 25/03/15 voir si la piqure a fonctionne et savoir si je commence les piqures de stimulations.
Moi : ovaire polykystiques et endométrioses
Lui: bon spermatozoïde
Suivie depuis 2013 au centre de PMA
Mars: en attente de mon prochain pour stimulation?
- Pikachu
Hello
Tu sais pq ça n avait pas marché la première fois? Les taux restaient haut et vous aviez du abandonne?
Moi je suis à ma 3ème semaine de decapeptyl et dosage le 19/03 pour voir si le blocage marche avant de stimuler.
Quand j'ai fait ma réunion de prefiv la description du protocole avait l'air simple : on hyperstimulee puis ponction puis transfert et congélation des embryons restant. Et au final c'est dur pq quand on commence la premier fois on se dit pas que ça va être difficile de fr' chair toutes ses étapes. Alors au mois d janvier çetait difficile à encaisser pq l hyper stimulation n avait pas marché. Et on se dit au mois de mars ca va le faire. Et la on prend déjà du retard et on est toujours pas à l'étape dhyperstimulation. J'espère que la prise de sang sera ok jeudi pour qu'on puisse au moins essayer dhyperstimuler.
C'est vrai que les échecs sont successifs sont difficiles à digérer mais on a pas le choix on doit avancer. Pq j espère tout le temps jusqu'àu moment ou j'ai mes règles et la je me dis qu'il faut qu'on recommence tout encore et comment je vais faire pour tenir moralement et physiquement pq mine de rien tout ces traitements fatiguent. J'ai limpression d'être sur des montagnes russes pq un coup ça va et avec les règles ca va plus et on sait qu'on doit aller chercher la force de continuer et tout recommencer pq on le veut ce bébé et ce

Ce que je me dis là malgré tous ces échecs cest quon avance quand même et la on doit garder espoir pq on commence juste notre tentative de 1ère fiv.

T as trouvé des bouquins à lire qui pourraient te faire du bien ?
2011 Fausse Couche 4SA

2011 Fausse Couche 4SA

- lae69
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
La première n'a pas marché car j ovulais encore comme par hasard quand il le faut pas ...
Donc en espérant que celle là fonctionne ....
Pour les livres nn
Donc en espérant que celle là fonctionne ....
Pour les livres nn
Moi : ovaire polykystiques et endométrioses
- Pikachu
Mon mari a acheté " felicitation cest une fiv" et "un gps pour la cigogne " auj. Je te dirai et 'apparemment ca decrit bien ce que on peut ressentir. Cel a lu le premier.
Ben on croise les doigts pour que tu puisses demarrer comme prévu.

Ben on croise les doigts pour que tu puisses demarrer comme prévu.

2011 Fausse Couche 4SA

2011 Fausse Couche 4SA