Témoignage FIV et métier Manipulatrice Radio

Répondre
Mima19

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Témoignage FIV et métier Manipulatrice Radio

Message non lu par Mima19 »

Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer.
Je suis Manipulatrice Radio, avec mon conjoint nous en sommes à 4 protocoles IAC et nous allons commencer les fiv.
Je travaille en IRM, donc avec des forts champs magnétique.
Nous n'avons pas le droit de faire des IRM au patientes susceptible d'être enceinte.
Très peu de médecins savent que lorsque l'on est enceinte nous n'avons plus le droit de travailler en IRM.
J'ai lu quelque études qui disent que les haut champs magnétique peuvent favoriser les fausses couches.
Je pense que je ne suis pas la seule MERM dans ce cas et je souhaite savoir si dès qu'elles ont fais le transfert elle arrêtent de travailler en IRM?
Sachant que nous sommes potentiellement enceinte car nous avons eu un transfert d'embryon...
J'espère que quelque unes pourront m'aider.
Merci d'avance.
Moi : 25 ans ; Endométriose profonde & dysovulation
Lui : 25 ans ; RAS poucehaut

Essaie bébé depuis septembre 2018

Oct 19 - Janv 20 : 3 IAC ➡ Négatives 😔

Mars 20 : FIV 1 🌟 2 brybrys J5 🦊💕
Transfert frais annulé cause covid.
25 Juin 20 : TEC1 J5 ~ FC à 6SA 🌠
2 Sept 20 : TEC2 J5 🧸🍀
➡ 19 Sept 20 : 3140mUI/mL
➡ 24 Sept 20 : 1ère écho 5SA+6 🥰
➡ 09 Nov 20 : écho T1 coeurquibat
Edeeen

Fivette habituée
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT

Message non lu par Edeeen »

Bonjour!
Alors pour les ondes dues à l'IRM, je ne peux pas te dire, mais bon, je vais quand même porter ma contribution avec mon expérience... Alors avant de passer en FIV j'étais IDE en imagerie interventionnelle (cardio , vascu), et mon centre de PMA m'a demandé de changer de poste, jugé trop risqué, car effectivement dès qu'il y a transfert, on est considérée enceinte, donc pas de zone A (après peut-être que chaque établissement à ses propres directives!!!). Tu peux peut-être t'arranger avec ta cadre et/ou équipe pour être à un autre poste pendant les 15 jours qui suivent le transfert? Ils font comment d'habitude quand il y a des grossesses dans ton service?
Bon courage pour tes FIV ....
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Mima19

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Mima19 »

Merci beaucoup pour ton témoignage.
Et félicitations pour ta grossesse 🤗🥰
Effectivement lorsqu'il y a une grossesse on a des aménagements de poste, plus d'irm, plus de radio aux lits...
Mais comme aucun médecin (je n'en ai pas trouvé toujours) ne sait vraiment par rapport à l'irm je sais pas si ils vont me preconiser un changement de poste.
Je ne sais pas comment tu as réussis à gérer, je commence à faiblir moi. Je vais demandé un arrêt pour faire mon 1er protocole fiv sereinement. Car entre le stress de devoir demandé des changements à tout vas entre les rdv aux centre pma qui est à 1h15 de chez moi, les échos sur mon temps de travaille... J'ai l'impression de tout le temps devoir leur demander quelque chose.
Et maintenant s'ajoute le faite que sans doute je ne puisse plus faire d'irm 15 jours dans le mois...
J'ai tellement le sentiments d'être un boulet ^^. Ils sont très compréhensif mais c'est pas facile de devoir toujours demander je trouve...
Je suis tellement ridicule face à ton parcours bien plus compliqué que le mien ^^
Moi : 25 ans ; Endométriose profonde & dysovulation
Lui : 25 ans ; RAS poucehaut

Essaie bébé depuis septembre 2018

Oct 19 - Janv 20 : 3 IAC ➡ Négatives 😔

Mars 20 : FIV 1 🌟 2 brybrys J5 🦊💕
Transfert frais annulé cause covid.
25 Juin 20 : TEC1 J5 ~ FC à 6SA 🌠
2 Sept 20 : TEC2 J5 🧸🍀
➡ 19 Sept 20 : 3140mUI/mL
➡ 24 Sept 20 : 1ère écho 5SA+6 🥰
➡ 09 Nov 20 : écho T1 coeurquibat