Bonjour a toute j'étais en cycle naturel pour un tec ya 3 jours toutvaller bien si ge nest mon endomètre qui naturellement grossit bien mais la il etais passer de 9 à 8... et hier la gynéco écrit polype sur ma feuille de 3x6mm
Jai dit écrit car je ne lai pas su par elle, j'explique
J'arrive normale bon je voit que ce nest pas ma gynéco qui fait les écho ce jour la tant pis de toute façons ils transfère tout assez rapidement je rentre dans le bureau elle me dit vos papier aller vous installer j'y vais elle commence l'écho et je voit quelle mesure un truc tout rond en plein milieu (jai l'habitude de regarder et poser des questions) donc je lui dit cest un follicule et là écouter bien elle mevrepond non c'est l'endomètre euhhhh ou je trouve ça bisarre mais bon je suis pas gynéco hein... après elle prend dautre mesure (et la je suis persuadée que là c'étais l'endomètre) puis elle passe au follicules elle me dit c bon rhabiller vous le temp que je me rhabille elle rempli vite les papier (la feuille de suivie avec la taille de l'endomètre des follicule etc.. ) et elle me dit vous aller commencer a ovuler du côté gauche
Dans ma tête je me suis dit mais elle est chelou JE VAIS COMMENCER A OVULER sa se dit pas en fait l'ovulation si elle se déclenche pas c direct ya pas de vous aller commencer...
Bref je continue de me rhabiller en étant contente et je remarque que elle est déjà à cote de la porte mon mari se lève vite et j'enfile mes chaussure (j'ai pas mis 3ans pour enfiler une culotte un legging et une jupe...
On va dans l'ascenseur et je prend la feuille de suivi dans la pochette car elle m'avais rien dit de précis
Et la je voit follicule petits endometre 7,4 et entre parenthèse polype 3x6mm
Mais elle est sérieuse????? Daccord ce nest pas ma gynéco mais elle aurais pu dire jai vu un polype votre gynéco en parlera avec vous plutôt que de me dire que jaller COMMENCER a ovuler...
Donc après coup jai envoyer un sms à ma gregy qui a répondu quil fallais l'enlever sinon sa gênerais pour la nidation
Lundi faudra que j'appelle pour prendre rdv elle ma dit que c elle qui me le fera
Si vous connaisser un peu si ya moyen de mevrassure car la je stresse de ouf j'arrive même pas a dormir
Merciiiii
polype et opération? qui a vécu ça ? une histoire chelou
- Amorel35

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou, bon je ne suis pas gyneco non plus mais je ne vois pas comment un endomètre pourrait se réduire durant un cycle sans saignement. Ensuite c’est étrange qu’elle est découvert un polype que ton autre gyneco n’avait pas vu (ils n’apparaissent pas d’un coup) sauf si cela faisait longtemps que tu n’avais pas eu de contrôle ? Tout ça pour te dire que ta gyneco va de toute façons tout contrôler à nouveau et peut être la remplaçante n’était pas trop au point niveau écho... pour l’ovulation, seul le pic de lh par contrôle sanguin peut le confirmer et permet de déterminer le moment idéal du transfert. J’espère que tu vas vite avoir des réponses à tes questions en tout cas.
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC
TEC 4 juill 2017 :
Naissance :
avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 :
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020,
mais fausse couche
9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 :
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais…
Née en octobre 2022
FIV 1: février 2017 3 TEC
TEC 4 juill 2017 :
Naissance :
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 :
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020,
Tec d’un J5 le 20/04/21 :
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais…