Bonjour tout le monde!
Tout d’abord merci pour ce forum: lire vos différents témoignages me permet de me sentir moins seule dans mes sentiments de détresses....
Pour ma part, j’ai 31 ans. Je suis célibataire. Je n’ai jamais été attirée par la notion de couple. Je le précise car cela a de l’importance dans mon parcours.
J’ai fait ma premiere demande en PMA pour une IAD a l’age de 27 ans, au CHU de Liège. Les démarches ont un peu duré et finalement ma demande a été refusée car j’étais trop jeune. Faire choix du célibat à cet âge là n’a pas semblé mûre à l’équipe. Je l’ai assez mal vécu car ma réflexion était murie depuis deja deux bonnes années.
Je n’ai pas cherché d’autre clinique a l’epoque parce que celle là proposait de passer par une banque europeenne pour des dons semi anonymes. J’avais fait ce choix. J’ai refait une demande a mes 30 ans. On m’a répondu que j’etais toujours trop jeune et que de toute facon l’hopital ne procedait plus aux dons semi anonymes.
J’ai attendu 1 an. En juin 2019, je refais une demande, pour un don finalement anonyme (mon année d’attente m’a permis de prendre cette décision) auprès de l’hopital erasme. Ma demande est acceptée en août 2019, avec la demande que j’entame un suivi psychologique pour travailler mon choix de célibat.
Bonheur. Je suis aux anges. Pour moi, c’est gagné.
Je commence les examens médicaux immédiatement.
Papa entre en soins palliatifs de façon inattendue le 03 septembre 2019 et décède le 19 septembre 2019. Je fais le choix de rester a l’hopital avec lui. Je reporte plusieurs examens médicaux. C’est assez difficile pour moi de le dire que le projet se developpe enfin et que mon papa ne sera pas la pour le vivre avec nous.
Finalement les examens semblent dire que tout va bien, bien qu’il y ait des traces selon lesquelles j’aurais eu des kystes aux ovaires. On repere egalement des cicatrices inexpliquées dans l’utérus.
Mais tous les médecins me disent que tout va bien. Ils sont confiants et moi aussi. L’un d’eux me dit que ca va fonctionner tres vite: apres deux, peut etre trois essais.
Nous procédons donc aux IAD sans traitement.
Iad en novembre: négatif.
Iad en décembre: négatif.
A chaque fois je le sais tot, car mes cycles sont courts et que mes menstruations sont assez violentes.
J’ai plutot bien réagi. Néanmoins j’ai eu le medecin au telephone qui me dit que tout va bien: il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. P’ poursuit donc sans traitement.
Iad en janvier. La prise de sang aura lieu demain matin, mais je sais déjà que ça n’ira pas. Mes cycles sont courts et celui ci est si violent que j’en ai fait un malaise hier. Je suis reglee depuis trois jours. Mais cette fois j’y ai cru très fort.
Cette fois c’est très rude pour moi. Je pleure beaucoup... Et j’avoue avoir besoin de me rassurer.
Merci beaucoup de m’avoir lue.
Bonjour, c’est Trotro88
- Trotro88

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Bonjour, c’est Trotro88
Projet de maman solo! Pas de difficulté a priori, mais passé de kystes ovariens et présence de lésions utérines inexpliquées.
1ère iad sans traitement en novembre 2019-> échec
2ème iad sans traitement en decembre 2019 -> échec
3ème iad sans traitement début janvier 2020-> échec
Mise en pause psychologique et reprise a priori en février 2020!
- Trotro88

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Bonjour!
Oui je suis toujours dans le coin! On papote quand tu veux
Oui je suis toujours dans le coin! On papote quand tu veux
Projet de maman solo! Pas de difficulté a priori, mais passé de kystes ovariens et présence de lésions utérines inexpliquées.