Bonjour !

Répondre
astridette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Bonjour !

Message non lu par astridette » 03 juin 2014 à 10:41

Bonjour,

Je ne suis très familière des forums, mais devant l'inconnu de la FIV... cela me rassure de participer à un espace d'échange et de conseils !

Alors pour ma présentation : j'ai 29 ans, et déjà un enfant de 3 ans. Après l'accouchement j'ai perdu beaucoup de poids (-10 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse) et n'ai jamais eu de retour de couche... Après un an j'ai commencé à consulter et ai démarré différentes procédures de stimulation dont plusieurs mois sous menopur, et presque un an de pompe (7 échecs). Je n'ai pas d'ovulation spontanée et lorsqu'on la provoque rien en se passe (ou si cela se passe, rien ne tient). Pourtant j'ai repris mes kilos !

Après donc 2 ans de suivi médical je démarre ce mois-ci ma première tentative de FIV, avec beaucoup d'appréhension... (que faire en cas d'échec ?). Cela fait juste 4 jours que je fais mes injections.

A vous lire,

Astrid

annmy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par annmy » 03 juin 2014 à 17:40

Astridette..

bienvenue ici...

je pense que d'autres filles pourront plus t'aider que moi...

fais le tour des posts, il y a peut-être d'autres filles suivies dans le même centre que toi..
avril 2009 : début essais bébé
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blastocyste transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blastocyste ; fausse couche à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blastocyste : pas de transfert
TEC le 22/07/16 fausse couche précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN

alrolive

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive » 12 juin 2014 à 10:54

Hello

Bienvenue ici:-)

n'hesite pas si tu as des questions
Bizzz

astridette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par astridette » 12 juin 2014 à 11:07

Merci !

Effectivement des questions j'en ai pas mal... Et ce d'autant que j'ai eu ma ponction il y a 48h, et aucune nouvelle du médecin (j'ai quand même appelé le labo hier, et on m'a dit "c'est bien vous avez 10 ovocytes fécondés, le docteur devrait vous téléphoner.) Mais rien ...

Bref, en fait les principales questions que je me pose aujourd'hui :
- des précautions particulières sont elles à prendre entre aujourd'hui et le transfert ?
- savez-vous "statistiquement" combien d'ovocytes fécondés ne donnent pas d'embryons ?
- avec qui discute-t-on du nombre d'embryons implantés (1 ou 2) ?
- comment se déroule le transfert concrètement (temps, douleur...)?
- combien de temps faut il rester "au repos" après le transfert ?

Un énorme merci par avance, si vous avez le temps de répondre, ne serait ce qu'à certaines de ces interrogations...!

Astrid

alrolive

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive » 12 juin 2014 à 12:10

Hello

Alors dans mon cas, il m’annonçait un transfert à J3 donc après la ponction, il m'indiquait qu'il allait m"'appeler le XX au matin pour me dire s'il y avait transfert le jour même.
Est ce qu'ils t'ont dit s'il de transfererait des J2? J3? J5???

Pour les stats,
http://www.fiv-lyon.fr/faq.php?id_cat=1 ... %2F%3E#184

Dans mon cas c'est avec le FIVIste lors des RDVs avant la ponction. après ça peut dépendre des embryons , qualités
Tu en as jamais discuté?

Le transfert 10 min .... avec la vessie pleine ... la douleur juste le fait de mettre le spectrum ... comme pour un frottis ...
Aucune douleur :-)

après le transfert, certaines disent 10 min , d'autres juste le temps de se rhabiller :-)

Aucune précaution en attendant le transfert et même après ... juste éviter de porter trop lourd et du sport intensif ...

A++