Bonjour.
Pigouss 28ans azoospermie du à une mutation de la mucoviscidose venant de mon père et une variation du gène de la mucoviscidose venant de ma mère. Et ambolisation varicocele gauche en septembre 2019.
Ma femme 27ans aucuns soucis. Bonne réserve ovocyte et RAS niveau mutation génétique.
Les examens on fait ressortir que se serait une agenesie bilatéral des canaux déffèrents ou une mal formation des epydidime. Supposition car d'après l'urologue canaux défférents présents à la palpation. Donc plus de confiance sur une malformation des epydidimes.
Bref. Je dois me faire opérer ( ponction epydidime ou biopsie testiculaire) le 22 janvier 2020.
On nous dit que nos chances sont bonnes de retrouver des spermatozoïdes.
Y a t'il dans ce forum des couples qui ont du avoir recour à la biopsie dans le cas d'une mutation génétique de la mucoviscidose ?
Lire quelques témoignages quand aux résultats serait rassurant ou réaliste sur nos chances.
Merci d'avance et bonne année à tous.
Mutation gène mucovisidose
- Pigouss

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Du coup j'ai été opéré, biopsie avec prélèvement de spermatozoïdes Mobile 9 paillettes et 200000 spermatozoïdes par pailettes.
Donc la mucoviscidose dans la plus grande majorité des cas rends infertiles mais pas stérile.
Finalement nous allons être parents en fin d'année si tout se déroule correctement.
J'espère que cela donnera espoir à ceux qui ont le même soucis que moi.
Au revoir.
Donc la mucoviscidose dans la plus grande majorité des cas rends infertiles mais pas stérile.
Finalement nous allons être parents en fin d'année si tout se déroule correctement.
J'espère que cela donnera espoir à ceux qui ont le même soucis que moi.
Au revoir.