projet de dpi

Répondre
chagaya

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

projet de dpi

Message non lu par chagaya »

bonjour à tous,

je me suis inscrite il y a quelques temps mais j'ai mis du temps à me décider pour me connecter...
je viens vers vous car je suis âgée de 27 ans, avec mon chéri nous avons un projet de DPI du fait de sa pathologie, il y a 6 ans sa généticienne nous avait dit qu'on ne pourrait jamais passer par la fiv car c'est trop cher.
Il y a 2 ans nous sommes aller prendre un autre avis, auprès d'une conseillère en génétique qui a mis les mots sur nos souffrances et nous a permis de voir les choses sous un autre angle et d'envisager un jour une grossesse avec une prise en charge pour éviter la pathologie de mon chéri. Nous sommes aller voir une psychologue pour casser la barrière psychologique que nous avait créer la peur de pas pour avoir d'enfant...
En avril 2019, nous nous sommes décidés pour commencer un DPI, en espérant qu'un des 5 hôpitaux envisage de lancer les recherches et nous prenne en charge, le premier refus a été difficile et mal interpréter (la sage femme m'a dit que les médecins étaient en contact avec les autres hôpitaux et qu'aucun ne nous prenait en charge, mais ce qu'elle voulait dire c'est qu'aucun hôpital n'a fait aujourd'hui les recherches pour sa maladie, ce que nous savions déjà..).
Le CHU de Montpellier, nous a demandé de faire tous les examens (hystéroscopie, spermogramme... qui ont été lourds psychologiquement surtout mon compagnon qui est dans la culpabilité de me faire subir tout ça et de pas pouvoir combattre sa maladie...).
Jeudi dernier, nous avons enfin réussi a envoyer tout le dossier (car il a fallut, enlever l'implant avant l'été, retrouver un équilibre hormonale et avoir des rendez-vous au bon moment...).
Nous espérons avoir une réponse positive...

Je suis toute ouïe de vos conseils, je sais qu'il va falloir être patient, si certains peuvent me donner des conseils pour aider mon chéri a déculpabiliser aussi...

Merci d'avance.

Chagaya