Help ! premiere injection fostimon

Répondre
Karaboss37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Help ! premiere injection fostimon

Message non lu par Karaboss37 »

Bonjour à toutes!
bon, alors j'anticipe beaucoup là, je le reconnais, mais faut vraiment que je m'organise !
je vous explique :
le vendredi 13 Mars je démarre un traitement avec PROVAMES que je stoppe le 26, veille de mon rendez-vous pour la première écho.
je dois donc faire ma première injection de Fostimon ce jour là.
hors, j'ai rendez-vous avec gynécologue à midi, et je bosse le soir, à partir de 18h30, et pars de chez moi à 17h30 au plus tard... je termine le boulot à 21h
ensuite, presque toute la semaine (et pour presque toutes les injections) je bosse le soir, de 20h à 22h (plus les trajets)
j'ai lu que les injections devaient se faire toujours à la même heure (avec un battement de 30 minutes), et à priori entre 18h30 et 21h
est ce que tout ça est vrai ?
par ailleurs, j'ai lu que la première injection devait se faire sous surveillance médicale.Je n'avais à priori pas envie de me faire ma première injection, éventuellement les suivante, le temps de bien voir...
qu'en pensez vous ?? comment puis je faire ?
aidez moi svp !!
faut que je m'organise, et si je dois renoncer à bosser, c'est vraiment la cata vu que je bosse déjà pas beaucoup...
désolée pour le roman, merci de m'avoir lue !
Kara qui a besoin de vous !!
moi 36 : soupçons OPK
lui 34 : légère tératospermie
essai bébé depuis Janvier 2013
début des examens mai 2014
1er rendez-vous PMA decembre 2014
2ème rendez-vous 6 février 2015
c'est parti !
début Provames Vendredi 13 Mars
échographie 1 27 Mars et injections

patience, espoir, ténacité ! coeurquibat
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Bonjour Karaboss

Alors tout d'abord, prends une grande inspiration et souuuuuuuuufffle, ca va bien se passer :-D :-D :-D

Si tu te sens capable de te piquer toute seule, aucune raison d'avoir une surveillance médicale. Je fais toutes mes piqures toute seule et c'est bien plus simple.
Si tu as peur de te piquer, tu peux peut-être confier la tache à une collegue de travail en qui tu as confiance parce que oui généralement les injections sont vers 19h.

Fais un point avec ton gynécologue. explique lui tes contraintes et vois si tu peux les avancer à 17h par exemple si tu veux faire appel à une infirmiere
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image
Karaboss37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Karaboss37 »

ah ah :-)
merci nat, tu m'as bien fait rigoler :-D
effectivement, en me relisant, c'est un peu speed...
ah ah ah
bon, je ne savais pas qu'on pouvait peut être faire l'injection a 17h...y'en a qui l'on fait ici ?
je me sens tout a fait capable de me piquer toute seule ( même si j'ai une peur bleue des aiguilles, je prendrais sur moi), mais pas la première fois! il faut faire un mélange apparemment avec fostimon, etc... bref, c'est compliqué... et puis faut qu'on me montre quand même une ou deux fois!
je vais voir avec ma gynécologue la semaine prochaine (le jour où tu auras ton plannig nat!), j'essaierai de la choper entre deux rendez-vous, je dois aller voir l’anesthésiste...
Merci pour ta réponse en tout cas !
Kara
moi 36 : soupçons OPK
lui 34 : légère tératospermie
essai bébé depuis Janvier 2013
début des examens mai 2014
1er rendez-vous PMA decembre 2014
2ème rendez-vous 6 février 2015
c'est parti !
début Provames Vendredi 13 Mars
échographie 1 27 Mars et injections

patience, espoir, ténacité ! coeurquibat
tictac

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Je n'ai jamais pris de fostimon, mais avec le cétrotide, il faut le diluer, donc manip à faire. Pour ma première FIV, j'ai fait faire cette injection tout le long. Je voyais l'infirmière faire son petit bazar, ça me semblait très compliqué.

Et puis ensuite, je n'avais plus envie de me bloquer un créneau avec un cabinet d'infirmerie, alors j'ai regardé les tutos de la clinique Eugin sur youtube, et en fait, ça n'a rien de sorcier. Je ne sais pas si c'est la même chose avec Fostimon, mais il faut juste injecter l'eau de la seringue dans le flacon de poudre, mélanger, puis réaspirer dans la seringue, et ensuite changer d'aiguille pour se l'injecter. Rien de bien compliqué au final !
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, fausse couche à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bébé

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI