Dernière tentative ...

Répondre
Bibi20

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Dernière tentative ...

Message non lu par Bibi20 »

Salut à tous ...
Depuis maintenant 3 ans ( bientôt 4 ) je suis suivi pour une insuffisance ovarienne.
Après un long combat avec de l’espoir et des désespoirs, nous voici arrivé à notre dernière tentative dite «  conjointement »
Mes ponctions ovariennes donnant de moins en moins , les biologistes de refusent de faire un dernier essai avec moi si celle que je fais actuellement ne fonctionne pas.

La prochaine étape sera alors le don d ovocyte

Mais pour le moment , avec 3 ovocytes de ponctionné, et le transfère d 1 embryon le jeudi 7 novembre , je suis dans la longue attente de ma première prise de sang qui se fera le 18...

Pour avoir eu toutes les cas possibles et imaginables dans mon parcours de pma , je vous avoue ne plus trop gérer cette attente ( alors qu a la limite je devrai être rodée )

Deus jeudi , j ai eu des douleur à la poitrine , qui ont doublé de volume , une énorme fatigue il y a 2 jours mais depuis ... mes seins ont dégonflés , ne me font plus du tout mal , plus de fatigues ... alors que je suis à J7 du transfert et normalement en pleine nidation. ... là où je devrai ressentir des symptômes ...

Pour l’avoir vécu une fois , ... j ai été enceinte suite à un transfert en été 2018 ( fausse couche à 2 mois de grossesse ) , et sur cette même période je étais épuisée .
... la diminution, voire l arrêt de certain symptômes me
Font présager le pire et présager une prise de sang négative ...

J avais surtout besoin de déverser je crois ... mais n hésitez pas à me raconter votre parcours !
Biz a ttes

Parcours pma

1 - 8 ovocytes , 1 transfert ( 1 embryon ) négatif
2 - arrêt après la ponction
3 - 5 ovocytes , 1 transfert ( 1 embryon ) , positif puis fausse couche
4 - 5 ovocytes , pas de transfert
5 - 5 ovocytes , pas de transfert
6 - 3 ovocytes , 1 transfert ( 1 embryon) en attente de la prise de sang le 18 novembre
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Bibi,
de tout coeur avec toi !! je sais comme cette attente est insupportable !! c'est un J5 que tu as eu transféré ?
Le positif de ta 2e Fiv est super encourageant, et j'espère que ça va fonctionner pour vous sans avoir à passer par le don, même si c'est aussi une chance magnifique de devenir parents.
Quel âge as tu sans indiscrétion ? tu prend des compléments vitamines ? tu as testé aussi les médecines douces ?
de mon côté mon parcours est en signature....je dois encore patitenter jusqu'à Janvier !! c'est interminable...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Bibi20

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Bibi20 »

Merci pour ta réponse.
Cela me fait plaisir de te lire
J aurai 38 ans en décembre :)
Je me fais un peu vieille lol
Ils m ont transféré un j3 sans vraiment trop me laisser le choix en fait.
J ai toujours eu mes transferts à j 2 ( la première fois ) puis j3 ensuite !
Oui c est attente est interminable ! Je tourne en rond en essayant de m occuper l esprit au Max , mais c et compliqué.
Depuis bientôt 4 ans , je parcourrai tous les forums sans jamais poster ... mais là... j en éprouvai vraiment le besoin !

Je suppose que l attente jusqu en janvier dot te sembler interminable !
Je te souhaite dans tous les cas , que tout se passe pour le mieux dans cette bataille émotionnelle ;)

Tu es suivis par le cecos de quelle region ?
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Tu as bien fait de poster :) içi c'est une mine d'infos et surtout de soutien !! Personnellement ça m'aide vraiment beaucoup depuis le début du parcours !
Tu n'es pas vieille !! mais c'est vrai que le temps passe vite et qu'il n'est pas notre allié en PMA :(
Donc si cette 3e FIv ne fonctionne pas ils refuseront un autre essai ? tu penses à aller dans un autre centre ou tu te sens prête pour le don d'ovocyte ?
De mon côté, je suis au Cecos de Cochin à Paris mais suivie dans une clinique privée à Neuilly.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Bilba

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Bilba »

Coucou les filles.

Courage Bibi. Ma pauvre, ton message est tellement poignant. c’est vrai que t’attente est un véritable supplice mais Il faut continuer à y croire. Et puis de toute manière Tu as encore tout le temps qu’il faut pour faire d autres essais au cas où 🤗.

Mon parcours est également dans ma signature.

Là je suis obligée d attendre le cycle de janvier pour re essayer. Cette attente sans rien faire est tuante aussi. J appréhende super fort les fêtes, car c’est une nouvelle année sans miracle.

Floflo a raison, tu as bien fait de partager tes sentiments sur ce forum, dans la mesure où nous vivons toutes les meme sentiments, nous nous comprenons et, perso, ça me réconforte, car je ne me sens plus si seule.

Y a rien à faire, seule une femme qui passe par ce parcours du combattant peut comprendre.

Courage les filles 😘
Bilba
32 ans RAS Mr 34 ans problèmes zozos
Suivie en Belgique.
Fiv icsi 1 (juin 2019) : transfert un brybry échec (pas de brybry congelé)
Fiv icsi 2 (ponction 10/09 - pas transfert car risque hyperstim) 2 brybrys congelés : transfert le 03/10 PDS le 15/10 : négatif
Fiv icsi 3 (début injections menopur 300 le 11/01/10 - ponction le 24/01 de 14 follicules mûres et 4 brybrys au congel. Transfert le 18/02. PDS le 28/02 : 19ui - le 02/03 19 —> grossesse biochimique.
En attente de tec en avril. Annulé avec Covid.
23/10: c’est une Princesse.
Écho morpho : 04/12/2020
DPA: 04/04/2021
Pélagie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Hello, j'en suis également à la fin du parcours, en ayant traversé beaucoup de choses différentes... Voir ma signature.

Pour tes symptômes, c'est souvent ovitrelle qui les déclenche, donc c'est normal que ça s'estompe... Si positif, les bhcg apparaissent vers 10 dpo, donc pas d'inquiétude pour l'instant, rien n'indique un négatif 😉
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.