Bonjour à tous,
Je découvre à peine ce forum alors que je commence mes injections de Gonal le 1er novembre...
A lire ce forum, je me rends compte que nous rentrons dans un monde totalement parallèle auquel je ne comprends strictement rien. C'est effrayant.
Et évidement, je suis pleine de question pratico-pratique et j'ai peur de ce qui nous attend.
Mon premier contrôle est le 5 novembre, tout va très vite après mon diagnostique d'IOP et celui de mon conjoint qui n'est pas terrible non plus.
J'espère trouver ici, quelques réponses (genre, une injection ok, Chéri veut les faire lui même pour participer, mais que doit on prévoir comme matériel? Y a t'il une façon de faire précise? etc..)
Bref, je suis en pleine brasse coulée et je n'ai pas l'impression que ça va aller en s'arrangeant :p
Nouvelle futur ICSI
- Freyjan

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Nouvelle futur ICSI
Moi 35 ans: IOP
Lui 42 ans: Tératospermie
Début essais: avril 2014
AMP 1: 2016
AMP 2: 2019
FIV1 Nov 2019 - 1J5 transféré + 1J5
Test

Dpo12/14/21: 42/155/5487 Ui/L
19/12: 1ère écho 7SA+1 : ok 9,7mm +
T1: le 23/01 -> Tout va très bien!
T2: le 02/04 -> Tête de mule qui pète la forme...
T3: le 11/06 -> 1,8kg et en pleine forme! Un vrai petit rôti
DPA -> 12 août 2020
02 aout 2020:
Test
DPA -> 12 août 2020
02 aout 2020:
- Freesia

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Coucou Freyjan,
Je suis nouvelle aussi et ce forum m aide beaucoup, une mine d infos, le sentiment d être en terrain connu et énormément de bienveillance.
C est flippant et si excitant d entrer dans ces phases là, non?! Je viens de passer par ma 1ere FIV ICSi en octobre.
Perso à la vue d une aiguille je frôlais l hysterie.....et puis je me suis habitué. Même si mon chéri voulait s investir et me faife les injections, j ai préféré faire appel à une infirmière.
C etait agréable d avoir une professionnelle qui vient tous les jours et papote avec toi, a des gestes sûrs.
Les injections de Gonal etaient à heure fixe, j ai choisi de les faire dans les cuisses en alternant. Ce n est pas douloureux, parole de douillette!
Quel protocole as tu? Selon les traitements les effets sont peut-être différent ?
Bon courage à toi et on peut echanger et s entraider si tu veux ?
Je suis nouvelle aussi et ce forum m aide beaucoup, une mine d infos, le sentiment d être en terrain connu et énormément de bienveillance.
C est flippant et si excitant d entrer dans ces phases là, non?! Je viens de passer par ma 1ere FIV ICSi en octobre.
Perso à la vue d une aiguille je frôlais l hysterie.....et puis je me suis habitué. Même si mon chéri voulait s investir et me faife les injections, j ai préféré faire appel à une infirmière.
C etait agréable d avoir une professionnelle qui vient tous les jours et papote avec toi, a des gestes sûrs.
Les injections de Gonal etaient à heure fixe, j ai choisi de les faire dans les cuisses en alternant. Ce n est pas douloureux, parole de douillette!
Quel protocole as tu? Selon les traitements les effets sont peut-être différent ?
Bon courage à toi et on peut echanger et s entraider si tu veux ?

1ere fiv icsi realisée le 25 oct 2019 2j2.....
prise de sang prévue le 5/11...

Résultat :
Fiv 2 janv20: HSO transfert 2j2.
Moi: 36 ans opk endometriose
Lui 34, teratospermie et varicocèle
En essai bb1depuis 7 ans, PMA depuis 2 ans.
Johanna
Résultat :
Johanna
- Freyjan

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Hello Freesia,Freesia a écrit : 30 oct. 2019 à 16:12 Coucou Freyjan,
C est flippant et si excitant d entrer dans ces phases là, non?! Je viens de passer par ma première FIV ICSi en octobre.![]()
C était agréable d avoir une professionnelle qui vient tous les jours et papote avec toi, a des gestes sûrs.
Bon courage à toi et on peut echanger et s entraider si tu veux ?![]()
Pour le traitement j'avoue que je ne suis pas très courageuse non plus.
Mais chéri se charge très bien des piqûres et dédramatise super bien tout le coté médical :D
Pour moi ça été blocage ovarien avec une Minidril pendant 1 mois et là je commence les injections quotidiennes de Gonal F depuis le 1/11.
Première surveillance au CECOS le 5/11 puis le 7 et le 8 novembre à priori.
Pour la suite, j'ai des injections à rajouter d'orgaluran pour sécuriser l'ovulation (blocage) en même temps que le gonal puis ovitrelle + décapteptyl pour le déclenchement. Après ça, c'est le flou total. On verra les étapes suivantes au fur et à mesure je pense ...
Moi 35 ans: IOP
Test

DPA -> 12 août 2020
02 aout 2020:
Test
DPA -> 12 août 2020
02 aout 2020:
- Freesia

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Coucou,
Je constate que tu fais partie des courageuses pour les piqûres lol!
C est sûrement bien que chéri joue un rôle, nos hommes ont besoin de s investir dans ce processus, presque exclusivement tourné vers nous.
Je ne connais pas ton traitement, nous avons des protocoles différents au vu de ce que tu m'écris. J ai l impression qu il s agit d un protocole long pour toi.
Tu dis controles aujourd'hui au CECOS, c est le centre PMA où tu es suivie? Donc dosage +écho de contrôle normalement.
Tu me diras les suites?
Bon examen et à bientôt
Je constate que tu fais partie des courageuses pour les piqûres lol!
C est sûrement bien que chéri joue un rôle, nos hommes ont besoin de s investir dans ce processus, presque exclusivement tourné vers nous.
Je ne connais pas ton traitement, nous avons des protocoles différents au vu de ce que tu m'écris. J ai l impression qu il s agit d un protocole long pour toi.
Tu dis controles aujourd'hui au CECOS, c est le centre PMA où tu es suivie? Donc dosage +écho de contrôle normalement.
Tu me diras les suites?
Bon examen et à bientôt
1ere fiv icsi realisée le 25 oct 2019 2j2.....
prise de sang prévue le 5/11...

Résultat :
Johanna
Résultat :
Johanna