Je me présente, je m'appelle Johanne, j'ai 32 ans et mon conjoint 43. Nous habitons depuis 5 ans sur La rochelle. J'ai arrêté la pilule en décembre 2016, après plus d'un an d'essais infructueux, j'ai passé le fameux 1er coup de fil à la PMA de La rochelle en Avril 2018. Je suis suivi par le Dr L.
J'ai eu des nombreux examens à faire, dont l'hystérosalpingographie (qui m'a laissé un super souvenir…..
Nous avons fait 4 inséminations en 2018, toutes négatives...
Une petite pause s'est imposée pendant les vacances d'été, j'avais besoin de prendre un peu de recul avec tout ça…
Le mois dernier, j'ai décidé de reprendre RDV avec le Dr L pour savoir ce qu'on pouvait faire désormais. J'ai eu une grosse prise de sang très complète à faire aussi, RAS juste un petit soucis de coagulation mais rien de préoccupant.
Je lui ai parlé de Matricelab cette fameuse biopsie de l'endomètre puisque je suis persuadée désormais que le soucis vient de l'accroche de l'embryon dans mon tit bidou…
J'ai eu les résultats Vendredi soir de la Matricelab et oui il y a bien quelque chose… Ils ont décelé un profil mixte… Je suis à la fois en sur activation immunitaire et en sous activation immunitaire…..
Rdv ce Mercredi avec le Dr L, reboostée à bloc, très envie d'avancer!!! Peut être une nouvelle FIV avant la fin de l'année.. Allez je sens que 2020 va nous porter
Voilà je vous ai raconté mon petit parcours!!!! Ravie d'être ici et de pouvoir partager avec vous!!! Nous sommes toutes des battantes!!!!