Bonjour! Premier essai PMA

Répondre
Crisvaz

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Bonjour! Premier essai PMA

Message non lu par Crisvaz »

Bonjour tout le monde,

Je viens me présenter après m'être inscrite dans ce forum depuis juin, date où nous avons démarré le parcours PMA avec un premier rdv avec le médecin. J'ai pris du temps car ce sujet est tellement sensible pour moi, je tremble en même temps que je vous écris. :-(

Je suis brésilienne, 34 ans, en France depuis 5 ans et mon mari est français, 31 ans. Nous sommes mariés depuis juillet 2016 et nous essayons de faire un bébé depuis août 2017. Bien que quand j'ai arrêté la pilule j'étais déjà pas toute jeune (32 ans) mais quand même je n'ai jamais pensé avoir si mal à concevoir, vu tout le stress qu'on mets sur les filles depuis le plus jeune âge sur les risques de grossesse. Je ne sais pas vous, mais au Brésil c'est infernal, on peut rien faire tout ce qu'on nous dit c'est qu'on va tomber enceinte hahahah A l'époque de ma mère (oui je n'ai pas vécu ça) elle ne pouvais même pas prendre le bain après ses cousins qu'on lui disait qu'elle tomberait enceinte. :lol: En plus les collègues de lycée qui sont enceintes jeunes, et toutes celles qui sont enceintes de façon tellement naturelle, je n'ai jamais pensé que j'allais avoir des problèmes. 6 mois après l'arrêt de ma pilule ça ne marchait tjrs pas je suis allée donc consulter le gyneco juste pour ça. Presque deux ans après, plusieurs examens parfois douloureux, des mauvais traitements de la part des médecins (manque de sensibilité au sujet) nous sommes donc partis pour la PMA en juin. Tous les examens n'ont rien donné, tout est normal chez mon mari et moi, ce qui me rend encore pire psychologiquement, car je n'ai pas d'explication de pourquoi je n'ai pas mon bébé dans mes bras.

En plus j'ai du spotting pendant plusieurs jours, je suis sûre que ça a une liaison entre ça et faire le bébé mais aucun examen a été capable de détecter de problème. Tout va bien chez moi mais je saigne et j'arrive pas à tomber enceinte. :-(

Je suis contente de finalement réussir à partager dans ce forum car je suis très stressée. C'est tellement sensible, c'est mon rêve depuis toujours, toutes les femmes autour de moi tombent enceinte et j'arrive pas, et je n'ai pas une explication. Et les gens ne comprennent pas non plus, elles disent : "T'inquiète pas, calme toi, ça va venir". Mais personne sait ce que je sens vraiment et comment ça fait mal d'écouter tout ça.

Bon, je commence le Gonal-F demain soir pour faire les IAC. RDV pour l'échographie lundi prochain.
On verra ce que ça donne, je suis contente de pouvoir partager ça ici. pray pray pray
mllle 34 ans : RAS
misteer 31 ans : RAS

Essai bébé depuis Août 2017.
Examens en 2018 et 2019 => infertilité inexpliquée
Démarche PMA depuis juillet 2019.
Début de la première stimulation ovarienne fin Octobre 2019
1ère IAC le 08/11/2019 poucehaut
Test de grossesse le 22/11/2019 testpositif taux : 119
28/11 testpositif taux : 1411
Divina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Divina »

Je viens repondre a ton sujet
Je pense que tu te mets beaucoup la pression en te comparant aux autres. Il y a beaucoup de femmes qui ne tombent pas enceintes tout de suite, ou meme jamais. On en parle pas, c'est tabou alors quand ça nous arrive on se sent seule
Quand je me suis inscrite au centre amp de ma region j'ai vu une sale d'attente bondée de gens comme nous, et en commençant a en parler autour de nous (mon mari faisait un blocage il refusait de dire a qui que se soit que nous voulions un enfant et qu'on y arrivait pas) donc en se confiant on a pu prendre conscience que certaines de nos connaissances avaient eu des soucis comme des fausses couches, un de ses collegues a des enfants adoptés, alors qu'on pensait que c'etait ses enfants "naturels " et d'autres exemples comme ça
Tu en encore des années devant toi pour ta fertilité, et c'est plutot une bonne nouvelle qu'on ait pas trouvé de problèmes serieux. Certaines femmes apprennent avec ce parcours qu'elles ne pourront jamais avoir d'enfant ou que leur mari n'a pas de spermatozoïde viable... cela doit etre terrible à apprendre !
Ce que je veux dire, c'est de garder espoir car tu as malgré tout de bonnes cartes en main poucehaut
Avec le coup de pouce de la science vous mettez plus de chances de votre côté, apres c'est une question de persévérance
Aussi c'est dur a dire, mais il faut chouchouter ton couple et avoir des activités a côté pour evacuer le stress car c'est quand meme une epreuve pour le couple
A bientot et bonne IAC !
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
octobre 2019 ponction. 5 embryons au frais
Novembre. Pas de place pour TEC
11 decembre. TEC 1 pregnant
14 janvier. 1 echo 1 coeurquibat qui bat
Crisvaz

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Crisvaz »

Salut Divina,

Merci bcp pour ton message! C'est vrai que c'est tabou, personne en parle!
Pour moi je suis encore comme ton mari était, j'ai encore la honte de vouloir et ne pas réussir. Tu as raison, faut prendre du recul et regarder ce que j'ai de bien dans ce parcours. Je sais qu'un collègue à moi a fait la PMA, il nous a dit, mais a part ça je ne sais rien vraiment, je vois juste des enfants partout à pousser comme des champignons à côté de moi mais je ne sais pas comment ils sont venus au monde ou les problèmes que leur parents ont eu pour les concevoir.

Merci pour tes gentils mots! Je vais essayer de me calmer. ;-) :lol:
mllle 34 ans : RAS
misteer 31 ans : RAS

Essai bébé depuis Août 2017.
Examens en 2018 et 2019 => infertilité inexpliquée
Démarche PMA depuis juillet 2019.
Début de la première stimulation ovarienne fin Octobre 2019
1ère IAC le 08/11/2019 poucehaut
Test de grossesse le 22/11/2019 testpositif taux : 119
28/11 testpositif taux : 1411