Bonsoir Léa,
Alors plus en détails :
Depuis le 28/09 et jusqu'à nouvel ordre 1 Gynéfam supra XL le matin
L'avant ponction :
- 1 provames matin et soir du 01/10 au 11/10
- 11/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Une injection de Fertistart le soir du 11/10 au 22/10 (dosage selon l'évolution de l'ovulation)
- 16/10 et 18/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Une injection d'orgalutran le soir du 18/10 au 22/10 (seringue complète)
- 21/10 et 23/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Injection ovitrelle le soir le 23/10 pour déclencher l'ovulation (seringue complète)
Ponction, la FAMEUSE, le 25/10.
Attendu à 7h à la clinique, installation en chambre, on enfile la belle tenue bleue pour partir au bloc et gooo, anéstésie générale.
Personnellement, pour moi c'était la deuxième et je le vis toujours aussi bien, sans douleurs et sans effets secondaires. J'ai mangé le midi, pris une bonne douche et après le passage de ma gynécologue et du biologiste je suis rentrée.
Avant de partir le biologiste te donne le nombre d'ovules ponctionnés, pour cette fois il y en avait 10.
L'après ponction :
Début du nouveau traitement le soir même
Soir : 1 provames, 1 progestan par voie orale et 1 progestan par voie vaginale
Matin : 1 provames, 1 progestan par voie vaginale, 1 aspegic
Midi : 1 progestan par voie vaginale
Le laboratoire m'a appelé le lendemain (samedi 26/10) pour me donner le nombre d'ovules fecondés : 7
Le laboratoire m'a rappelé le lundi 28/10 pour me donner le nombre d'ovules fecondés encore "en course" : 4
Le laboratoire m'a rappelé le mercredi 30/10 pour me donner le nombre d'ovules fecondés encore "en course" : toujours 4 et me convoquer à 10h30 pour le transfert.
Le transfert :
Quand je suis arrivée, il m'ont pris ma carte d'identité et j'ai été installé dans une petite pièce en position gynéco biensûr avec musique d'ambiance. La gynécologue arrive, le biologiste ouvre sa petite fenêtre et fait le bilan "ce jour, un transfert d'embryon de bonne qualité", "congélation d'un embryon de même qualité", "congélation de deux autres embryons un peu moins en forme". Après il donne l'embryon à transférer dans un cathéter à la gynécologue et c'est parti avec échographie en même temps pour un meilleur transfert.
C'est un très bon résultat que j'ai obtenu
L'après transfert :
On continue le traitement et le
- 09/11 Prise de sang pour test de grossesse
Si positif
- 11/11 Prise de sang pour test de grossesse
Si positif
- 18/11 Prise de sang pour test de grossesse
D'ailleurs il faut que je me renseigne pour savoir si des laboratoires sont ouverts le 11/11.
Personnellement, je ne suis jamais allée au-delà de la deuxième prise de sang encore.
J'ai détaillé au maximum, j'espère que ça va t'aider et surtout te rassurer