Nouvelle sur le forum fiv

Emi31

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Nouvelle sur le forum fiv

Message non lu par Emi31 »

Bonjour, je me prénome Emilie ( 29ans 1/2 ;-) . Sa fait 5 ans que l'on essais avec mon mari d'avoir un enfant.... Après plusieurs examen... On as découvert en 2013 que mes trompes étaient bouché... mais aussi tôt elle ont était débouché! Suite à une Obésité Morbide ( 130kg ), aucune PMA ne voulais poursuivre avec moi... il me fallait perdre 30kg et d'ailleurs pour eux, ensuite, j'allais tomber enceinte naturellement! En Janvier 2014, je me fait opéré d'une sleeve.... où à ce jour 54kg de perdu ( assez fière ), mais malheureusement.... malgrès sa toujours pas de grossesse en vue....
En septembre 2014 , nous déménageons sur Toulouse, où la directement je programme un rendez-vous en PMA. Je rencontre le gynécologue de la pma en novembre 2014 où là pour lui je suis un petit trésor ( suite à ma perte de poids, mon age ectss) et me dit que nous allons tout faire pour que mes efforts et sacrifice soit récompensé... De là il me prescrit une bateries d'examens ( écho , prélèvement, prise de sang...) et fait également faire un spermogramme/spermoculture et une prise de sang à mon mari et nous dirige vers le biologiste pour un rendez-vous. Entre temps, je prend rendez-vous avec un endocrinologue de la clinique afin que ma thyroide soit ultra suivie ( car en hypo depuis 2009 et sous lyvothyrox ).
Nous revoyons (cette fois tout les 2 ! ), le gynécologue début janvier 2015... où là une douche froide ( mm glaciale ) nous tombe dessus.... Il nous sort que je suis un cas très très difficile .... que une fiv n'allais pas être possible...et que la pma me proposerais rien... Je suis resortie en pleur... dépité...! Suite à sa, nous avons attendu le rendez-vous avec le biologiste fin janvier. Il nous as expliqué que mon taux d'amh était très bas ( 0.10 ) et mon lsh trop élevé ( 12.2 ) et qu'il y avais peu de chance pour qu'une fiv marche... il m'as fait refaire une prise de sang pour vois si mon taux augmenté un peu ou pas... (il as augmenté à 0.32 ( encore bien trop bas :( ) et mon lsh ( 8 , donc niquel ). Suite à sa sont équipe nous accorde " 1 tentative fiv"! Nous avons assisté à la réunion d'info obligatoire et devont attendre le 23mars pour contacté le biologiste afin qu'il nous prépare le protocole fiv!
Je me prépare à un échec au vu des rendez-vous.... et me prépare à prendre rendez-vous au chu pour être sur la liste des don d'ovocytes :'( (seule solution qui nous restera! ). Voilà voilà :-)
cindy27

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par cindy27 »

Bonjour je m'appelle Cindy j'ai 21 ans monsieur 26 ans et lui a déjà une petite fille. Cela fait 3 ans que je ne prend plus de pillule je tombe enceinte en septembre 2012 10 jours après perte de sang operation pour grossesse extra uterine on concerve ma trompe (gauche ) au mois de mai 2013 rebelote enceinte et de nouveau opération cette fois ci ablation de la trompe gauche. Les medecins me disent que lors de l'opération ils ont détectés que ma trompe droite était recouverte d'adhésion et donc ne laisser rien passer.... cependant 1 an de pause ensuite je me dis une opération existe pour déboucher alors je fonce fin mai 2014 , le gynécologue me dit on attend 6 mois et revenez me voir si il y a rien car lors de l'opération je vois que sa passe.... septique avec mon chéri on y croyait pas vraiment donc en novembre 2014 jappel le centre de pma de la clinique mathilde a rouen (76) rendez-vous le 15 janvier il y en a mar d'attendre . Lors du premier rendez-vous elle me prescrit prise de sang et echographie car les autres examens je les avaient déjà fait et pour monsieur spermogramme spermoculture et prise de sang ... alors on fait tous les examens et rendez-vous le 12 février pour les resultats avec le docteur... le spermogramme est bon mais un germe dans les spermatozoïdes un traitement de 10 jours sous antibio et on refait un spermogramme de contrôle le 26 février c'est lors de ce rendez-vous que le biologiste nous a dit que notre cas est très simple à soigner car mon taux de amh est très bon il y a juste le problème de trompe elle dit alors que pour nous c'est plus 50% de chance que 30% la nous sommes super heureux... on a la reunion d'information le 9 mars et le vendredi 13 mars rendez-vous pour les ordonnances pour le traitement de la fiv classique. Voilà pour moi en tout cas je croise vraiment les doigts pour vous
ionion

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par ionion »

Bonjour Emi31 !
J'ai également été opérée d'une sleeve et suis en PMA !
Pourquoi te prépares tu à un echec ? il y a des chances de réussite !
Surtout que tu es déjà tombé enceinte naturellement :-)
J'espère que ca portera ses fruits pour toi !
Moi : 26 ans : endométrites, CIN 2, HPV
Lui : 26 ans : (OATS)
FIV 1 : notpregnant
FIV 2 : ICSI : 10/2015 : 9 fofo, 8 ovo, 7 brybry (6 retenus), 2 transférés et 4 congelés
prise de sang : 19/11 : pregnant
échographie n°3 : 19/01 : 2 coeurquibat (faux jumeaux) 6,3 & 6,6 cm => rendez-vous le 28/01 / échographie le 04/02
Emi31

Fivette habituée

Coucou . Je ne suis jamais tombé enceinte naturellement ( tout les médecin me disait seulement qu avec 30kg en moins c était possible ... M malheureusement non !! )! Mon taux d amh est tellement bas que les chance de réussite sont très très mince ... Du coup 1 seule tentative accorder au lieu de 4 autoriser par la sécu :-(
cindy27

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par cindy27 »

Je trouve sa inadmissible de n autoriser que 1 tentative
Emi31

Fivette habituée

Je pense que c a cause de mon taux d amh... M sa on ne nous as pas dit clairement pourquoi une seule tentative ... Et si cette tentative marche pas quel sont les directions a prendre ... Personne dit rien ... C abherant :(
MINOUCHE95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MINOUCHE95 »

Coucou Emi31,

Comme je te comprends, moi j'ai un taux à 0,47 alors mon gynécologue m'a dit clairement vous savez en dessous de 0,5 certains médecins refusent les fiv

J'ai compris que c'était une histoire de statistiques, des femmes comme toi ou moi avons moins de chance que les autres et donc ça plombe les résultats, donc ils ne veulent pas prendre de risque

Heureusement ce n'est pas le cas de mon médecin qui m'a dit on va y arriver

Voici mon histoire si tu veux la regarder et accroches toi même si ce n'est qu'une pour l'instant, je te souhaite que ce soit la bonne

Bon courage

http://forum.fiv.fr/presentations-f4/pr ... -t848.html
Moi 32 ans Trompes utérus ok
Lui 28 ans Spermogramme OK
Essai bébé depuis juin 2013 sans succès
Opération endométriose nov 2014 AMH : 0,47
rendez-vous le 2 mars avec le docteur
FIV dans quelques mois à suivre

bla-bla-f8/rassemblement-fivettes-inscr ... 60-60.html
Emi31

Fivette habituée

Merci beaucoup de ton témoignage !!! C honteux c histoire de statistiques :/
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

bonjour je te souhaite goodluck et t'envoie plein d'ondes positives pour cette tentative soit couronnée d'un gros testpositif

Bizz et courage , sois forte!!
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blastocyste => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 blastocyste => pregnant
première échographie: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Emi31

Fivette habituée

Merci à toutes :-)
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

coucou Emy

tiens tu peux regarder ce post si tu veux:
http://forum.fiv.fr/fiv-et-pma-f3/qui-e ... -t324.html

nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blastocyste => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 blastocyste => pregnant
première échographie: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Emi31

Fivette habituée

Merci beaucoup :-)