Fiv icsi nov 2019

Répondre
Elicecma

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Fiv icsi nov 2019

Message non lu par Elicecma »

Coucou à toutes,

On avance, on avance sur le projet bb2!

On a donc passé l’été à (re)faire tous les examens préalables à une nouvelle FIV ( nous n’avions Malheureusement pas d’embryons congelés de la première. :-( ). Donc prises de sang pour nous deux ( bilans complets, sérologies...), spermogramme pour chéri , hysterosalpingo pour moi ainsi qu’une écho..il n’y a que les analyses génétiques qu’on a pas refaites je crois ;-)

Bilan : des zozos encore plus fatigués Kosmil qu’avant Pour chéri :-( , une réserve folliculaire diminuée pour moi ( environ 7 ou 8 par ovaire contre 10/12 il y a 3 ans). l’age y Étant pour bcp dans tout ça. Sinon le reste nickel !

Ce sera donc ICSI !
Début du ttt sur le cycle prochain , pour une ponction sur le suivant en nov!
Si tout va bien, le transfert se fera doit nov ou décembre car on a accepté de participer à une recherche clinique visant à établir s’il y a davantage de réussite après un transfert d’embryon Congelé ( ils se demandent au niveau national si un cycle de repos après la stimulation, peut favoriser une grossesse et son bon déroulement...). Nous saurons donc début du 2 ème cycle si nous avons été tirés au sort pour recevoir un embryon frais ou s’il sera congelé un mois avant transfert...). Si on peut aider la recherche et permettre d’ameliorer Les techniques de PMA...

Voilà voilà, on attend toutes les ordonnances,
Demande de 100% envoyé à la sécu...
On est PRÊTS !!!!!! multiheart
Moi et mr 39 .

FIV 1 mai 2016: 13 ovocytes,tous fevondés, seulement 2 j5
—-> transfert un 1 frais :geu—->ttt methotrexate , 2 injections.

Tec août 2016—> bb1 en route, accouchement le 19 mai 2017 d’un magnifique petit garçon.

FIV 2 ICSI Mai 2019 : Rdv pma le 03 juin
Retrait Mirena le 7 juin
Examens pdt l’été
Rdv pma le 2 sept :icsi programmée . Traitement sur cycle d’octobre et nov, ponction nov, transfert nov ou déc..
Lorene

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL, Luxembourg

Message non lu par Lorene »

salut Elicecma,
j'ai aussi entendu dire qu'il y aurait plus de chance avec un TEC plutot qu'avec un transfert directement apres la ponction.. je l'espère en tout cas car je suis dans ce cas là fingers
- moi (40ans):AMH faible, endomètre fin,hypothyroidie auto immune Hashimoto, ablation thyroide 2025
- chéri:OATS
- 2018-2019: 4 IAC notpregnant
- 2019-2020: FIV1 (3 Transferts)
- 15/06/2021 William 51,5cm et 3,590 kg de bonheur :boy: cigbleu
- 09/22 : FIV2 - 2 Transferts notpregnant
- 03/23 : FIV3 - TEF 1J5 pregnant puis notpregnant grossesse biochimique
- 06/23 : FIV4 - TEF 1J5 grossesse non évolutive à DPO 35 (7S.A.)
- 2023/2024/2025/2026: 4 TEC + FIV5 + 1TEF 2embryons + FIV6 TEF 1J5 + 3 TEC J5 notpregnant
(reste 1J5 congelés)
Elicecma

Fivette fidèle

Pour bb1 la TEC avait fonctionné :-D . L’embryon frais s’etaIt lui aussi bien implanté mais d’où e trompe :?
Moi et mr 39 .

Tec août 2016—> bb1 en route, accouchement le 19 mai 2017 d’un magnifique petit garçon.

Retrait Mirena le 7 juin
Examens pdt l’été
Rdv pma le 2 sept :icsi programmée . Traitement sur cycle d’octobre et nov, ponction nov, transfert nov ou déc..
Lorene

Fivette de diamant

Elicecma a écrit : 23 sept. 2019 à 15:33 Pour bb1 la TEC avait fonctionné :-D . L’embryon frais s’était lui aussi bien implanté mais d’où e trompe :?
comme quoi on ne peut pas dire ce qui a fonctionné chez une, fonctionnera chez l'autre :-/
Bon courage alors! ca va changer bcp de choses pour toi cette expérience du coup?
- moi (40ans):AMH faible, endomètre fin,hypothyroidie auto immune Hashimoto, ablation thyroide 2025
- 2023/2024/2025/2026: 4 TEC + FIV5 + 1TEF 2embryons + FIV6 TEF 1J5 + 3 TEC J5 notpregnant
(reste 1J5 congelés)
Elicecma

Fivette fidèle

Bonjour ,
Le seul impact que cela aura c’ Simplement un possible report de 1 mois pour l’implantation Si c’est Un TEC qui est tiré au sort au début de la stimulation en octobre.
Et un suivi accru de la grossesse
Moi et mr 39 .

Retrait Mirena le 7 juin
Examens pdt l’été
Lorene

Fivette de diamant

Elicecma a écrit : 25 sept. 2019 à 12:24 Bonjour ,
Le seul impact que cela aura c’ Simplement un possible report de 1 mois pour l’implantation Si c’est Un TEC qui est tiré au sort au début de la stimulation en octobre.
Et un suivi accru de la grossesse
Ah oui d'accord!
on n'est jms trop suivie :-) tu auras peut etre la chance d'avoir le droit à plus d'echos et ca c cool :-)
(reste 1J5 congelés)
Divina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Divina »

Bonjour, je te souhaite bonne chance pour la suite de la fiv icsi

Il y a un paramètre que tu peux regarder c'est le taux de reussite des fiv classement 2018 des centres (je viens de regarder pour le mien, rennes c'est seulement 11 pour cent! moyenne nationnale a 20 pour cent)
Je fais fiv icsi moi aussi, on a 5 embryons congelés (j+3) et on attend une place pour faire l'implantation. Malheureusement mon centre est saturé de monde et en novembre ce n'etait pas possible (j'ai eu la ponction aj cycle dernier) si tout va bien je devrai faire en decembre comme toi....
je te conseille pour le 1 er jour de tes regles d'etre tres dispo...si tu peux, appelles ton centre des l'ouverture car c'est premier arrivé premier servi (pour nous on ne peut appeler que le 1er jour des regles et le matin entre 10h et midi ) j avais essayé d'appeler tout le matin sans succes et donc je me suis fait griller la place
Le medecin qui me suit m'a dit que le transfert d'embryon congelé donnait de meilleurs resultats dans leur centre, et notamment parce que le corps a subi beaucoup entre les hormones à haute dose et la ponction
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
octobre 2019 ponction. 5 embryons au frais
Novembre. Pas de place pour TEC
11 decembre. TEC 1 pregnant
14 janvier. 1 echo 1 coeurquibat qui bat
Elicecma

Fivette fidèle

J’en suis à ma troisième injection de bemfola 300 , j’ai rdv jeudi matin pour écho et pds. J’ai les ovaires qui travaillent un peu mais ça va.
Tu es suivie où ?
Moi au chu de Nantes et ils sont vraiment super disponibles, tu peux appeler quand tu veux, jamais de notion de file d’attente ou de pression de ce côté là, franchement le suivi avait été top pour moi en 2016 et aujourd’hui cela semble pareil . On verra bien. Merci pour l’info sur les pourcentages, je vais voir , ici ils ne transfèrent que les j5 je crois .
Moi et mr 39 .

Retrait Mirena le 7 juin
Examens pdt l’été
Mylife

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mylife »

Coucou tout le monde.

Et oui. Après 1 bon mois d'absence sur les réseaux (vie à 1000 à lheure) c'est re parti pour nous.

D'ici une dizaine de jours nous commencerons les piqûres mais en passant à la pharmacie nous nous sommes rendu compte que c'est la première fois que nous avons du "fyremadel"
Alors j'ai du mal à comprendre ce que je dois vraiment faire.

Je vous joint une photo de l'ordonnance pour voir si nous comprenons la même chose.

En esperant une aide de votre part.

Bon courage à toutes. Et bonnes couvades aux plus chanceuses 💋
Fichiers joints
15733933031921377069009.jpg
Moi: RAS
Chéri: 2% de vitalité + varicocèle

Parcours 1:
Ponction 8 ovules, 4 brybry
Transfert 1: juin 2018. 1 brybry notpregnant
Transfert 2: octobre 2018 1 brybry pregnant fausse couche a 2 semaines.
Transfert 3: février 2019 prévu 2 brybry mais 1 n'a pas survécu. pregnant mais HCG a 17. Fausse couche précoce

Parcours 2:
Rdv gygy le 25 septembre 2019 ✅
Rdv anesthésiste le 9 octobre
Spermo le 16 octobre
Stim diminuée à relancer sur le cycle de novembre 🤞
Steph67

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Steph67 »

bonjour a tous. j ai découvert ce week-end le forum, bien dommage. j aurais aimé le découvert avant parce que la je croise les doigts je suis au bout du chemin. je suis enceinte de 3 mois après une icsi. vous êtes toute des guerrières.
une pensée a vous