Bienvenue Mama26 !
Je vais essayer de te décrire tout ça rapidement, quand on se lance on a plein de question et ce forum est une mine d'or
Pour ma part j'ai été sur protocole court
https://www.fiv.fr/protocole-court-fiv/. Dans un 1er temps tu prends du Provames pour préparer les ovaires puis les piqures démarrent et le suivi de l'évolution des follicules par écho avec.
Mon chéri m'a fait toutes les piqûres c'était une façon pour lui de s'impliquer plus, tu peux aussi faire venir un/e infirmière pour ça si tu n'est pas à l'aise. J'ai très bien supporté le traitement mais nettement moins le provames avec les effets secondaires (nausées, maux de têtes), heureusement ça a fini par s'estomper.
Sinon de manière globale ce qui a été le plus compliqué pour moi c'est la gestion du stress avec les échos et le comptage des follicules, on en veut toujours plus !! Les follicules dans mon centre c'est mini 3 d'une certaine taille (17 / 18 mm) pour déclencher la ponction, la taille et l'aspect de l'endomètre sont aussi surveillés en vue du transfert.
Une fois que tu as assez de follicules matures, le rdv de ponction est fixé et le prélèvement fait sous anesthésie (générale pour moi). Je n'ai pas eu de douleurs extraordinaires après ça surtout mal au bas ventre (1 ou 2 jours après) et une très grande fatigue. Le truc qui peut arriver c'est l'hyperstimulation mais cela ne touche pas tout le monde et je pense que les médecins ont bien l'habitude de gérer cela maintenant. Si cela arrive souvent le transfert d'embryons est décalé et la "récolte" est congelée après avoir poussé les embryons le plus possible jusqu'à 5 jours. En tout cas dans mon centre c'est comme ça.
Si ton centre propose l'application WiStim utilise là c'est très utile pour ne rien oublier du traitement et pour suivre les rendez-vous.
Tu connais ton protocole déjà ?
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Je te souhaite bon courage pour ce parcours difficile émotionnellement car nous venons toutes avec notre passif et il faut continuer à se battre pourtant car au bout très souvent il y a une victoire. J'espère que ce sera le plus rapide possible pour toi