FIV AOUT 2019

mama26

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

FIV AOUT 2019

Message non lu par mama26 »

Coucou les filles,

Je découvre ce forum.. c'est super de voir toutes les discutions multiheart

Je vais faire ma première FIV en Aout si tout se passe bien .. un peu stressée.. puis-je avoir vos expériences sur le déroulement ?... piqures d'hormones, effets, prélèvement d'ovules, douleurs...

Merci à vous :-)
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Fausse couche Juillet 2017
Leucémie Chronique détectée
FIV 1 ICSI prévu Septembre 2019 fingers coeurquibat
Noraa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Noraa »

Bienvenue Mama26 !

Je vais essayer de te décrire tout ça rapidement, quand on se lance on a plein de question et ce forum est une mine d'or :-D

Pour ma part j'ai été sur protocole court https://www.fiv.fr/protocole-court-fiv/. Dans un 1er temps tu prends du Provames pour préparer les ovaires puis les piqures démarrent et le suivi de l'évolution des follicules par écho avec.
Mon chéri m'a fait toutes les piqûres c'était une façon pour lui de s'impliquer plus, tu peux aussi faire venir un/e infirmière pour ça si tu n'est pas à l'aise. J'ai très bien supporté le traitement mais nettement moins le provames avec les effets secondaires (nausées, maux de têtes), heureusement ça a fini par s'estomper.

Sinon de manière globale ce qui a été le plus compliqué pour moi c'est la gestion du stress avec les échos et le comptage des follicules, on en veut toujours plus !! Les follicules dans mon centre c'est mini 3 d'une certaine taille (17 / 18 mm) pour déclencher la ponction, la taille et l'aspect de l'endomètre sont aussi surveillés en vue du transfert.

Une fois que tu as assez de follicules matures, le rdv de ponction est fixé et le prélèvement fait sous anesthésie (générale pour moi). Je n'ai pas eu de douleurs extraordinaires après ça surtout mal au bas ventre (1 ou 2 jours après) et une très grande fatigue. Le truc qui peut arriver c'est l'hyperstimulation mais cela ne touche pas tout le monde et je pense que les médecins ont bien l'habitude de gérer cela maintenant. Si cela arrive souvent le transfert d'embryons est décalé et la "récolte" est congelée après avoir poussé les embryons le plus possible jusqu'à 5 jours. En tout cas dans mon centre c'est comme ça.

Si ton centre propose l'application WiStim utilise là c'est très utile pour ne rien oublier du traitement et pour suivre les rendez-vous.

Tu connais ton protocole déjà ?

N'hésites pas si tu as d'autres questions. Je te souhaite bon courage pour ce parcours difficile émotionnellement car nous venons toutes avec notre passif et il faut continuer à se battre pourtant car au bout très souvent il y a une victoire. J'espère que ce sera le plus rapide possible pour toi suun
Dydy1988

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Dydy1988 »

Coucou ,

Pour moi aussi ma première FIV est en août .
Protocole court .
Je stresse également
J ai eu mes ordonnance
Ovaleap 175 à partir de J2
Echo prise de sans à J7
Si tout est ok fyremadel
Et pour finir celle de déclenchement

Je nous souhaite la réussite de cette 1ère fiv
misteer 32 ans . 1 petite fille de 7 ans
mllle 31 ans . Infertilité tubaire sinon tout va bien
1 grossesse extra utérine en mars 2019 avec ablation trompe /2 eme trompe KO
FIV 1: 22/08/2019 ponction : 16 ovocytes 9 embryons 3J2 / 5j5 / 1J6
TEF: 1J2 le 24/08/2019
PDS -> 05/09/2019 notpregnant
TEC1: vendredi 18/10/2019 test pipi j5 notpregnant puis test j7 pregnant et prise de sang le 26/10 testpositif taux 122. 27/10 taux 327
Écho de datation 6sg+ 4 : 2 cm 🥰
T1 a 12 sa +2 : bébé fait 5,5 cm / clarté 1,14 bpm 149 😍😍😍
T2: tout va bien 😍😍
C est une fille 👧🏾.
T3: 12/5
mama26

Fivette novice

Merci beaucoup Noraa 🥰🥰
La programmation de la fiv c’est faite rapidement du coup je ne sais rien pour le moment.. un peu stressant.
Le plus stressant je pense, ce sera quand ça sera fait l’attente sera longue pour avoir le verdict 🙏🏼🥰
Ça me rassure que tu n’aies pas eu mal le jour du prélèvement .. sur certain site certaine dissent que c’est horrible 😕. Qu’est ce l’appli WISTIM 😊?

Coucou Dydy en vue de ta signature on va la faire en même temps j’ai l’impression😊.. je n’ai eu aucune prescription pour le moment. J’ai rdv le 12 et 14 à la clinique ...trop hâte !! En espérant que toutes ces hormones chamboulent pas trop (hyper sensible aux hormones)
Merci beaucoup les Filles 😊
Je nous souhaite aussi un baby pour 2020🥰🥰
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Noraa

Fivette habituée

Hello !

Bienvenue Dydy et bon courage pour ton protocole, plein d'ondes positives pray

Mama, pour l'application WiStim il faut demander à ton centre s'ils l'utilise et tu pourras la télécharger sur ton tel pour suivre tes traitements et tes rdv. Je suis aussi comme toi assez sensibles aux hormones par ex la pillule me rendait malade avec de grosses sautes d'humeur quand je me suis rendu compte que c'était ça j'ai arrêté. Et le provames pour moi ça a été la même chose mais bon c'est sur une période plus réduite et puis il y a un objectif tellement important que j'ai pris sur moi.

A bientôt et vivement vos protocoles et vos + ! Courage les filles !
mama26

Fivette novice

Coucou =)
Merci beaucoup pour tes conseils j'ai hâte =)

et toi tu as fais une FIV ou plusieurs ?
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Noraa

Fivette habituée

Je suis en plein dans la FIV1 (seule et unique j'espère), j'ai eu un transfert et j'attends la confirmation pour savoir si ça à fonctionné. J'ai la chance d'avoir des embryons congelés donc si ça ne fonctionne pas je peux refaire un transfert.
Je ne mets rien dans ma signature parce que je trouve ça anxiogène vu que j'ai rien de réjouissant à raconter pour l'instant :lol:

Tes rdv vont arriver vite d'ici là détente max, rééquilibre ton alimentation si besoin et si possible essaie de voir pour faire de l’acupuncture c'est souvent conseillé car ça faciliterait les accroches.
mama26

Fivette novice

J’espère de tout cœur que ça va fonctionner pour toi =) c'est super que tu aies pu congeler tes embryons combien t'en ont ils prélevés ?
Tu as fait l'insémination ou pas encore ? c'est FIV simple ou ISCI ?
il te font attendre 10jours pour faire la prise de sang ?

j'essaie de me détendre ( pas facile facile) je fais pas mal de sport ça me fait du bien j'ai fait de l'accu c'est top aussi =) d’ailleurs après l'insémination ils t'ont conseillé de rester au repos ou pas spécialement ?

désolée de toutes ces questions..

merci à toi =)
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Noraa

Fivette habituée

Ne sois pas désolée, si je peux répondre je le fais on est là pour se soutenir !

Verdit mardi pour moi, je croise les doigts.
On a fait FIV ICSI et une belle récolte de 10 embryons pour 16 follicules alors qu'à la dernière écho de comptage ils étaient loin d'être tous mature. Donc si ça t'arrive reste zen et fais confiance à ton corps parfois on ne voit pas tout à l'écho.

Pour l'acupuncture je suis convaincue que ça à aidé pour avoir de beaux follicules j'en ai fait pendant toute la stim et j'ai aussi pris des plantes chinoises que l’acupuncteur m'a donné.

Post transfert pour le 1er qui était négatif je le sentait du coup j'étais stressée et super envie de faire pipi (il faut avoir la vessie pleine et j'avais été trop bonne élève) après mon centre conseille de vivre normalement ce que je n'ai pas fait. Donc je suis rentrée et je me suis reposée au max, max, ça n'a servi à rien. Cette fois, je fais ma life (un peu trop même) on verra ce que ça donne mais en tout cas tout ne tourne pas autour du transfert je vis normalement.
mama26

Fivette novice

c'est super 10 embryons =)=) tu sais combien ils en inséminent ?

Tu as raison d'être détendue c'est la clé pur que tout se passe bien je crois =)
Je croise les doigts pour toi j’espère que tu auras un beau ++
tu te sens bien pour le moment ? pas de changement en vue ? lol
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans