Julia nouvelle sur le forum

Répondre
Jollyjul

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Julia nouvelle sur le forum

Message non lu par Jollyjul »

Bonjour a toutes
Voila je me présente
Je suis Julia, en couple depuis deux ans avec mon nouveau compagnon
Avant lui j etais en couple et j ai fait trois FC, une a trois mois et deux a 7SA
Je tombais enceinte facilement, sans trop y réfléchir mais ça ne tenait pas
On a fait les tests demandés mais rien
Apres notre séparation je me suis mise en couple avec un autre homme
On voulait un enfant rapidement pour commencer notre famille
J ai aujourd hui 39 ans et lui 44
Comme je ne tombais pas enceinte il a fait des tests et on a découvert sa sterilitee
Dans la meme période on me découvre de l endométriose mais a priori pas profonde
Mais le fait que mon ovaire gauche soit colle a mon sigmoïde explique certaines de mes douleurs
On trouve un peu d adenomiose
On prend la décision de passer par la PMA
Mais en France ce n est pas possible car nous ne sommes pas marié et on ne justifie pas de deux ans de vie commune ce qui est demande pour le don de sperme
Apres avoir fait une hysteroscopie, puis une ablation de deux petits polypes a l entrée de l utérus le parcours commence
Stimulation ok Sauf Je fais une hyperstimulation, ovaires de 14cm donc pas de transfert d embryon frais prevu
Ponction : 17 follicules, 16 valides, 9 arrivent a etre fécondés
Congelations des 9 a 3 jours
Tres deçue qu ils n aient pas pousse a 5 jours et j ai du mal a comprendre pourquoi ils ne l ont pas fait
2 mois apres premiers transfert de 2 embryons
3-4 jours apres j etais sure d etre enceinte : grosse fatigue et seins qui me tirent
Le test est prevu le mardi mais le dimanche je me reveille avec 39,5 de fievre et une angine
Les 39,5 restent au moins 3 jours
Test le mardi : positif
Test deux jours apres : les beta n avaient pas augmenté
Fausse couche une semaine apres
Transfert 2 de deux embryons
Avant le transfert on m explique que l un a 7 cellules alors qu il en avait 8 a la congelation et l autres les cellules sont agglomérées bref je me suis dis que c etait pas tres positif
Test : negatif
Prochain transfert fin aout a la fin des vacances
Avec en plus cette fois acuponcture avant et apres le transfert
Je suis hyper postive et en meme temps je me pose 10000 questions
Je me dis que je vois pas pourquoi ça reussirait plus qu ils transfèrent d abord les meilleurs embryons, les autres sont de moins en moins bon
Du coup si les premiers n ont pas fonctionne pourquoi ça fonctionnerait
Je me dis que vu que j avais deja fait 3 FC a partir de mes 35 ans c est peut etre mes embryons qui ont un probleme dans ce cas pourquoi continuer et ne pas passer directement a un don d ovocyte
Bref je suis perdue sur le cote rationnel et scientifique
Sur le cote irrationnel je suis a fond je me dis que je ne vois pas comment je ne pourrais pas avoir d enfants que ça va marcher
Mais comment et quand la j en sais rien
Je vois bien que mon parcours est semblable a beaucoup
Alors bon courage a tous
Et si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse
Bel été
Et j espère pleins de +++++