Bonjour, je pense que ton angoisse est légitime nous l'avons toutes.
Je pense que nous sommes encore plus stressés car le parcours PMA est rude à vivre, un parcours du combattant donc après tant d'attente et de souffrance, Nous espérons avoir ce droit au bonheur.
Nos angoisses ne sont que le début, notre cerveau se prépare à être des futures mamans.
Malheureusement je constate que chaque visite et examen sont des sources d'angoisse après on se soulage et on repart pour un tour.
Je serai ainsi jusqu'à l'accouchement même après
Je ne sais pas où tu vis pleins de fausses couches est-ce dans les forums liés à la maternité ou dans ton entourage?
Mais ça ne sert vraiment à rien de comparer ça ne t'aidera pas plus et ces douloureux d'en parler lorsque l'on a vécu je pense.
Je te conseille de faire du yoga, sophrologie, psy une activité non violente et en parler à ton Gynéco si c'est quelqu'un d'attentif.
Certaines font une pause forums pour ne pas être affectée et vivre paisiblement le début de grossesse. A toi de voir. Je sais que je ne lis pas où participe à certains sujet pour me protéger.
Parfois l'entourage peut être sources de stress. Nous avons donc décidé mon époux et moi d'attendre les 3 mois pour le dire à notre entourage. Pendant 3 mois nous avons vécu
Ça égoïstement dans notre petite bulle. Jusqu'à maintenant nous avons plein de gens à qui nous avons rien dit.
Nous attendons 2 minis et nous sommes avons décidé de le dire à très peu de personne ma soeur ( car ma mère a des soucis de santé, un couple car il y a ma meilleure amie / témoin et à notre travail un peu obligé car impossible de gérer les congés maternité /paternité. Et ben nous sommes tranquille la paix des gens car ils ne savent rien et zéro stress.
Bonne journée.