Je suis également nouvelle sur le forum.
Monsieur et moi habitons dans la belle campagne Anglaise!
J'ai 36 ans et lui 43. Nous essayons d'agrandir la famille depuis 3 ans maintenant.
Une grossesse extra-utérine au bout de 9 mois d'essais. Une opération en urgence. Une trompe restante. Ça a été dur de m'en remettre parce que perte multiple : cette toute première grossesse, et mes espoirs pour une grossesse future. Depuis 2 ans, plus rien.
Nous avons donc consulté et avons trouvé une gynéco super et nous sommes un peu plus confiants.
Au vu du contexte, nous partons donc directement sur une FIV. Les papiers d'accord de prise en charge sont en cours. On croise les doigts.
Ici en Angleterre, les règles de prise en charge sont très différentes de celles en France. Il y a beaucoup de restrictions et le nombre d'essais dépend d'où on habite (enfin plus précisément, d'où est le cabinet du généraliste). On appelle ça la loterie du code postal ! Il n'y a pas assez de budget et d'autres maladies à traiter en priorité.
Théoriquement, nous devrions avoir accès à deux tentatives. C'était trois jusqu'en décembre dernier, mais maintenant c'est deux. Un TEC compte pour une tentative, donc deux transferts d'embryons dans le meilleur des cas. Moins si mauvaise réponse à la stimulation ou pas d'embryons à transférer...
C'est pas facile à accepter mais on a fini par se faire une raison. Ça met juste un peu plus de pression, mais on essaie de rester positifs.
Alors voilà, la présentation est faite. Désolée, c'est devenu un message assez long au fur et à mesure, mais merci d'avoir lu jusque là.
J'ai hâte d'échanger avec vous.
Je vous souhaite à toutes et tous de beaux bébés en bonne santé!
Et d'ici-là une très bonne journée !