pma et obesite
- nini4269

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
pma et obesite
bonjour a tous,
je cherchais des témoignages concernant l'obésité et la PMA. Je lit un peu tout sur internet concernant, les troubles de l'ovulation les risques de fausses couches, je cherche un peu a me rassurer. Ma gyneco ma dit certes, les personnes ayant un imc haut ont plus de mal a ovuler, mais elle ma rien dit de plus. Je suis entrain de perdre du poids (11 kilos) , j'ai suis tombé enceinte 3 fois naturellement ( 1 grossesse menée à terme, 1 ivg, 1 fausse couche à 2 semaines de grossesse.
vos témoignages sont les bienvenus
merci
je cherchais des témoignages concernant l'obésité et la PMA. Je lit un peu tout sur internet concernant, les troubles de l'ovulation les risques de fausses couches, je cherche un peu a me rassurer. Ma gyneco ma dit certes, les personnes ayant un imc haut ont plus de mal a ovuler, mais elle ma rien dit de plus. Je suis entrain de perdre du poids (11 kilos) , j'ai suis tombé enceinte 3 fois naturellement ( 1 grossesse menée à terme, 1 ivg, 1 fausse couche à 2 semaines de grossesse.
vos témoignages sont les bienvenus
merci
Moi: ovaires multifolliculaires
Mon homme : asthénozoospermie légère
Bébé 1 : 3 mois d'essai / naissance 2015
Bébé 2: 13 cycles, sous gynositol depuis février 2019
3 IAC
1 fiv icsi
3 IAC
1 fiv icsi
- po0upinette

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonsoir 
Ça dépend vraiment des femmes.
Mais celles qui comme nous, souffrent d'OPK, le poids joue énormément.
La seule fois où j'ai réussi à être enceinte c'est quand mon IMC est sorti de l'obésité, je suis actuellement en surpoids.
En 6 ans de pma, je suis tombée enceinte 2 fois, la première fois soldée par une fausse couche précoce en Novembre 2018 et la 2ème fois grace à la 2ème FIV, 5 mois de sport avant de reprendre les traitements, j'ai perdu 6Kg et je suis sortie de l'obésité.
Je suis bientôt à 9sa, je sais que rien n'est encore gagné, mais pour moi c'est déjà une belle victoire après toutes ces années d'attente
Et tous les gynécos que j'ai pu voir en 8 ans et demi d'attente, m'ont tous demandé de perdre du poids.
Ça dépend vraiment des femmes.
Mais celles qui comme nous, souffrent d'OPK, le poids joue énormément.
La seule fois où j'ai réussi à être enceinte c'est quand mon IMC est sorti de l'obésité, je suis actuellement en surpoids.
En 6 ans de pma, je suis tombée enceinte 2 fois, la première fois soldée par une fausse couche précoce en Novembre 2018 et la 2ème fois grace à la 2ème FIV, 5 mois de sport avant de reprendre les traitements, j'ai perdu 6Kg et je suis sortie de l'obésité.
Je suis bientôt à 9sa, je sais que rien n'est encore gagné, mais pour moi c'est déjà une belle victoire après toutes ces années d'attente
Et tous les gynécos que j'ai pu voir en 8 ans et demi d'attente, m'ont tous demandé de perdre du poids.
01/2011: début de l'aventure bébé
28 ans, OPK /
29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié)
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm
09/07, T1 => 6cm d'amour
17/09, T2 => Petit
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
- nini4269

je te le souhaite que ca tienne.
Moi 3 grossesses naturelles mais une fausse couche j'ai quand meme espoir, mais quand je lit certaines choses c'est inquietant.
J'ai déja perdu du poids ma gyneco en ai contente
Moi 3 grossesses naturelles mais une fausse couche j'ai quand meme espoir, mais quand je lit certaines choses c'est inquietant.
J'ai déja perdu du poids ma gyneco en ai contente
3 IAC
1 fiv icsi
3 IAC
1 fiv icsi
- Mathilde88

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Bonjour Nini,
De mon côté, on m'avait aussi conseille de perdre du poids. Et pourtant la 1ere fiv a marché. Le problème ne venait pas de moi. Bon après, j'avais quand même une amh assez élevée et d'après ce que j'ai compris, ça favorise l'apparition de kystes. C'est aussi pour cela que je devais perdre du poids.
C'est sûre que c'est mieux mais juste pour t'encourager.
J'ai débuté un régime fin janvier car les traitements pour la fiv et la grossesse m'ont fait prendre encore du poids. Du coup, j'anticipe les remarques si je veux faire une seconde fiv pour bebe 2.
De mon côté, on m'avait aussi conseille de perdre du poids. Et pourtant la 1ere fiv a marché. Le problème ne venait pas de moi. Bon après, j'avais quand même une amh assez élevée et d'après ce que j'ai compris, ça favorise l'apparition de kystes. C'est aussi pour cela que je devais perdre du poids.
C'est sûre que c'est mieux mais juste pour t'encourager.
J'ai débuté un régime fin janvier car les traitements pour la fiv et la grossesse m'ont fait prendre encore du poids. Du coup, j'anticipe les remarques si je veux faire une seconde fiv pour bebe 2.
Essai bébé depuis 11/2015
Moi 35 ans : ras
Lui 35 ans : oligospermie sévère
Bébé couette "miracle " en 01/ 2017 mais fausse couche.
Oligospermie détectée fin 07/2017.
Fiv 01 / 2018
est née le 22/09/2018
03/2021 on reprend la Pma pour bébé 2
Ponction en juillet 2021 11 ovocytes immatures
Moi 35 ans : ras
Lui 35 ans : oligospermie sévère
Bébé couette "miracle " en 01/ 2017 mais fausse couche.
Oligospermie détectée fin 07/2017.
Fiv 01 / 2018
03/2021 on reprend la Pma pour bébé 2
Ponction en juillet 2021 11 ovocytes immatures
- nini4269

oui c'est simple à gérer les remarques sur le poids.. moi aussi je suis susceptible de faire des kystes mais surveiller on echo,
on verra quand je commencerais les inséminations
on verra quand je commencerais les inséminations
3 IAC
1 fiv icsi
3 IAC
1 fiv icsi
- Liliana

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Déjà une perte de poids de 5 ou 10 % peut faire la différence! Tu es sur la bonne voie.
Sinon, le problème avec le poids c'est que le traitement est moins efficace. Les hormones sont comme absorbés pas la graisse, donc plus difficiles à doser.
Sinon, le problème avec le poids c'est que le traitement est moins efficace. Les hormones sont comme absorbés pas la graisse, donc plus difficiles à doser.
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon
BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est
!!!
Alicia est née le 24/08/2019
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon
BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est
Alicia est née le 24/08/2019
- nini4269

oui a ce que je lis il ne faut pas une énorme perte de poids, mais déjà un peu pour que puisse refonctionner. L'inquietude reste que ca ne fonctionne pas mais je crois qu'on verra ca au jour le jour
3 IAC
1 fiv icsi
3 IAC
1 fiv icsi
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour nini,
Je suis moi-même en train de perdre du poids en vue d'une PMA. Je n'ai pas encore rencontré les médecins du centre mais j'anticipe leur remarque. En fait, nous avons appris il y a deux semaine OATS sévère de mon compagnon. Nous avons un rendez-vous urologue hors PMA en octobre 2019 donc nous irons au centre qu'en janvier 2020 au plus tôt. Pour moi, rien a été détecté mais ma gynéco m'a fait comprendre que le poids risquait de poser de problème et m'a proposé d'être suivie par une diététicienne.
Je me suis dis : "Si déjà on a 6 mois d'attente avant d'être vue par les médecins de PMA, autant les mettre à profit et commencer la perte de poids maintenant". Je n'aurai peut-être pas encore le poids "idéal" pour eux d'ici là mais j'espère au moins qu'ils seront sensibles à mon parcours. J'ai déjà perdu 13 kilos de manière autonome depuis 4 ans et depuis que je suis suivie chez la diététicienne, 3 kilos supplémentaires. D'ici janvier, j'espère bien perdre encore quelques kilos. On peut se suivre dans la perte de poids pour se motiver ?
Tu en es à quel stade de la PMA en ce moment ?
Je suis moi-même en train de perdre du poids en vue d'une PMA. Je n'ai pas encore rencontré les médecins du centre mais j'anticipe leur remarque. En fait, nous avons appris il y a deux semaine OATS sévère de mon compagnon. Nous avons un rendez-vous urologue hors PMA en octobre 2019 donc nous irons au centre qu'en janvier 2020 au plus tôt. Pour moi, rien a été détecté mais ma gynéco m'a fait comprendre que le poids risquait de poser de problème et m'a proposé d'être suivie par une diététicienne.
Je me suis dis : "Si déjà on a 6 mois d'attente avant d'être vue par les médecins de PMA, autant les mettre à profit et commencer la perte de poids maintenant". Je n'aurai peut-être pas encore le poids "idéal" pour eux d'ici là mais j'espère au moins qu'ils seront sensibles à mon parcours. J'ai déjà perdu 13 kilos de manière autonome depuis 4 ans et depuis que je suis suivie chez la diététicienne, 3 kilos supplémentaires. D'ici janvier, j'espère bien perdre encore quelques kilos. On peut se suivre dans la perte de poids pour se motiver ?
Tu en es à quel stade de la PMA en ce moment ?
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- nini4269

J'arrive un peu a la bourre apres les reponses.
Moi aussi j'en suis à 12 kilos de perdu de facon autonome.
j'ai un peu laché ces derniers jours, pendant ma 1ere IAC que jai fait mardi
Moi aussi j'en suis à 12 kilos de perdu de facon autonome.
j'ai un peu laché ces derniers jours, pendant ma 1ere IAC que jai fait mardi
3 IAC
1 fiv icsi
3 IAC
1 fiv icsi
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Coucou nini
C'est normal de mettre la perte de poids en pause dans ces conditions. Je croise les doigts pour toi pour cette IAC. J'espère que vous serez récompensé par un beau
Pour ma part, j'attends impatiemment le rendez-vous de mardi chez l'urologue pour mon compagnon. En attendant, je continue ma perte de poids progressive grâce à la diététicienne. Depuis juin j'en suis à 6 kilos de perdu, soit 18 au total.
Courage à toutes pour la suite du parcours
C'est normal de mettre la perte de poids en pause dans ces conditions. Je croise les doigts pour toi pour cette IAC. J'espère que vous serez récompensé par un beau
Pour ma part, j'attends impatiemment le rendez-vous de mardi chez l'urologue pour mon compagnon. En attendant, je continue ma perte de poids progressive grâce à la diététicienne. Depuis juin j'en suis à 6 kilos de perdu, soit 18 au total.
Courage à toutes pour la suite du parcours
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3