help témoignages endométriose alimentation et fiv positive

Sandrine34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

help témoignages endométriose alimentation et fiv positive

Message non lu par Sandrine34 »

Bonjour les filles,

tout est dans ma signature

j'ai vraiment besoin de témoignages de filles qui ont attaqué un régime alimentaire afin d'aider à ce que les fiv et implantation fonctionne.

jai lu pas mal de choses sur internet comme quoi le café le lactose de vache le soja le gluten et l'alcool favoriseraient les inflammations lors que l on a une endométriose. Du coup depuis 2 semaines j'ai bannie tout cela et ma TEC approche.. c est sur il faut cuisiner mais si seulement cela pouvait fontcionner

j ai plus lu que ca soulageait les douleurs mais est ce que cela peut aider aussi à la nidation?

de plus je lis que dans certains aliments cités ci dessus certains ont des oestrogènes, hors ( jai du provanes c est de l oestradiol en médoc avant la TEC) cela peut réduire notre oestrogènes du coup si on en mange plus? je suis un peu perdu , j ai peur de faire des bêtises du coup.. car jai banni le café l alcool le gluten le soja et le lactose de vache, je favorise margarine omega 3 , legumes, poissons, oeufs, yaourts au lait végétal de coco, creme dessert maison pizza maison et cake maison sans gluten ni lactose de vache, chicorée a la place du café et une orange bio par jour.

est ce qu il y en a parmis vous qui peuvent m'éclairer svp

j attends vos réponses
2018:fausse couche à 3 semaines et demi
2018: découverte de l'endo
2019:misteer 36 ans RAS
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
ponction avril 2019 6J5 vitrifiés
TEC1 mai notpregnant
TEC2 juin prise de sang 5j après TEC
17 juin testpositif 9ui/l
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
2020 naissance :girl:
sept 2022 à mars 2023:2TEC notpregnant et 2autres DCD à la décongélation
avril 2023 on recommence tt à 38 pr mllle et 40 pr misteer
FIV1 BIS juin 2023 1J5 congelé
TEC notpregnant
aout 23:endométrite chronique
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut l alimentation joue surtout sur les douleurs. L endometriose étant une maladie générant de l inflammation la suppression de certains aliments pro inflammatoire pourra aider.Le problème c est que le changement alimentaire ne va pas guérir l endometriose (pas de traitement curatif à se jour de la maladie) donc la majorité de l inflammation va rester.

Tu as un très bon livre qui vient se sortir qui s appelle "tout sur l endometriose" écrit notamment par le Dr Sauvanet. Après tu as celui "l endometriose, vaincre la douleur et l infertilité" de Gisèle Frenette. Ces 2 livres ont une base scientifique, celui de Mme Frenette m à appris énormément sur le fonctionnement de la maladie et surtout sur l impact de la fertilité. Grâce à lui je me suis tournée vers les biopsie matrice lab puis wintest.
Tu as le livre l alimentation anti endometriose de Fabien Piasco mais il est peut comprensible car très scientifique. Perso il ne m à rien apporté.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Sandrine34

Fivette de bronze

merci life19

je ne sais pas si mon gyneco connait les matricelab et win test

ce livre a l air vraiment bien je pense que je vais me le commander

mais du coup si l alimentation réduit les inflammations peut etre que cela aide pour la nidation dans le sens où les organes et utérus sont dans un univers moins inflammatoire?

je ne sais pas ..
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
TEC1 mai notpregnant
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
TEC notpregnant
Sandrine34

Fivette de bronze

life19 pour le livre il y a plusieurs editions celui qui que tu as c est celui où la ocuverture du livre c ets une femme dans une fleur de lotus ou bien c est un ventre de femme qui tient dans ses mains une rose blanche?
TEC1 mai notpregnant
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
TEC notpregnant
Life19

Fivette de platine

Sandrine le livre de Gisèle Frenette est avec une femme ayant une rose blanche dans les mains et posée sur le pubis.

Bien sur que l alimentation peut aider.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Caroline12

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Caroline12 »

Bonjour les filles,

Je suis le forum de très près depuis longtemps mais je ne participe pas aux conversations.

Là je viens vous donner un message d’espoir, je suis atteinte d'endométriose stade 4 avec déjà deux opérations la dernière date de décembre 2018 et tout à récidivé dès février 2020.

Aujourd’hui je suis enceinte grâce à une FIV (2j3 frais transférés).

En effet je fais attention à mon hygiène de vie et à mon alimentation depuis qqs années.

Je n’y croyais plus je pensais vraiment à l’adoption, donc ne lâchez rien les filles, nous sommes toutes plus forte que cette fichue maladie. Par n’importe quel chemin vous allez toutes y arriver. 🤞🤞🍀🍀
Moi mllle : endométriose stage 4 (dernière opération décembre 2018) + léger adenomyose
Lui misteer : RAS

Février 2020 : IAC notpregnant
Mai 2020 : 1ère FIV 2j3 pregnant 1j5 vitrifié
Emylafée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Emylafée »

Coucou !

Je vous rejoins car le sujet m'intéresse particulièrement.
Merci pour ton témoignage Caroline ! Il redonne vraiment de l'espoir ! Je te souhaite une très belle grossesse ! (par contre, pour les dates, je suppose que c'est cette année ?)
Quels changement as-tu fait au niveau de l'alimentation ?
De mon côté, après plusieurs échecs, j'ai décidé d'essayer l'acupuncture et l'ostéopathie . L'osteo m'a justement conseillé de changer d'alimentation pour voir si ça avait un effet sur les douleurs pendant les règles: elle m'a suggéré de supprimer le lait de manière générale, la viande rouge et la Charcuterie (ça, ça va car je l'avais déjà supprimée depuis longtemps). Avez vous vu une amélioration au niveau des douleurs ? Parce que en ce qui me concerne c'est de pire en pire: l'antadys n'agit plus du tout et cela devient très difficile à supporter...
Je suis donc preneuse au niveau des conseils et astuces qui ont fonctionné pour vous !
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS

27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant

Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Life19

Fivette de platine

Salut emylafee
Tu peux remplacer l abadys par du spifen 400 et si ce n est pas assez fort du ketoprofeme(i' n y aura pas plus fort) . Ce sont tous des ains(anti inflammatoire non steroidien), si toujours pas assez fort tu peux contacter un centre anti douleurs et voir pour un stens(appareil qui délivre des implutions électriques qui s utilise dans les douleurs neuropatiques), après en centre anti douleurs ils peuvent proposer des anti depresseur car ils bloquent l information de la douleur et il ne faut pas le prendre mal(ils ne cherchent pas à soigner un souci psychologique et ne vous prendront pas pour des personnes dépressives).

Après toutes opérations d endometriose il faut supprimer les cycles car au moindre cycle on s exposé de nouveau à la maladie même si le chirurgie a été complète(bien sur sauf pour tenter bébé) . Il faut savoir que 20% des endometrioses seront récidiventes malheureusement.

Pour l alimentation elle va aider dans toutes les maladies et il faut trouver les aliments qui vous vont ou pas(plus de douleurs ou de constipation ou de diarrhées). Ne surtout pas prendre de soja ou de sauge car il y a des phyto œstrogènes naturels et bien super l endometriose y répondra automatiquement puisque l œstrogène est son carburant. (on en a parlé avec un chirurgien hier soir lors d une table ronde organisée par endofrance).

Caroline12

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Caroline12 »

Oupsss oui 2019. Après tout est encore précaire étant donné que avec l’adenomyose je suis sujet aux fausses couches.

Pour mon alimentation j’ai supprimé totalement le lait de vache, la viande rouge, le gluten ( mais difficile de totalement le supprimer celui là). Je mange énormément de fruit et légume et de viande blanche.

L’osteopathie est utile pour libérer les adhérences. Je suis également suivie par une psycho-hypno thérapeute et ça me fait un bien fou.
Moi mllle : endométriose stage 4 (dernière opération décembre 2018) + léger adenomyose
Lui misteer : RAS

Février 2020 : IAC notpregnant
Mai 2020 : 1ère FIV 2j3 pregnant 1j5 vitrifié
Life19

Fivette de platine

Salut Caroline,
Petit message d espoir.
Ayant adenomyose et endometriose je n ai pas fait de fausse couche. Si brybry c est accroché c est que c est un warrior. Je sais que cela m empêche pas d avoir peur et je sais ce que tu ressens pour l avoir vécu en début d année.