Je suis un homme mais je vais écrire au nom de ma femme et moi.
Au départ, je ne pensai pas venir écrire sur ce type de forum, mais ayant trouvé beaucoup d'informations, je me suis dis que cela pouvait servir à d'autres.
Nous sommes suivi à Cochin depuis le début. LA 1e année a été consacrée à des millions d’examens pour comprendre tous les soucis. Mais ça fait du bien de savoir.
En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.
1è étape : Pas de règles spontanées --> mise sous Duphaston. Pendant près d'un an, mais aucune ovulation. Passage en PMA.
2è étape : Clomid --> 6 cycles au total. Mais compliqué car il faut que l'ovulation se passe à droite, car si à gauche par le bon utérus. De plus, son utérus étant plus petit, grossesse gémellaire exclue. Donc très faibles doses. Sur les 6 cycles, un seul aura permis 1 ovocyte du bon côté. Les autres soit mauvais côté, soit plusieurs ovocytes donc annulation, soit aucun. Changement de protocole.
3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs, pour les mêmes raisons que sous Clomid. Trop difficile à gérer car il faut un seul ovocyte, et du bon côté : on passe à l'étape supérieure : la FIV.
4è étape : FIV 1 : Débutée en mai 2019. Stimulation sous Benfola pendant 5 jours puis Menaupur + (je ne connais pas le nom du 2e). Très bonne réponse, presque trop. Ponction programmée le jeudi 9 mais, puis devant les résultats avancée le jour férié du 8 mai. Devant le risque d'hyperstim, déclenchement au décapeptyl. Elle a choisi l'anesthésie générale, car elle était paniquée (et je la comprend) par la ponction. Douleurs pendant 4/5 jours, petit hyperstim, mais rien de bien méchant. Plus aucun symptômes en ce 16 mai.
Résultat au delà de nos espérances, je ne savais même pas que c'était possible : 17 ovocytes prélevés / 14 fécondés et 12 J5 !!! (oui oui 12 J5 congelés). Etant donné son utérus, ils seront tous j5 car transférés un par un. Après 4 ans de galères, on se dit que la roue tourne enfin, et que sur ces 12 J5, il y en a bien un qui va prendre quand même !
Je tiens à dire que je suis fière du courage de ma femme. Biensur ce n'est pas facile pour moi non plus, mais je ne pense pas être en position de me plaindre. Pour info, pas d'infermier, c'est moi qui fait toute les piqures depuis le début, un façon de faire le bébé a deux !
1er TEC prévu début juin.