Premier transfert mais fausse couche biochimique. Qui dans le même cas?

Répondre
Désirbb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Premier transfert mais fausse couche biochimique. Qui dans le même cas?

Message non lu par Désirbb »

Bonjour

J'aurais juste besoin de papoter afin de me remonter un peux le moral. Et je sais que ici vois ne pouvez que comprendre.

Alors voila en essais bebe 1 depuis 4ans et demie. En 2016 Une grossesse naturelle obtenue au bout de 2ans d'essais mais grossesse arrêter. Ensuite grossesse biochimique sous clomid.

Fin d'année 2017 ont entre en Pma ont nous programme 4 inséminations artificielles. Toutes négatif !

Suite a sa bilan fausse couche hystéroscopie et bilan immunologique. Résultat 2 anticorps positif. Apparemment sa ne m'empêchera pas de tomber enceinte mais sa sera plus un problème de rythme cardiaque pour notre bébé. Avec mon conjoint ont s'éloigne 5 mois ou lui et moi ont sest perdu a pleuré chacun de notre côté. Lui a fuire la maison moi a rester enfermé. Ont s'aimait mais ont avait terriblement mal et peur surtout de ne pas réussir a avoir d'enfants!!!

C'est en janvier après avoir discuter et renouer les liens que mon fiancé veut repprendre la Pma car pour lui inconcevable de ne pas continuer et de baisser les bras. Il veut ce bébé avec moi etnpas une autre. Debut d'année nous entamons donc notre 1er FIV je nai pas de transfert frais car petit hyperstimulation. Nous avons obtenu 4 j5 dont 3 de qualité B4BB et 1 de qualité B3BA (d'ailleurs si vous savez ce que cest lettre et chiffres veulent dire je veix bien savoir😊)

Le 25 mars 1er transfert prise de sang positif mais taux bas. Donc en ce moment même je fais une grossesse biochimique. Je me dis ce nai que le premier essaie et cest plutot pas mal. Mais jai peur. Peur de devoir faire dautres examens si je refait encore des fausse couche. Je ne comprend pas pourquoi mon petit j5 na pas voulu de moi :cry:

La gynécologue me dit peut etre du a une mauvaise division cellulaire. Ont ne saura pas. Et cest courant certes mais apres tt ce parcours je nen peux plus.

Dsl setait long mais javais envie de parler un peux. Merci de m'avoir lu :smack:

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
linotte46

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par linotte46 »

Bonjour,
Je suis passée par là aussi, la première était biochimique et la seconde a été la bonne ! Tu a eu un début d'accroche, c'est plutôt bon signe, ne perd pas espoir, la route est longues, mais un embryon de bonne qualité aura toutes ses chances de s'implanter au prochain essai !
Il te reste des TEC de J5 et c'est une très bonne nouvelle.
Courage et bonne chance pour la suite!
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Désirbb

Fivette de bronze

linotte46 a écrit : 12 avr. 2019 à 10:00 Bonjour,
Je suis passée par là aussi, la première était biochimique et la seconde a été la bonne ! Tu a eu un début d'accroche, c'est plutôt bon signe, ne perd pas espoir, la route est longues, mais un embryon de bonne qualité aura toutes ses chances de s'implanter au prochain essai !
Il te reste des TEC de J5 et c'est une très bonne nouvelle.
Courage et bonne chance pour la suite!
Coucou ma belle

Je te remercie de ton message de soutiens cest tres gentil❤

Tu saurais ce qui peut causer des fausse couche biochimiques?

Oui il nous reste 3 j5 mais jai peur qu'ils ne tiennent pas😕

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui
linotte46

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par linotte46 »

D'après mes deux gynéco,( j'ai changé de centre après la seconde FIV pour mon second enfant), il s'agit quasiment toujours d'un défaut sur l'embryon. Dans mon cas, c'était un J2 qui avait été transféré, théoriquement avec des J5, le risque de "défaut" est moins important car les embryons trop mauvais ne sont pas sensés aller jusqu'à J5... d'après eux
C'est malheureusement assez courant, surtout avec l'âge de la mère qui influe la qualité des ovocytes… mais je vois que dans ton cas, aucun pb de ce coté là !
Dis toi que 3 J5 à la première tentative c'est super ! j'en ai eu un seul en 6 tentatives et un miracles de 8 à la dernière en cours !
Si ce n'est pas pour cette FIV, les médecins ont le temps d'adapter ou de tester autre chose comme traitement pour arriver au succès ! je sais que c'est long, mais à 27 ans; vous allez y arriver ! accrochez vous !
Pour le pb d'anticorps, tu as quelque chose comme traitement?
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Désirbb

Fivette de bronze

linotte46 a écrit : 12 avr. 2019 à 14:49 D'après mes deux gynécologue,( j'ai changé de centre après la seconde FIV pour mon second enfant), il s'agit quasiment toujours d'un défaut sur l'embryon. Dans mon cas, c'était un J2 qui avait été transféré, théoriquement avec des J5, le risque de "défaut" est moins important car les embryons trop mauvais ne sont pas sensés aller jusqu'à J5... d'après eux
C'est malheureusement assez courant, surtout avec l'âge de la mère qui influe la qualité des ovocytes… mais je vois que dans ton cas, aucun problème de ce côté là !
Dis toi que 3 J5 à la première tentative c'est super ! j'en ai eu un seul en 6 tentatives et un miracles de 8 à la dernière en cours !
Si ce n'est pas pour cette FIV, les médecins ont le temps d'adapter ou de tester autre chose comme traitement pour arriver au succès ! je sais que c'est long, mais à 27 ans; vous allez y arriver ! accrochez vous !
Pour le problème d'anticorps, tu as quelque chose comme traitement?
Effectivement je me dis si il arrive jusqu'à J5 c'est que ils sont quand même bon pour une implantation du coup je pense plus que ça vient de mes anticorps je n'ai pas encore de traitement car mon interniste veux savoir si j'ai des symptômes cliniques avant

misteer RAS

4 IAC notpregnant