Premier échec

Répondre
Alienor1921

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Premier échec

Message non lu par Alienor1921 »

Bonjour,
J'ai été mariée longtemps à un homme avec qui je ne souhaitais pas avoir d'enfant. Nous avons divorcé et je suis avec mon nouveau compagnon depuis trois ans. Il a deux enfants. Avec lui j'ai ressenti le vif besoin d'avoir un enfant. Nous avons essayé pendant 1 an et demi mais ça n'a pas marché pour cause de trompes bouchées donc fiv. La ponction et le transfert ont eut lieu au mois de mars mais les blastocystes n'ont pas tenu... La déception est difficile d'autant que mon conjoint a déjà deux enfants en garde alternée.
Je sais que c'est nul mais je n'arrête pas d'imaginer mon conjoint avec son ex femme et l les grands moments qu'ils ont vécu ensemble pendant les grossesses, l'accouchement, les premiers pas et tout le reste. Autant de choses que j'ai peur de ne pas vivre avec mon conjoint. Et ça me fait terriblement mal. Alors oui je sais, c'est nul mais c'est comme ça et ça me pourrit la vie.
Voilà. J'ai un embryon "congelé" donc un prochain transfert mais j'ai très peur d'un nouvel échec..
Je vous souhaite un bonne soirée et bon courage à toutes
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonsoir Aliénor!
Les échecs sont toujours difficiles à vivre... Je trouve que c'est normal de ressentir toutes ces émotions.
Ne culpabilise pas. On passe toutes par la
Je te souhaite de tout cœur que le petit pingouin soit le bon fingers
Mirana

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Mirana »

Bonjour Alienor,
Moi c'était le contraire, j'étais avec un homme pendant 13 ans qui ne voulait pas d'enfant, par accident nous en avons quand même eu un petit garçon qui nous a malheureusement quitté à 9 mois. 3ans après divorce.
J'ai rencontré plus tard l'amour de ma vie qui a déjà une fille mais qui a accepté mon désir de maternité. Mais, mes deux trompes sont bouchées.
PMA depuis 2016, premier transfert d'embryon frais en Mars 2018, Négatif. Deux brybry congelés et TEC en Janvier 2019, un des brybry ne survit pas à la décongélation, l'autre s'accroche. Résultat Positif, Je viens d'effectuer ma première échographie la semaine dernière.
Ne te décourages pas, et c'est très important de rester Zen et de continuer à faire les choses que tu aimes et de garder espoir.
Au lieu d'imaginer ton conjoint avec son ex femme qui eux ont vécu leur histoire, imagine toi avec ton conjoint et ta future grossesse, projette toi dans le futur.
C'est vrai que dans notre parcours, on s'attend toujours à toutes les possibilités, mais j'ai toujours préféré attendre le résultat pour réagir en conséquence. En attendant, que du positif. En plus le TEC est déjà moins compliqué que tout le protocole du FIV et les études ont prouvé qu'il y a plus de chance que le transfert d'embryon frais. je me suis focalisée la dessus pour me remonter le moral.
Bon courage à toi et je te souhaite plusieurs +++++++
L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir…
Citations de Marina Tsvétaeva
crossfingers
Charlotte18

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Charlotte18 »

Bonjour,
Je viens d avoir ma première fiv icsi le 25 mars, 1J5 pas de congelé et résultat à la prise de sang négative le 3 avril.
Je ne trouve aucun mot approprié pour décrire ce que je ressens mais quelle déception on fondait beaucoup d espoir que cette première fiv icsi et en fait tout s’est envolé.
C’est tres dur d accepter l echec.
Je ne sais pas dans combien de temps une nouvelle sera programmée ou pas, je dois rappeler le centre Pma mercredi aprem.
Moi : 28 ans, RAS
Lui : 32 ans, OATS

CHU Estaing Clermont Ferrand.
Fiv icsi 1 : mars 2019 notpregnant
Fiv icsi 2 : juillet 2019 notpregnant
Tec fiv icsi 2 : janvier 2020 notpregnant

Changement de Centre
—> Hôpital Bretonneaux Tours
Fiv icsi 3 : août 2020 testpositif
:enceinte: Bébé prévu pour mai 2021 coeurquibat