Lutrelef - pompe

Répondre
Avatar du membre
PMA2014

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Lutrelef - pompe

Message non lu par PMA2014 »

Bonjour,

Après échec ménopur (3 semaines de piqûres). L’hôpital me propose de me poser une pompe qui injecte toutes les 90min du Lutrelef.
y-a-t-il des filles qui ont eu ce traitement ?
Comment cette pompe a-t-elle changé votre quotidien ??
Comment avez-vous vécu cela ?

Autre question, depuis le début de la prise en charge PMA (1 mois), je suis fatiguée et j'ai du mal à gérer boulot et PMA. Comment faite vous pour tenir? Vous arrivez à jongler avec les deux? Vous êtes en arrêt maladie??

Merci pour vos conseils :)
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
Avatar du membre
Fanny2212

Fivette d'or
Messages : 517
Enregistré le : 14 janvier 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonsoir PMA2014,

Je peux te faire part de mon expérience, de mon "parcours PMA" certes j'ai 42 ans, mais j'ai arrêté de travailler, puisque j'avais la possibilité de le faire ; avant de débuter le protocole. (qui aurait dû être en Novembre et qui a débuté le 29 Décembre, pour se terminer av une prise de sang négative le 09 Février dernier)

Car il est humain, de ne pas arriver à tout supporter. Je n'arrivais plus en effet à gérer les responsabilités RH et administratives de mon poste. Je dirais même plus cela ne m'intéressait même plus-alors que j'aimais jusqu'alors mon travail.

J'ai besoin d'un maximum d'énergie et de repos pour prendre soin de moi, il faut faire attention à ce corps auquel nous injectons beaucoup de choses. Pour tout cela il faut du TEMPS.

Je te souhaite beaucoup de courage, d'énergie,

Je ne peux te répondre à propos de "pompe Lutrelef" je ne connais pas.
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
Avatar du membre
PMA2014

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

Aujourdh'ui je suis complètement perdue...

3 semaines de ménopur = échec
J'entame la 3ème semaine sous la pompe => rdv de controle mercredi prochain, si aucun follicule ne se démarque on arrête la pompe...

Depuis 6 semaines rien ne bouge...
Pourtant J'ai un taux AMH plus que bon...

J'ai peur, je pars en vacance samedi prochain pour une semaine, décompresser et faire une pause dans les traitements...
Que va-t-on me proposer après ??
Pourquoi rien ne fonctionne ?

C'est quand même bisard.... Sous pillule j'avais mes règles (donc endomètre réactif) mais sous ménopur et lutrelef rien ne bouge... Ni endomètre Ni follicule...
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles,

pma je ne saurai te répondre car moi non plus j'ai pas encore entendue parlé de ça car tu fonctionne bien en ce que je vois sans médicaments pourquoi il n'essaye pas des cycles naturels pour

voir si tu va ovuler car à ce que tu dis tout est bloqué pas d'ovocytes ??? c'est frustrant tout ça doit être dure à supporter je croise les doigts que lutrelef marche cette fois ci .

tiens nous au courant de ce que l'écho va donner courage ne t'en fais pas ils vont bien trouver ce qui dérange car ça peut juste être un tout petit problème de rien du tout .

bonne fêtedes femmes nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Avatar du membre
PMA2014

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

Naturellement je n'ai aucun cycle.
Je souffre apparemment d'un hypogonadisme hypogonadotrope.

Comme tu dis c'est frustrant... Et on ne comprend pas grand chose. On a pas vu le médecin depuis le début des traitements... Je vais demander à le voir pour faire le point après mes vacances...

Bonne fête de la femme :amour:
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
Avatar du membre
galaxy

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 27 mars 2015
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 43

Message non lu par galaxy »

Bonjour, je suis du même cas que toi, je suis en ce moment a 10/90min mais hélas ce n'ai pas assez fort, mes ovules ne grossisse pas, est ce que depuis tu as eu une amélioration, bien en attente de ta réponse je croise les doigt pour que il y ai amélioration
Début des examens mars 2014.
Début de la pompe lutrelef 12 Mars 2015.
1er essais Avril 2015, négatif
Avatar du membre
PMA2014

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

Bon... J'ai à nouveau la pompe depuis mardi apparemment c'est normal que le premier cycle mette de temps à revenir...
Même dosage: 20/90min c'est le max
Je leur fait confiance...
A suivre...
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
Avatar du membre
galaxy

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 27 mars 2015
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 43

Message non lu par galaxy »

Coucou, oui si tu veux on peux se suivre, je ne peux encore t'envoyer de réponse privé le site ne me l'accorde pas encore, je suis nouvelle, alors faut lui laissé le temps =).
Sinon moi j'ai se soucis depuis l'âge de 6 ans. Donc mon hypophyse s'est arrêté de fonctionné. Depuis que je veux un bébé je suis suivie à la pma, s'est mon endocrino qui m'a orienté. Sinon bien en ce moment le 10uq/90 ne me fait pas grand effet... Mon taux de lh stagne, je vais être augmenté de 5, j'espère avoir du résultat à la fin de la semaine, sinon encore augmenté et si sa marche pas bien on essayera autre chose, mais pourtant s'est le bon produit, le gygy me dit sa dépend des pathologie. Je ne sais comment mon corps va fonctionner. J'ai des écho et prise de sang tous les 3 jours. attend...
Début des examens mars 2014.
Début de la pompe lutrelef 12 Mars 2015.
1er essais Avril 2015, négatif
Avatar du membre
PMA2014

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

Coucou,

Moi personne ne sait d'où vient mon soucis et ne touche que les hormones nécessaires à l'ovulation (hormones thyroïdiennes et hydrocortisol ok).
A l'age de 9 ans, j'ai du suivre un long traitement sous cortisone suite à un autre problème de santé, c'est peut être ça qui a tout déréglé...!

Comme je te disais j'ai à nouveau la pompe depuis le 24 mars, premier contrôle le 3 avril puis après ce sera tous les 3/4 jours.
Je croise les doigts pour toi il n'y a pas de raison :)

Tu es suivie à la PMA de Dreux du coup ?
Tu n'as pas eu d'autres essais BB avant mars ?
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
Avatar du membre
galaxy

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 27 mars 2015
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Âge : 43

Message non lu par galaxy »

non, car sans pilule je n'avais pas de cycle hélas à l'age de 18 ans mes règles ne sont pas venue il fallait les déclencher. Maintenant que je n'ai plus la pilule bien on corps n'a jamais vraiment eu de cycle, je ne sais pas vraiment si j'ovule, s'est pour moi un test et j'espère qu'avec ce dosage je vais réussir. J'avais pris m température mais hélas ce n'ai pas régulier. Cela fait 1 ans maintenant que nous essayons. Quand j'ai eu mes 4 mois aménorrhée bien j'ai tout de suite compris que sa me suivrait jusqu’à la fin ce problème, donc je suis aller voir un endocrinologue. Et depuis l'année dernière je suis suivie à la pma.
Début des examens mars 2014.
Début de la pompe lutrelef 12 Mars 2015.
1er essais Avril 2015, négatif