Dosages hormonaux

Répondre
fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Dosages hormonaux

Message non lu par fivetta »

Bonjour à toutes,

J'ai eu mes résultats de prise de sang. Je dois faire une fiv dpi, pour cause de maladie génétique transmissible à 50% et je me pose des questions.
C'est ma 1ère PMA, a priori je suis fertile parce que j'ai eu 2 enfants naturellement (mais c'était très stressant et risqué de savoir que je pouvais leur transmettre ma maladie génétique). J'ai aussi fait 2 fausse couche entre mes 2 fils (5sa hémorragique, 4sa non hémorragique).
Peut-être que vous pourriez m'éclairer, me dire si mes résultats sont bons?
C'est dur d'avoir rendez-vous avec ma gynécologue de ville et je n'ai pas encore déposé mon dossier à l'hôpital (c'est justement pour le faire que je fais ces examens).
Précision utile: j'ai 29 ans. Ma dernière grossesse remonte à mars 2015 (conception). Depuis, 1 mois et demi d'optimizette puis stérilet cuivre (sans hormones).
FSH: 9.0 ui
AMH: 3.9 ng
Oestradiol: 41 pg
LH: 13.4ui hors des normes du labo
TSH: 1.36 µui
Prolactine: 21.7 ng

Pour moi c'est du chinois
L'hôpital va t-il accepter mon dossier?
Certains taux ont l'air proche du "plafond" de la norme du labo: FSH, prolactine et la LH est au dessus.
Je sais qu'ici c'est les IAC et pas FIV mais je suppose que vous avez aussi eu des dosages hormonaux à faire...

Merci beaucoup

sallut
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par fivetta »

Bon, je vois que mon post ne suscite aucune réponse, dommage!

J'ai vu ma gynéco et elle me dit qu'en effet mon taux de LH (13.4) est anormal, trop haut.
En plus, il est nettement supérieur à ma FSH (9,0) ce qui n'est pas bon, le rapport devrait être inversé: FSH + haute que la LH.
Elle pointe aussi ma prolactine limite: 21.7 (max à 23).
Elle me dit que dans ces conditions, concevoir naturellement serait compliqué mais que la stim ovarienne qui ira avec la fiv va fonctionner.
Elle me dit que mon stock ovarien est bon/très bon avec une AMH à 3.9.
Tout n'est pas perdu... mais ça met quand même un coup au moral et plein de questions à la clé.
Je ne l'ai vue que 5mn car pas de rdv. C'est normal, d'ailleurs, je n'allais pas retarder le reste de la salle d'attente, mais je me demande quelle pathologie peut provoquer ce désordre hormonal, surtout à mon âge (29 ans).

J'espère que mon post aura au moins le mérite d'informer d'autres femmes qui se posent des questions sur leur dosage hormonal de début de cycle.

sallut
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)