Infertilité inexpliquée = IAC et/ou FIV

Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Infertilité inexpliquée = IAC et/ou FIV

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour,

Je voudrais échanger avec vous pour qui l'infertilité est inexpliquée mais que bébé ne pointe malgré tout pas son bout de nez et la seule solution est le parcours PMA .

Vous pourrez lire mon parcours dans ma signature.

Dans l'attente de vous lire , bonne journée à toutes floower
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Ayvalia

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ayvalia »

Coucou,
Dommage que tu ais pas eu plus de réponse. On est un peu dans la même situation, en plus on a commencé les essais pratiquement en même temps ! Tu as passé par les stimulation simple avant les IAC ? JE vois que tu as fait pas mal d'IAC aussi ! Moi ma gygy de la pma a dit qu'on en ferait que 3 et ensuite on passe au FIV. Tu as vécu comment l'annonce de ton infertilité inexpliqué ?

Bonne journée à toi !
Moi : 26 ans RAS
Lui : 32 ans RAS
En mode infertilité inexpliquée

Essai bébé1 depuis avril 2017

Stim1 octobre 2018, Stim2 novembre 2018 et Stim3 décembre 2018 toutes notpregnant

IAC1 mars 2019 notpregnant
IAC2 mai 2019 notpregnant
IAC3 juin 2019 pregnant

T0 : 12/07 bb bien implanté, 11mm et petit cœur qui bat
T1 : 14/08 bb fait 6 cm, cœur à 170bm, risque t21 a 1/10000
T2 : 29/10
Yellow72

Fivette d'argent

Coucou,

Ah , je suis contente d'avoir un retour à mon sujet ! Merci

Nous avons essayé pendant un an un bébé couette puis on a consulté mon gynéco qui ne m'a rien donné de particulier à part acide folique et vitamine puis au bout de 6 mois, il nous a proposé de tenter les IAC , la 1er à été une réussite puis malheureusement au bout de 3 mois le coeur de notre petit ange s'est arrêté ... ensuite 2 mois de pause obligé pour que mon corps ou plutôt mon utérus reprenne du poil de la bête et depuis les reprises des IAC en octobre 2018 c'est le vide total !! Malgré de beaux fofos et de nombreux zozos --> notpregnant

J'ai vu mon gynéco ce midi pour une écho de contrôle avant la dernière insémination et m'a remis le dossier pour la FIV , je suis contente car il m'a dit qu'on enchaînerai sur ce cycle et une ponction et un transfert d'embryon sera possible fin avril donc on ne va pas perdre de temps .

J'ai eu bcp de mal a accepter les FIV et j'ai beaucoup souffert des échecs répétés , aujourd'hui ça va mieux, j'ai accepté le fait de devoir passer par ce nouveau parcours même si j’appréhende un peu .

J'ai plutôt été rassuré d'apprendre que nous étions tout les deux fertiles et qu'aucune pathologie ne pouvais nous empêcher d'avoir un enfant. Même si d'un sens, avoir un "problème" expliquerai les échecs ... mais pas le choix il faut faire avec !

Et toi raconte moi ton parcours si tu le veux bien ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
Ayvalia

Fivette fidèle

De notre côté, nous avons essayé aussi pendant un an sans succès. D'un côté j'étais surprise que ca fonctionne pas. Parce que dans ma famille les femmes sont très fertiles. Ma mère est toujours tombé enceinte dans les 3 premiers cycles d'essai et ma sœur à eu ses 3 grossesses en surprise malgré la prise de la pilule. Du coup je m'attendais à ce que ca aille vite. D'un autre côté, je n'étais pas non plus surprise que ca ne fonctionne pas, parce que ca m'est arrivé tellement souvent d'oublier plusieurs fois de prendre ma pilule et je ne tombais pas enceinte, alors que ma sœur elle tombait enceinte sans même l'oublier. J'avais toujours douter qu'il y avait un problème.

Du coup, on est allé voir le médecin, qui m'a dit que c'était parce que j'étais trop stressé, de me détendre et que ca viendrait un jour. Il m'a dit de faire plus de sport et de prendre du magnésium. Mais sur conseil de mon amie, je suis passé directement en pma, sans attendre l'accord de mon médecin. Donc en aout, on a un notre premier rdv, et on a passé une panoplie de test. Je fondais beaucoup d'espoir de savoir ce qui clochait, et je me suis effondré en larme quand la gynéco de la pma a dit : infertilité inexpliqué. Je me disais que s'il n'y avait pas d'explication, ca devait être de ma faute si ca n'allait pas. Je l'ai vraiment très mal vécu. La gygy m'a rassuré en disant que c'était plutôt une bonne chose.

Maintenant, je le vis beaucoup mieux. J'ai accepté la situation, je suis sereine avec ça. Je me dis que si on a rien, on finira bien par l'avoir notre bébé ! On doit juste être un peu plus patient et on l'aimera d'autant plus quand il sera là !

Stim1 octobre 2018, Stim2 novembre 2018 et Stim3 décembre 2018 toutes notpregnant

IAC3 juin 2019 pregnant

Yellow72

Fivette d'argent

Je comprends ton sentiment , c'est quand même facile de nous dire à nous les femmes de nous détendre alors que nous dire ça ne fait que nous faire culpabiliser encore plus !!!! C'est pas cool de faire retomber la faute sur nous !

Enfin bref, tu as eu ta première iac quand ? tu te fais les piqures toi même ?

Comment tu as pris le fait de devoir faire des iac ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Ayvalia

Fivette fidèle

Ouais c’est tellement culpabilisant quand on se fait dire que c’est parce qu’on y pense trop ! Les gens disent pas ça méchamment, mais il réalise pas le tord que ça produit. Si j’avais une explication, je leur dirais « mais non c’est pas ma faute si je suis OPK, ou si mon mari est infertile ou si j’ai une mauvaise réserve ovarienne, etc. ». Mais là il n’y a pas de raison, donc je me dis que peut-être ils ont raison et ça me culpabilise.

Les piqûres je les fait moi-même. Au début c’etait mon mari, parce que j’ai peur des aiguilles, mais maintenant je le fais moi même, c’est plus simple et j’ai presque plus peur ! Et toi? Au finale les piqure d’ovitrelle et de gonal ne font pas vraiment mal. Par contre, ce mois ci j’ai eu orgalutran aussi et la vache, elles font mal celle la !

Pour les IAC, j’ai plutôt bien accepter, je me sentais prête et je fonde beaucoup d’espoir dessus ! C’est mon mari qui était moins content de devoir passer par le labo. J’imagine que comme toi, ce sera les FIV qui seront plus dur à accepter si on doit se rendre la. Ton mari prend ça comment ? Ce n’est pas trop dure sur votre couple ? Il n’est pas culpabilisant ?

IAC3 juin 2019 pregnant

Yellow72

Fivette d'argent

Coucou !

Comment vas tu aujourd'hui ?

Tu n'as pas à culpabiliser , les zozos de ton mari RAS et toi RAS donc ce n'est la faute de personne !! moi aussi je culpabilisais au début et puis je me suis rendu compte que ce n'était pas vrai du moins scientifiquement et que ça ne servait à rien si ce n'est que nous torturer encore plus l'esprit !!

Moi aussi je me fait les piqures moi même, l'infirmière venait au début et puis ce n'est finalement pas sorcier et beaucoup moins contraignant ! j'ai même moins mal à me les faire moi même !
J'ai tjs été sous gonal et ovitrelle et apparemment pour la FIV ce sera pareil, pourquoi orgulatran est plus douloureux ? et pourquoi tu as changé de produit ?

Mon mari a tjs été présent dans ce parcours, jamais il n'a eu un mot de culpabilisant et est d'un énorme soutient, nous avons tjs été proche (normal tu vas me dire dans un couple) mais depuis ce qu'il s'est passé l'été dernier, ça n'a fait que renforcer nos lien . On en parle très librement, on soutient l'un quand l'autre à un coup de blues. Il est prêt à tout comme moi et le fait de devoir faire un recueil en laboratoire ne le dérange pas car c'est pour un objectif que l'on veut plus que tout.

Et toi votre couple supporte ce parcours ? vs en pensez quoi des iac et des fiv ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Ayvalia

Fivette fidèle

Coucou, comment vas-tu aujourd’hui ?
Désolé de pas avoir répondu plus tôt. Orgalutran sert à bloque l’ovulation. J’ai donc eu le même traitement que d’habitude (gonal + ovitrelle), mais avec ça en plus. J’ai tendance à faire des ovulations spontanées avant les déclenchements et du coup ils ont beaucoup de mal à prédire le jour adéquat de déclenchement. Pas très pratique pour faire une insémination. Donc cette fois si ils ont bloqué mon ovulation jusqu’au jour du déclenchement pour être sure qu’on manque pas l’ovulation. Elle fait vraiment mal parce que l’aiguille est beaucoup plus grosse, difficile à faire entrer dans la peau et le produit brûle une fois injecté. Au moins ça dure pas trop longtemps.

C'est super si ca va bien avec ton mari. On entend souvent que en parcours pma, soit ca passe soit ca casse. Donc soit ca rapproche le couple, soit ca va pas du tout. Nous ca nous a rapprocher. Mon mari est vraiment mon ancrage, il dédramatise toujours la situation :)

IAC3 juin 2019 pregnant

Yellow72

Fivette d'argent

Coucou,

Ca va bien et toi ?
J'ai eu ma dernière IAC hier, 10 millions de zozos inséminés pour 2 follicules mures et 1 moyens donc maintenant on attend fingers fingers

Pour quand est prévu ton IAC ? Ce sera la 1er si j'ai bien suivi ?

Je pense pouvoir dire qu'on a beaucoup de chance concernant nos maris, moi aussi il m'épaule et me tient à flot dans ce parcours et vise versa car lui aussi à besoin de soutient malgré tout. Ces épreuves nous on encore plus rapproché qu'on ne l'était déjà.

A bientôt !
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Ayvalia

Fivette fidèle

Wow c’est pas mal ça en nombre de follicule et nombre de zozos !! On croise les doigts! Maintenant c’est l’heure de l’attente oufff va falloir se changer les idées un peu :) fingers

Oui on a beaucoup de chance d’avoir des maris présents !

J’ai déjà eu mon IAC ce mois-ci. C’etait le 12, pds le 26. On avait 6 millions de zozos et je sais pas pour les follicules. Au contrôle echo du vendredi, j’avais un mature et un qui suivait derrière. Mais comme on a bloqué l’ovulation et continuer la stimulation jusqu’au déclenchement le dimanche, possible qu’il se soit rendu à maturité lui aussi.

IAC3 juin 2019 pregnant